Azure_sound Posted September 25, 2012 at 02:44 AM Share Posted September 25, 2012 at 02:44 AM Tu lâches tout en ce moment...Des envies précises, ou un gros ras le bol? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
AlexB6 Posted September 25, 2012 at 11:03 AM Share Posted September 25, 2012 at 11:03 AM Un peu des deux je dois dire. Jusqu'à présent mes acquisitions étaient faites selon des besoins précis, mais tout change en ce moment... En gros devenir un professionnel de la musique ça ne marche pas pour moi, beaucoup de travail pour rien, donc beaucoup d'instruments qui ne servent à rien car pas de projets pour les "rentabiliser", et au final j'envisage de me réorienter professionnellement histoire de ne pas poursuivre des chimères et vivre décemment... et retrouver le vrai plaisir de jouer de la basse et de la musique, que j'ai perdu depuis quelques années ! Donc par principe toutes mes basses sont à vendre. Ma Brice est partie hier, il me reste donc la Mensinger, l'Ibanez SR300L et la H.Mermet, ces deux dernières étant bradées à presque 50% de leur prix de base. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Juan Caribeño Posted September 25, 2012 at 11:11 AM Share Posted September 25, 2012 at 11:11 AM (edited) Dis moi alex, tu vas tout de même en garder une pour te faire plaisir ?? Edited September 25, 2012 at 11:30 AM by Juan Caribeño Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
AlexB6 Posted September 25, 2012 at 11:21 AM Share Posted September 25, 2012 at 11:21 AM (edited) J'aurais bien gardé la Brice en fait, mais elle piquait un peu du nez. Pour l'instant c'est la Mensinger qui reste à la maison. Tout le reste, ça passe dans une nouvelle basse de luthier et un combo. Edited September 25, 2012 at 11:28 AM by AlexB6 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Juan Caribeño Posted September 25, 2012 at 11:30 AM Share Posted September 25, 2012 at 11:30 AM Connaissant tes goûts, à ta place je garderais la Mensinger, quitte à l'upgrader, et basta ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
bajito Posted September 25, 2012 at 12:17 PM Author Share Posted September 25, 2012 at 12:17 PM (edited) un nouveau projet de lutherie ? Qui en sera le bourreau ? Tu restes sur tes classiques perso, ou il va y avoir de l'étonnement ? Edited September 25, 2012 at 12:18 PM by bajito Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
AlexB6 Posted September 25, 2012 at 12:53 PM Share Posted September 25, 2012 at 12:53 PM J'ai un préamp Glockenklang qui traîne, donc l'upgrade de la Mensinger se profile, avec ajout d'une switch s/s/p pour le humbucker. Je n'en ai pas fini avec la lutherie tout simplement parce que jusqu'à présent je me focalisais sur le confort en priorité. Actuellement j'ai un type de son bien en tête, chose que je n'avais pas avant. Quand j'ai une basse entre les mains j'en tire les sons dont j'ai besoin, mais pas le son dont j'ai envie ! Et en fait de ce côté-là, j'ai des goûts de luxe... A la base je devais voir avec Adrian Maruszczyk pour un gros custom, mais un coup il me concède des choses, un coup non... Néanmoins ses offres sont particulièrement intéressantes (la preuve avec ma CazPike), si je dois GASer sur des basses de deuxième ordre je sais où taper. En fin de compte je devrais m'orienter vers du "made in France". A priori pas de grosse surprise à venir, mais ça reste subjectif ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Azure_sound Posted September 26, 2012 at 12:15 AM Share Posted September 26, 2012 at 12:15 AM (edited) Et ben , c'est un tournant, si je comprends bien... Ce constat est un peu à la base du fait que j'ai décidé de suivre une autre voie dès le début...mais même si c'est rentable, on s'en mord les doigts 8h par jour...Bref. Retour de chez PA Roiron avec mes deux jouets, enfin! Je peux rejouer de la basse "normale" (ben oui la 7 cordes c'est pas toujours ce dont j'ai envie), depuis 1 mois et demi je les attendais, raaah! N'empêche c'est bien de prendre du recul, comme ça j’apprécie d'autant plus ma SS2, qu’est ce que ça sonne ces trucs...La Tokai s'est pris une grosse jeunesse aussi (ajout d'une tona, donc d'une sortie jack sur la tranche, blindage, réglage...). Il y a toujours un petit truc sur l'appui des cordes qui me gêne sur cette basse, mais pour un investissement total de 500 euros, elle sonne sacrément, et ne pâlit pas face à ses sœurs "haut de gamme". Bref. Je peux recommencer à basse-geeker, c'est la fête! Edited September 26, 2012 at 12:17 AM by Azure_sound Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
sovietbass Posted September 28, 2012 at 01:52 PM Share Posted September 28, 2012 at 01:52 PM Et ben , c'est un tournant, si je comprends bien... Ce constat est un peu à la base du fait que j'ai décidé de suivre une autre voie dès le début...mais même si c'est rentable, on s'en mord les doigts 8h par jour...Bref. Retour de chez PA Roiron avec mes deux jouets, enfin! Je peux rejouer de la basse "normale" (ben oui la 7 cordes c'est pas toujours ce dont j'ai envie), depuis 1 mois et demi je les attendais, raaah! N'empêche c'est bien de prendre du recul, comme ça j’apprécie d'autant plus ma SS2, qu’est ce que ça sonne ces trucs...La Tokai s'est pris une grosse jeunesse aussi (ajout d'une tona, donc d'une sortie jack sur la tranche, blindage, réglage...). Il y a toujours un petit truc sur l'appui des cordes qui me gêne sur cette basse, mais pour un investissement total de 500 euros, elle sonne sacrément, et ne pâlit pas face à ses sœurs "haut de gamme". Bref. Je peux recommencer à basse-geeker, c'est la fête! Tiens depuis que j'ai vendu ma musicman et que j'attends ma Maru, je me remet aussi à apprécier la 4 cordes de base - Je décolle plus de de mon ATK et de l'Aria SB 600. Bah ça fait du bien. Et je pense que le retour sur la 5 cordes se fera avec un regard un peu neuf aussi du coup. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
iozz Posted September 29, 2012 at 04:40 PM Share Posted September 29, 2012 at 04:40 PM Bon Alcor ayant vendu sa fretless, je me suis pris ça : (Cliquez sur la photo pour accéder à l'album) Ben c'est vraiment sympa la fretless, je ne décroche plus ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Juan Caribeño Posted September 29, 2012 at 04:52 PM Share Posted September 29, 2012 at 04:52 PM Iozz tu es en passe d'obtenir la palme du roi du GAS ! ...dans la catégorie gauchers of course ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
iozz Posted September 29, 2012 at 04:54 PM Share Posted September 29, 2012 at 04:54 PM (edited) Héhé, j'essaie de battre LeftyVigy mais c'est difficile ;) En tout cas entre la SR5, la Maru et cette SR4F, je suis paré à toute éventualité ! Edited September 29, 2012 at 04:55 PM by iozz Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Juan Caribeño Posted September 29, 2012 at 04:59 PM Share Posted September 29, 2012 at 04:59 PM ..mmmm réfléchissons à ce qui pourrait te manquer... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Juan Caribeño Posted September 29, 2012 at 05:05 PM Share Posted September 29, 2012 at 05:05 PM Je trouve tes basses un peu trop typées rock and roll / funky, il te manque une basse genre Leduc, avec des bois exotiques et une conception sophistiquée Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
iozz Posted September 29, 2012 at 05:20 PM Share Posted September 29, 2012 at 05:20 PM Ca me va bien ce côté funky / rnr moi Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Azure_sound Posted September 29, 2012 at 06:18 PM Share Posted September 29, 2012 at 06:18 PM Oh my god une stingray de plus! GASeur fou va! Moi je me suis fais prèter une leduc U bass fretless (en lefty, la classe!), je tente de m'en remettre, c'est dur... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Dr Dud Posted September 29, 2012 at 06:18 PM Share Posted September 29, 2012 at 06:18 PM @Iozz Jolie prise...L'année prochaine..Je ferais bien un tour vers Les Mauges Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
iozz Posted September 29, 2012 at 06:19 PM Share Posted September 29, 2012 at 06:19 PM Azure tu as des photos de cette Leduc ? Dud tu es le bienvenu quand tu veux Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Dr Dud Posted September 29, 2012 at 06:23 PM Share Posted September 29, 2012 at 06:23 PM thanks Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Azure_sound Posted September 29, 2012 at 06:39 PM Share Posted September 29, 2012 at 06:39 PM Non, je l'ai rendue il y a plusieurs semaines, je n'en suis toujours pas remis.... C'est une U bass 4 cordes standard quoi, la bagatelle à 4000 euros avec un son hallucinant.... Une contrebasse de 3 kilos 500 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
alcor Posted September 30, 2012 at 07:36 AM Share Posted September 30, 2012 at 07:36 AM @iozz : J'aime bien la couleur de ta SRF, elle doit déboiter niveau son aussi, non? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
iozz Posted September 30, 2012 at 07:43 AM Share Posted September 30, 2012 at 07:43 AM (edited) Je trouve qu'elle sonne super bien ouais. En plus c'est encore plus simple que ma SR5 : Un micro, une égalisation Edited September 30, 2012 at 08:14 AM by iozz Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
alcor Posted September 30, 2012 at 07:45 AM Share Posted September 30, 2012 at 07:45 AM (edited) SRF, je n'ai jamais essayé...je me laisserai tenter un de ces 4, je suis curieux d'essayer la tienne. Edited September 30, 2012 at 07:46 AM by alcor Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Leftyvigy Posted September 30, 2012 at 03:37 PM Share Posted September 30, 2012 at 03:37 PM Héhé, j'essaie de battre LeftyVigy mais c'est difficile ;) En tout cas entre la SR5, la Maru et cette SR4F, je suis paré à toute éventualité ! oh tkt pas niveau gas achat tu ma battu haut la main Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
iozz Posted September 30, 2012 at 07:06 PM Share Posted September 30, 2012 at 07:06 PM On compte les basses qui passent dans nos mains, donc tu n'es pas mal non plus Enfin, une review de ma Maru ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts