Jump to content

Sadowsky Club


brorzg

Recommended Posts

Oui et non. Je dépose pas mal de sebum sur mes instrus et ça se met vite à "coller". Donc ça gêne vraiment le jeu, en plus d'être moche et d'abimer les instruments.

Autant l'usure ne me dérange pas sur des instruments déjà bien usés ou reliqués, autant l'entre-deux m'énerve (un instru neuf mais juste mal entretenu).

De toutes façons, je n'ai pas trop le temps de nettoyer ma M5 moi-même. C'est Julien Piriou qui s'en chargera en me posant le VTC et en procédant à un setup complet de la basse.

@Lapaju : j'ai de la GHS spéciale vernis nitro à la maison. Je l'avais justement achetée pour entretenir ta L2000E (mon ex). Et, le verni était devenu super terne avec ! C'est Julien qui me l'a "sauvée" avec du Supernicko et de l'huile de coude. http://www.mon-droguiste.com/super-nicko,fr,4,SUPNIKHMB.cfm#.UXPop-CrX2E

Link to comment
Share on other sites

Hello

Parfois certains d'entres vous cherchent où se procurer le VTC ou le preamp Sado

Pour info je ne sais pas si vous êtes au courant mais chez Station music en Allemagne, ils viennent de recevoir et vendent donc :

- le preamp + VTC cablés : 269,00 EUR

- le preamp + VTC non cablé : 198,00 EUR

- le kit VTC à cabler : 98,00 EUR

http://www.station-music.de/

Après les prix sont ce qu'ils sont et il peut y avoir mieux ailleurs mais ici ils sont dispo et en Europe.

Link to comment
Share on other sites

Pour le nettoyage, je trouve que vous prenez des "risques" à utiliser des produits "sauvages".

Bien sur, un chat est un chat, donc un produit "de base" style vinaigre marche en principe.

Mais faut pas non plus oublier que ça reste de la "chimie", donc l'importance des concentrations, des solutions tampons pour pouvoir neutraliser l'action d'un acide ou d'une base etc ça reste quelque chose de réel pour ce type de produit.

Pour une basse lambda où le risque d'usure ou de mésusage est peu important, pourquoi pas.

Sur une Sad, je trouve que, vu le prix de l'instru, il est bon de ne pas prendre des risques et d'utiliser des produits "commerciaux".

J'ajouterai qu'il n'y a pas que le vernis à prendre en compte dans l'histoire, la colle pour la touche, la matière du sillet, etc...

Edited by BrealK
Link to comment
Share on other sites

Pour moi le meilleur préampli est le Pensa (même esprit que le Sadowsky mais avec une couleur plus chaude et des aigus moins agressifs).

Cela dit, le Sadowsky vient en seconde possition et de très très près :)

Pour moi, et après avoir testé un paquet de préampli, le deux bandes est ce qu'il y a de plus "plug and play". Mes micros sont déjà chargés en très bon médium. Il suffit juste de booster un peu les graves/aigus (environs 10%) pour avoir un équilibre parfait du grave/médium/aigu (donc un son bien plein et équilibré) et si on pousse un peu plus le préampli (entre 10 et 50%) on creuse, par voie de conséquence, les médiums et on à un son plus moderne/slap.

Dans cette configuration, on peut encore réccupérer les médiums en tournant la balance micro un peu plus sur le micro chevalet si besoin.

C'est juste une question de réglage et de connaissance de son instrument :)

Avec un deux bandes, j'ai tout de suite LE SON, dès qu'il y a des médiums (et encore plus si paramétriques), je passe plus de temps à jouer dans les boutons qu'a jouer de la basse...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...