Guest Dr Dud Posted September 9, 2012 at 04:53 PM Share Posted September 9, 2012 at 04:53 PM (edited) @JJ Demande au Kamarade Gorille, Je le vois poster de temps en temps dans la section leftysold. Puis il dois avoir un bon dos. Edited September 9, 2012 at 04:53 PM by dud Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
sovietbass Posted September 10, 2012 at 08:41 AM Share Posted September 10, 2012 at 08:41 AM Hello, je reviens vers vous pour vous signaler que je songe à me séparer de ma Sandberg TM4 flambant neuve car décidément trop lourde pour mon dos cassé... j'ai commis l'erreur de commander la version en frêne européen (le plus lourd !) qui certes assure une finition magnifique (matt brownburst) mais qui depuis 5 mois me pose des petits problèmes au bout de 2h de jeu debout... C'est le même poids qu'une Corvette en Bubinga... ! quasi 5kg Je peux en envoyer des photos en mail privé... A+ Motown sinon vient faire de la muscu,.. c'est l'éclate et y'a de la meuf en collants moulants :-p Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
bajito Posted September 10, 2012 at 10:36 AM Author Share Posted September 10, 2012 at 10:36 AM (edited) Y a quelqu'un pour faire un échange Contrebasse contre ma belle Fender JazzBass 1970 ? Edited September 10, 2012 at 12:03 PM by bajito Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sebienbon Posted September 10, 2012 at 11:54 AM Share Posted September 10, 2012 at 11:54 AM T'as la contre, ou la jazz? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
bajito Posted September 10, 2012 at 12:00 PM Author Share Posted September 10, 2012 at 12:00 PM la jazz... ;-) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
bigyouth Posted September 11, 2012 at 08:55 AM Share Posted September 11, 2012 at 08:55 AM Y a quelqu'un pour faire un échange Contrebasse contre ma belle Fender JazzBass 1970 ? J'ai bien une contrebasse "chinoise" de droitier que j'ai mi en gaucher,mais je doute que tu accepte!!!!!!!!!!!!!!!!! en attendent ,un peu de son de gaucher Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
bajito Posted September 11, 2012 at 09:01 AM Author Share Posted September 11, 2012 at 09:01 AM (edited) c'est ce que je recherche, mais il faut que cela soit une massive, et haut de gamme (échange à valeur similaire, c'est quand même une jazz bass vintage). La modif a t'elle été faite par un luthier ? La barre d'harmonie a t'elle été déplacée comme il se doit ? Edited September 11, 2012 at 09:04 AM by bajito Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
bigyouth Posted September 11, 2012 at 09:34 AM Share Posted September 11, 2012 at 09:34 AM non ,ce n'est pas une massive,ça doit etre du contre-plaqué(bas de gamme) elle ne vaut pas ta Jazzbass, a+ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Motown Posted September 11, 2012 at 09:38 AM Share Posted September 11, 2012 at 09:38 AM C'est celle là? http://www.zikinf.co...e.php?id=810289 Oui c'est celle là... Je l'ai commandé sans repère sur la touche, j'avais posé des inlays stickers carrés pour voir, ça le fait carrément bien je trouve, chiant à poser bien droit, mais après ça ne bouge plus... mais actuellement, elle a des dot, je préfère finalement... Niveau poids, je crois que les Stingray aussi font 5 kg... ;o( Dans le pire des cas, je la garde pour les petits concerts pas trop longs... Elle est quand même top ;o) Sinon, je suis entrain de customiser ma vieille copie Stingray Transfer, peinture crème, pickguard blanc, corps en pin, hyper léger, c'est ce qu'il me faut ! A suivre... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
bajito Posted September 11, 2012 at 09:54 AM Author Share Posted September 11, 2012 at 09:54 AM non ,ce n'est pas une massive,ça doit etre du contre-plaqué(bas de gamme) elle ne vaut pas ta Jazzbass, a+ Laisse tomber alors, il me faut un instrument qui tienne la route. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Juan Caribeño Posted September 11, 2012 at 11:06 AM Share Posted September 11, 2012 at 11:06 AM Bajito, du haut de gamme en basse électrique équivaut plus à du moyen de gamme en contrebasse. J'ai vu sur zikinf ou le bon coin une massive chinoise à 2500 euros, si celle de Big youth ne te convient tu peux toujours proposer un échange ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
bajito Posted September 11, 2012 at 11:11 AM Author Share Posted September 11, 2012 at 11:11 AM ou vendre.. il y a pas mal de solutions... ;-) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Dr Dud Posted September 11, 2012 at 11:20 AM Share Posted September 11, 2012 at 11:20 AM (edited) @bAJ Il y a sur Zikinf, Une contrebasse de gaucher 3/4 de 1930 restauré. Edited September 11, 2012 at 11:21 AM by dud Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
bigyouth Posted September 11, 2012 at 11:45 AM Share Posted September 11, 2012 at 11:45 AM Bajito, du haut de gamme en basse électrique équivaut plus à du moyen de gamme en contrebasse. J'ai vu sur zikinf ou le bon coin une massive chinoise à 2500 euros, si celle de Big youth ne te convient tu peux toujours proposer un échange ? La mienne ,c'est de la daubasse de premier choix Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
sovietbass Posted September 11, 2012 at 03:49 PM Share Posted September 11, 2012 at 03:49 PM Vu la vitesse à laquelle ça part sur Leftybass, je pense que la mettre en vente te donnerait un budget sympa assez rapido ! Alors en revanche pour ce qui est de la contrebasse gaucher ... On vient de me décourager avec un excellent argument : la contre, ça se trimballe pas aussi façilement que nos pelles. C'est quand même vachement plus pratique de prendre la contre qui est sur place lors de beufs, cours ou autres .... Donc ça vaut peut-être le coup de jour la contre à l'envers. Arguments de Jean Bardy, prof de contrebasse et basse Jazz au conservatoire de Versailles, lui-même gaucher.. Vous en pensez-quoi les contrebassistes gauchers ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
bajito Posted September 11, 2012 at 04:03 PM Author Share Posted September 11, 2012 at 04:03 PM (edited) tout à fait d'accord, pour me la trimballer régulièrement partout dans Paris. C'est une galère sans nom, si l'on ne possède pas de voiture. J'ai dû refuser des plans très sympas parce que le métro ou le bus n'était pas direct, et que le temps de parcours devenait infernal. Alors qu'avec la basse électrique, je me déplace en scoot, opé partout n'importe quand... Je fais la majorité de mes parcours à pied, c'est dire (jusqu'à 1h de marche avec la contre, ce qui est plus rapide que deux changements de métro). Perso, j'arrive aussi à jouer les cordes inversées, mais je n'ai pas d'instru droitier pour m'exercer. Il y a notamment un problème de jeu sur la corde de Mi (la chaudasse). autre point : les portes et les passants sont traitres avec le fragile chevalet. Les portes du métro ont détruit le chevalet d'un pote. Mais problème, une fois qu'on a goûté à la contre, impossible de revenir en arrière !!! Edited September 11, 2012 at 04:05 PM by bajito Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Juan Caribeño Posted September 11, 2012 at 05:37 PM Share Posted September 11, 2012 at 05:37 PM Mais problème, une fois qu'on a goûté à la contre, impossible de revenir en arrière !!! Là je te comprends, pour ma part j'ai une relation un peu "je t'aime, moi non plus" avec ma contrebasse. J'ai des périodes où je la bosse avec plaisir jusqu'au moment où je désespère car je m'aperçois qu'elle est trop exigeante par rapport au temps que je peux lui consacrer et à mes capacités. Alors des fois je veux m'en débarrasser, et d'autres fois je veux plus Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
AlexB6 Posted September 11, 2012 at 06:12 PM Share Posted September 11, 2012 at 06:12 PM Vu la vitesse à laquelle ça part sur Leftybass, je pense que la mettre en vente te donnerait un budget sympa assez rapido ! On vient de me décourager avec un excellent argument : la contre, ça se trimballe pas aussi façilement que nos pelles. C'est quand même vachement plus pratique de prendre la contre qui est sur place lors de beufs, cours ou autres .... Donc ça vaut peut-être le coup de jour la contre à l'envers. Arguments de Jean Bardy, prof de contrebasse et basse Jazz au conservatoire de Versailles, lui-même gaucher.. On retrouve le même genre d'arguments chez les vendeurs en magasin de musique. Je persiste à croire que le cerveau ne réagit pas de la même manière selon qu'on apprend en droitier ou gaucher, peu importe orientation naturelle (droitier ou gaucher). D'un autre côté, même si je reconnais les grandes facultés d'adaptation de l'être humain, être contrarié dès le départ, je ne cautionne pas, surtout que ça peut frustrer et brider pas mal de gens même s'ils ne se l'avouent pas. Demandez à Renaud Garcia Fons comment il fait, lui qui joue sur contrebasse droitière 5 cordes, ça doit être aussi rare voire plus qu'être gaucher à la contre... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
sovietbass Posted September 11, 2012 at 06:27 PM Share Posted September 11, 2012 at 06:27 PM @ Alex : Attention, par jouer en droitier je voulais dire jouer avec les cordes à l'envers - toujours la main gauche qui gratte et la main droite sur le manche ! Y'a un tas de bassistes gauchers qui jouent comme ça, et bien en plus. Donc pourquoi pas sur la contre ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
AlexB6 Posted September 11, 2012 at 06:29 PM Share Posted September 11, 2012 at 06:29 PM Au temps pour moi, je suis parti un peu vite ! ^^ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
sovietbass Posted September 11, 2012 at 06:43 PM Share Posted September 11, 2012 at 06:43 PM pas de souçis ! sinon y'a la solution de la contre électrique, plus transportable .... mais bon la même chose qu'une vraie grand-mère quand même je suppose ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Juan Caribeño Posted September 11, 2012 at 08:42 PM Share Posted September 11, 2012 at 08:42 PM http://www.zikinf.com/annonces/dispannonce.php?annonce=803706 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Groovequest Posted September 11, 2012 at 10:10 PM Share Posted September 11, 2012 at 10:10 PM Là je te comprends, pour ma part j'ai une relation un peu "je t'aime, moi non plus" avec ma contrebasse. J'ai des périodes où je la bosse avec plaisir jusqu'au moment où je désespère car je m'aperçois qu'elle est trop exigeante par rapport au temps que je peux lui consacrer et à mes capacités. Alors des fois je veux m'en débarrasser, et d'autres fois je veux plus Et aujourd'hui, tu l'aimes ou tu la déteste? Et la Neuser elle en est ou? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Juan Caribeño Posted September 12, 2012 at 07:07 AM Share Posted September 12, 2012 at 07:07 AM Ben....la Neuser trône sagement sur son piédestal et la Clevinger n'est pas loin Avec la rentrée scolaire ça fait une semaine que je n'ai rien touché ou presque mais je vais m'y remettre. J'ai réouvert un manuel de contrebasse cubaine et jsuis là dessus en ce moment. Et toi tu maîtrises les démangeaisons de GAS ??? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Groovequest Posted September 12, 2012 at 07:11 AM Share Posted September 12, 2012 at 07:11 AM Ben....la Neuser trône sagement sur son piédestal et la Clevinger n'est pas loin Avec la rentrée scolaire ça fait une semaine que je n'ai rien touché ou presque mais je vais m'y remettre. Ah bon, t'es rentré en quelle classe ?? Perso je suis plus en mode DéGAS, et ça c'est pas trés grave (dans une certaine limite bien sur). Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts