Jump to content

Chorus Bass


jujuh

Recommended Posts

Pour le cher : le SCF de T.C Electronic , mais ce n'est pas qu'un chorus stéréo, c'est aussi un flanger et un pitch modulator ( vibrato ) de très haute qualité équipé d'un buffer + pré-amp ( +15dB ). Les effets de qualité studio sont ultra propres et conservent toujours le timbre de l'instrument.

Pour le pas cher : le Small Clone d'Electro-Harmonix, c'est l'opposé sonore du SCF, mais si on aime les chorus vintages et chaleureux , à bien, à pas cher, this is it .

Link to comment
Share on other sites

Et encore plus cher t'as le Nova Modulator, toujours chez TC Electronic. Toutes les modulations possibles au pied (à savoir plusieurs phasers, flangers, chorus, vibrato, tremolo), programmable, réglable à la volée, deux effets combinables, réglages ultra complets. On fait pas mieux, à part peut-être chez Eventide avec le Modfactor (que j'ai pas essayé mais qui est très bien réputé, pour 3 fois le prix)

edit : quitte à mettre cher dans une pédale, autant en en prendre une qui fait pas juste chorus, quand ce type de produit existe :wink:

Edited by TFPK
Link to comment
Share on other sites

Euh.... Le SCF coute 298 Euros et il est analogique, et la pédale numérique Nova Modulator est à 245 Euros ( tarifs de chez Thomann ).

L' Eventide à aussi une très bonne qualité audio, mais le nombre important de paramètres dont il bénéficie ( on peut re-moduler le signal déjà modulé ) le rend très complexe à gérer ( voir les avis sur Harmony-Central.com et Audio-Faznzine.fr ).

Les Chorus analogiques de chez Maxon et de chez Jacques sont de très bon niveau également ; Ils sont plus dans la ligné du premier chorus de chez Boss.

Link to comment
Share on other sites

Ah ben mince je croyais que le SCF tournait à 200 euros de mémoire (j'étais pas allé vérifier, ça m'apprendra :goute:)

Enfin la Nova Modulator sonne vraiment bien, quelque soit la modulation. Faut peut-être passer un peu de temps à régler. Stéréo aussi. Et le fait que ça soit numérique, bah... Moi ça me dérange pas du tout. Dans tous les cas TCElectronic c'est du tout bon :)

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

J'UP CE TOPIC pour mes besoins.

Je cherche actuellement deux petites merdouilles à rajouter à mon pedal-board:

- un boost (je suis sur le coup pour un BOSS GE 7B et un EHX LPB, donc de ce côté là c'est ok :good:)

- un chorus !

Pour ce chorus je voudrais:

- un chorus permettant de gérer le niveau de modulation (j'appel çà "deep" moi), le volume et la vitesse de la modulation.

- plutôt compacte (pas forcément de la taille d'une nano mais d'un format pédale simple).

- plutôt pas cher.

- qui ne souffle pas comme un porc.

Ce dernier élément étant essentiel. J'avais une EHX "the Worm" il y a 3 ans: un souffle insupportable dès qu'elle était enclenchée !!! :angry:

Voilà, si vous avez des idées, je suis preneur...

Link to comment
Share on other sites

+1 pour la Boss .

T'as la Moby Dick de chez Exar aussi (80€ neuve sur la baie directement chez le producteur)

La Modtone également (spéciale petite bourse) mais je suis pas sur qu'elle possède tous les réglages que tu souhaites.

Link to comment
Share on other sites

Testé aucune des 3 citées lol, ce qui m'empêche pas de fureter à droite à gauche vu qu'un chorus est en tête de ma wishlist.

Regarde le sujet des chorus de Nicowaddle par contre, tu y trouveras une bafouille sur la Moby Dick. Notre viking du forum doit avoir la Boss. Quant à la Modtone, de ce que je n'ai lu, ça reste discret comme chorus. Pandaman l'a possédée :-)

Link to comment
Share on other sites

oui j'en ai reçu un à prêter ,il n'est pas mal dans les chorus bon marché ,je le trouve assez sombre .Ce n'est pas un effet très profond.Je l'ai eu en même temps que le homebrew THC ,que je lui préfère mais c'est une autre gamme de prix aussi.

Les switchs de cette série sont de piêtre qualité.C'est aussi pour cela que je l'ai peu utilisé.Si tu veux je vais le retester et dire ce que j'en pense avec plus de recul.

Edited by Manuk
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...