Jump to content

Sadowsky Club


brorzg

Recommended Posts

Ben... Pour le prix c'est toi qui sais. C'est facile de trouver le prix du neuf.

En revanche, même si ça donne un grain bien typé, tu n'auras pas LE son d'une Sadowsky.

La lutherie fait beaucoup sur ces bestioles.

Celà dit, t'as pas le son Fender avec une sado, donc...

Disons que ça fait un mix intéressant, ça la "modernise".

Remarque que je ne sais pas comment sonne la Rose... Mais je suppose que ça se rapproche de Fender ?

Link to comment
Share on other sites

Euh c'est pas du tout mon genre, sachant que les endroits où je suis succeptible de jouer live, les mecs savent pas ce que c'est qu'un préamp sadowsky. Pt'être qu'ils savent même pas ce que c'est qu'un préamp, ni même une basse, ni même une guitare, ni même...ahh

Je parlais des musiciens... Le public, il vient pour la musique et c'est bien naturel.

Link to comment
Share on other sites

Ben... Pour le prix c'est toi qui sais. C'est facile de trouver le prix du neuf.

Ben justement le prix du neuf c'est 150 $

Donc je pense que le faire venir + les taxes, le prix reste intéressant d'occase.

Maintenant je sais pas combien ça coûte de faire venir une vtc. J'ai vu que ça coûtait 75 $ sur le site Sadowsky.

Remarque que je ne sais pas comment sonne la Rose... Mais je suppose que ça se rapproche de Fender ?

elle sonne très bien. J'ai fait des soundclips mais je ferais mieux plus tard, quand le sado sera branché. :ohyeah:

Oui, ça se rapproche de fender. En fait j'en sais rien. Si, le micro p sonne comme un fender. Le j comme un hepcat.

Vintage quoi.

Je pense que le préamp boostera un peu la rose parce qu'elle est un peu faiblarde. Avec un ampli, tu me diras qu'un faible niveau de sortie on s'en fout, m'enfin je trouve que c'est bien quand on sent que y en a sous la pédale, enfin sous le potard. :bleh:

Edited by gargouill
Link to comment
Share on other sites

@ gargouill: il me semble cher ton preamp, j'ai acheté 2 preamp inboard avec VTC à la suite pour 150 euros Fdp in, j'ai vendu le premier pas en super état pour 150 fdp out en 4 jours...il faut juste être un peu patient et trouver la bonne occaz. le second est monté dans ma fender et j'adore!

Link to comment
Share on other sites

Ok, d'autant plus que ledit préamp a servi de modèle pour être cloné. La peinture noire a été grattée. ( peinture qui est posée par Sadowsky pour justement pas qu'on sache ce qu'il utilise comme composants )

J'attends une photo car la photo de l'annonce n'était pas contractuelle et que le gars le rebranche afin de s'assurer qu'il fonctionne.

Bizarre, le mec je le sens super bien mais de pas savoir si le préamp marche c'est chelou.

Si j'ai bien compris, c'est pas lui mais un pote qui a ...enfin bref.

A voir.

Et sinon, en neuf, ça se trouve en France ou en uk ?

Edited by gargouill
Link to comment
Share on other sites

Oui, c'est vrai.

Mais bon.

J'ai déja eu une sado, j'avais bien aimé le grain donc je me dis que ça devrait le faire.

Si ça marche sur 7ender, y a pas de raison que ça marche pas sur la Rose.

Et sinon, les potars noirs sado, tu les vois bien sur la Rose ?

Edited by gargouill
Link to comment
Share on other sites

J'ai laissé un lien pour avoir les mêmes boutons de potard à moins cher quelques pages au dessus.

Ça va le faire Gargouill, pas de doute. Perso, je préfère pouvoir garder la basse "stock", c'est pour ça que ma préférence va vers le outboard.

Link to comment
Share on other sites

Je crois qu'à 186 euros le préamp pas câblé chez toto, avec le vtc, j'vais pas me casser la tête et pas prendre le risque de choper une occase.

J'amènerais ça à ma luthière et elle me fera un bon plat de spaguettis.

Le truc qui m'inquiète, c'est en passif, de perdre le grain. Est ce que c'est true by pass ?

Edited by gargouill
Link to comment
Share on other sites

Perso les preamp outboard c'est pas ma tasse de thé, je vois pas trop l'interêt au final, je parle des sadowsky et autres.

Le truc c'est quand même d'avoir le son sur sa basse non?

L'intérêt, je l'ai donné juste avant. Et puis une fois que c'est réglé il, n'y a pas de raison de toucher sans cesse les potards.

Mais bon... À chacun son plaisir.

@Gargouill: je pense pas que ça change grand chose. En passif, tu as le son de ta basse et une tonalité.

Link to comment
Share on other sites

Mouais OK...

Bon sinon, qui n'en veut?

01.jpg

02.jpg

03.jpg

Elle est au Canada, j'ai pris contact avec le gars qui a un studio là bas, il est francophone, et il l'expédie avec assurance en Express 4 jours pour 2500$ soit 1830€.

Une belle MS5 trans-white, p*tain que c'est beau.

http://www.talkbass.com/forum/f126/fs-sadowsky-ms5-fender-jazz-bass-jbv-954020/

Franchement, j'hésite, mais pour ça faut que je vende ma M5-24 et j'attends une paire de Nordy Big Singles... Fait chier.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...