Jump to content

Switch On/off Sur Batterie


Sebass57

Recommended Posts

Salut à tous !!

Je suis actuellement en train de travailler avec un ami luthier sur la construction d'une basse qui sera équipée de micros EMG 40DC.

Etant un grand habitué des basses passive, j'ai pris l'habitude de laisser ma basse toujours branchée sur l'ampli, même quand je ne m'en sers pas, ce qui se révélerait être une très très mauvaise idée pour la batterie avec des micros actifs.

Une idée m'est venue à l'esprit, comme ça: est-il possible d'installer un switch on/off qui bloque en quelque sorte l'accès à la batterie quand on ne joue pas (placé entre l'entrée Jack et la batterie je pense) ?

Je pose cette question par simple curiosité ^^ ce ne sera pas forcement réalisé mais ca me turlupine depuis que j'y ai pensé (je sais bien que le plus simple, c'est débrancher la basse :p).

Merci d'avance pour vos réponses

Keep on bassing !!

Link to comment
Share on other sites

Merci pour cette réponse rapide et concise Dolga et Jan :)

Pourriez-vous m'expliquer comment brancher ? Parce que je suis légèrement une quiche en électronique et que un switch avec 6 "broches" (je sais pas si c'est le terme exact), ca me parle pas du tout ^^

Merci

Edited by Sebass57
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...