Jump to content

Ken Smith Gang


brorzg

Recommended Posts

Luc: Les deux formes principales sont la "BT" et la "BSR". La BT est la plus ancienne, et est, selon le luthier, plus adaptée par sa forme à un usage studio (à mon avis, ça veut dire assis):

KenSmithBT5G1997FRONT.jpg

La seconde forme, BSR, est, toujours selon le luthier, adaptée par sa forme au jeu sur scène. La corne supérieure est plus longue:

GN5Front.jpg

Ces deux formes peuvent être déclinées en manche traversant ou vissé, de 4 à 7 cordes.

Tu as ensuite différents niveaux de finition, suivant le choix des bois (bois "standards" ou "Tigra Negro" c'est-à-dire que les bois de table et de dos, du noyer, sont choisis pour les motifs qu'ils présentent), et la finition du bois lui-même (les modèles "Elite" par exemple, sont vernis).

A mon sens, la basse Ken Smith par excellence est à manche traversant, bois non vernis, micros doubles.

Il me semble que les appellations de ces basses sont BT/BSR - nb de cordes - niveau de finition, par exemple ici une BSR5TNE (TN = Tigra Negro, E = Elite):

5StringBTE3full.jpg

Voilà ce que je sais sur ces beaux bestiaux.

Edited by bassmanklm
Link to comment
Share on other sites

Bon. J'ai piqué sa BT5 à Norwood. :D Elle est géniale, légère, gros sons, bref, je suis content!

i29glu.jpg

wiajp4.jpg

28iq2w5.jpg

jl0a5y.jpg

Quelqu'un a-t-il une idée de ce à quoi peut servir le trim pot qu'on voit en haut à droite sur cette photo (c'est pas la mienne, mais elle est très similaire)?

7KB.jpg

Link to comment
Share on other sites

J'avais compris que tu parlais des DIP switch (je me suis un peu renseigné quand je voulais en acheter une! :D ), mais il n'y en a pas là:

zvzrkm.jpg

Edit: c'est pas comme si c'était grave, elle est excellente comme ça!

Edited by bassmanklm
Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...