Jump to content

Sadowsky Club


brorzg

Recommended Posts

Wop,

Merci CBR75 de m'avoir vendue cette beauté.

J'ai l'ai jouée 2 bonnes heures en début de soirée : grrrrrr quel son !!!

Un mix entre ma Pensa (pour le coté sauvage) et ma DID avec un grave de folie (qui me fait même un peu peur tant il est généreux) hyper précis à la Sadowsky. Les aigus sont pas en reste non plus, sans jamais être agressifs comme il peuvent parfois l'être avec une touche érable.

J'ai hate de la jouer en répèt samedi :)

Et pour le plaisir des yeux (admirez la magnifique touche bien foncée et nervurée/figurée) :

_PVI7350.jpg

_PVI7351.jpg

_PVI7356.jpg

_PVI7361.jpg

_PVI7362.jpg

_PVI7375.jpg

_PVI7380.jpg

_PVI7381.jpg

Belle non ?

:)

Edited by Bass Man 94
Link to comment
Share on other sites

franchement très jolie, funky et surtout très neuve (les films autocollants de protection y sont toujours) : quelle année ?

j'adore Sadowsky, les M5-24 sont de très loin les seuls modèles qui me conviennent (je ne suis pas jazzbass addict ou PJ addict mais plutôt dual coils donc cela s'explique).

Bravo pour cette aquisition : superbe (et puis le matching headstock n'est pas fréquent chez sado en peinture, voir jamais quand il s'agit d'un report de table : quelle fainiasse !)

Edited by brorzg
Link to comment
Share on other sites

En même temps Pascal est photographe... et pas le plus mauvais.

Sinon, c'est l'ex de Norwood et je peux vous dire que j'ai vachement hésité à la revendre (Bass Man 94 m'avait contacté lorsque je l'avais achetée, d'où la priorité).

Perso, je n'arrivais pas à lui trouver une place dans le mix (trop de graves, trop de bas mediums), pour mes besoins. Mais, je me demande si ça ne venais pas des réglages, et notamment des micros qui étaient trop hauts et de l'action un poil basse... J'ai peut-être fait une belle connerie, mais au moins elle reste sur OB, et chez un membre archi-sympa.

C'est marrant, parce qu'elle me faisait vachement penser à mon ex-Moon, qui avait elle aussi des graves une touche palissandre de folie et des graves itou.

Link to comment
Share on other sites

Clair qu'elle est belle. Mais c'est avant tout le son qui m'a fait craqué !!!

Cette basse à un grave qui descend vraiment très bas (plus que mes 5 cordes qui sont pourtant pas des pelles) mais en restant toujours hyper précise. Les médiums grognent méchamment et les aigus sont pleins, beaux et pas agressifs (mais ils peuvent le devenir progressivement si on pousse le préampli à plus de 40%...).

J'avoue que son grave me fait un peu peur car, par expérience, je sais que sur scène le grave très/trop généreux peut "polluer" l'espace. C'est surtout les médiums qu'il faut privilégier pour percer le mix. Mais vu que la basse à aussi de superbes médiums je pense qu'elle devrait transpercer le mix malgré son grave de malade. Les cordes Elixir fournissent les aigus qu'il faut et du coup la basse est très équilibrée et "pleine de partout" (descend très bas et monte très haut).

Bon c'est pas très clair ce que je dis (la fatigue...) mais j'en saurai plus après ma prochaine répétition de samedi après midi.

Je vous raconterais bien sur !!!

PS : Je comprends pourquoi Norwood à gardé cette basse deux très longues années, lui qui change de basse comme de chemise hi hi hi.

Link to comment
Share on other sites

En même temps Pascal est photographe... et pas le plus mauvais.

Sinon, c'est l'ex de Norwood et je peux vous dire que j'ai vachement hésité à la revendre (Bass Man 94 m'avait contacté lorsque je l'avais achetée, d'où la priorité).

Perso, je n'arrivais pas à lui trouver une place dans le mix (trop de graves, trop de bas mediums), pour mes besoins. Mais, je me demande si ça ne venais pas des réglages, et notamment des micros qui étaient trop hauts et de l'action un poil basse... J'ai peut-être fait une belle connerie, mais au moins elle reste sur OB, et chez un membre archi-sympa.

C'est marrant, parce qu'elle me faisait vachement penser à mon ex-Moon, qui avait elle aussi des graves une touche palissandre de folie et des graves itou.

Je crois que tu vas regretter malheureusement :(

J'ai baissé le micro manche, rehaussé un peu le micro chevalet afin d'avoir un bon équilibre entre les deux. J'ai monté des cordes Elixir, retendu un peu le manche et baissé les pontets (je suis à 2mm à la 21ème case, soit un poil plus de1,5mm à la 12eme case) car j'aime jouer à ras des pâquerettes.

Du coup la basse est transformée. Certes le bas est toujours là, et bien là, mais les médiums (bas comme haut) ainsi les aigus sont revenus et de manière "égale". On va dire que les deux micros + tonalité ouvert à fond, il y a 25% de graves, 25% de bas médiums, 25% de hauts médiums et 25% d'aigus donc elle est pleine de partout, super équilibrée...

Si on joue sur la balance des micros, en coupant un peu le micro manche (-5%) les médiums ressortent direct et transpercent tout en grognant comme c'est pas permis.

Puis si on passe en actif, on augmente encore la palette sonore. Enfin bon, tu sais de quoi je parle :)

J'ai mis près d'une heure à trouver le bon réglage des micros car ça se dose au quart de tour de visse. Mais une fois la basse réglée comme j'aime, elle défonce toutes mes autres basses (regardez ma signature et vous verrez que je n'ai pourtant que des avions de chasse...).

En tout cas un grand merci à toi car je suis un bassiste TRES heureux !!!

Edited by Bass Man 94
Link to comment
Share on other sites

Belle acquisition, content qu'elle reste ici.

Ca me fait un petit pincement au coeur, les photos sont superbes, ce fut une des meilleures basses que j'ai eu.

Je te comprend Greg.

Mais t'en fait pas, elle sera très bien traité à la maison :)

C'est quoi la réference de la couleur? Je suis dans un trip "Candy Tangerine" en ce moment =)

Pour la couleur, le nom exact est sur le site de Roger :

http://www.sadowsky.com/stock/view/5104.html

C'est "Candy Apple Orange Metallic".

C'est vrai que sur mes photos elle parait orange mais, selon l'éclairage, elle peut être "rouge rouille" ou "orange métalisé" voir "braise feu". Bref, pas évident de la prendre en photo tant la palette de couleur peut être vaste dans les "rouges-orangés".

C'est presque un couché de soleil sur la mer des caraïbes...

:mf_cupidhit:

Edited by Bass Man 94
Link to comment
Share on other sites

Ya pas de mal :)

Mais c'est vrai qu'il n'est pas évident de rendre, sur photo, tout le spectre de cette couleur.

J'y suis presque arrivé sur certaines ou on voit un "orangé clair métalisé" sur la partie très éclairée jusqu'à un" orangé sanguinolant/rouillé/pailleté" sur les parties du corps un peu plus dans l'ombre. Lorsqu'elle est sur son stand dans mon bureau, un peu à l'ombre, elle à une couleur que je ne peut même pas définir. Je tâcherai de prendre une photo sans flash pour vous faire voir.

Vivement ma répétition de samedi que je puisse la tester en live !!!

Plus que deux jours à tenir...

Edited by Bass Man 94
Link to comment
Share on other sites

C'est quoi la réference de la couleur? Je suis dans un trip "Candy Tangerine" en ce moment =)

j'ai immédiatement pensé à toi quand j'ai vu ces photos en effet :)

ce genre de couleur je trouve ça magnifique. C'est carrément pas mon trip personnel, mais c'est la classe !

Link to comment
Share on other sites

Ian, (le) 28 Mar 2013 - 12:30, a écrit :

C'est vrai que c'est unique, c'est très spécial, mais je sais pas y'a un truc dans cet orange metallisé qui reveille en moi une pulsion GASesque :lol: !

Clair !!!

C'est pour ça que j'ai cèdé à cette pulsion et je regrette vraiment pas :mf_lustslow: !!!

Au début je me disais, warf, trop funky comme couleur pour un mec discret comme moi. Et comment je vais m'habiller avec ce orange flashy pour que ça jure pas ? Ben vu que je suis souvent en noir, ça va avec tout, alors j'ai craqué...

Faudrait que je me trouve une paire de pompes ou un pantalon dans le même orange pour la scène.

Histoire de faire mon dandy loool.

Tenez, regardez ça en "habillé" :

chaussures_homme_luxe_casual_bottine_ube

La grande classe non ?

Non ça y est, j'ai trouvé pour du plus "décontracté", trop belles :

clae-mid-shoes-10.jpg

Moi je dis que le orange, ça rends fou, fou, fooouuuuu.....

:chair:

Edited by Bass Man 94
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...