Jump to content

Le Topic Des Gauchers


bajito

Recommended Posts

T'inquiètes Pat, ca ne devrait pas changer la qualité des caissons que tu vas recevoir ;)

Il y a toujours moyen d'écrire CHlLLBASS si vous voulez :mf_laughbounce2:

Bon et sinon, elle est intrigante, ta Neuser.... Ca sonne comment, au juste, un tel engin ? Elle est lourde ? Elle grogne ? Elle est précise ?

Moi non plus je n'aime pas la censure, j'aimerais bien que l'on puisse régler ses comptes à OK Corall en direct sans se voir censurer ou exclure systématiquement.

La Neuser est une P... de basse. Le vernis est mort de chez mort, mais ce n'est pas grave car elle est parfaitement jouable. Etonnant de ma part non ?? Je ne suis même pas pressé de refaire le vernis, mais je l'envisage. Par contre je voudrais trouver le luthier capable de me la restaurer, sans en dénaturer l'esprit. Mais je me suis rendu compte que ce n'est pas évident. En plus les Neuser sont très difficiles à poncer car complètement assymétriques et tout en rondeur.

Le poids ? très lourd ! C'est le genre de basse qu'il vaut mieux jouer assis, à moins d'avoir un dos en parfait état et très musclé. La touche en ébène, d'un noir profond, est comme neuve, les frettes aussi, et c'est un régal. Les bois sont sans doute très bien choisis car le manche est très droit, et l'action peut être réglée très basse. Visiblement les bois sont très bien séchés et stables, car malgré le changement climatique (de la Bretagne à la Lorraine) je n'ai pas eu à toucher le truss.

Le son est grave et profond, très chaud. L'idéal pour le genre musical que j'affectionne : la musique latine. Monsieur Bartolini y estsans doute en partie pour quelque chose. L'EQ ne me sert pas en fait, je joue tout à plat et la balance micros au milieu.

J'adore cette basse, son ergonomie, son design, son son. Les seuls défauts : son poids, un vernis qui ne tient pas dans le temps et c'est sans doute propre à Neuser car la précédente Neuser en ma possession avait le même problème.

J'en profite pour passer un petit message : L'ergonomie de ma SR1205 toute neuve acquise cet été ne me convient pas trop, et la Neuser m'en a fait prendre conscience, malgré un sans faute pour la lutherie, l'acastillage, l'électronique et le son. Si quelqu'un me propose un échange avec une bonne 5 cordes bien lourde, un écarteement de 18,5 ou 19 mm au chevalet, et volumineuse en échange d'une fluette Ibanez vraiment top, j'étudierais volontiers la question.

Edited by Juan Caribeño
Link to comment
Share on other sites

Craqué moralement pour une rick... J'ai recroisé le temps d'un (excellent) concert un vieux poto qui joue sur une vieille 4001, ça m'a rappelé l'époque où je jouais également sur ce modèle. C'est fou comme cette basse est attachante. Bref, je vais devoir y repasser d'ici à un an ou deux.

#livemylife

Iozz, tu as finalement vendu la tienne ?

Link to comment
Share on other sites

J'ai vendu la mienne 1800 euros, mais comme la politique de Rick n'est pas claire, il est très difficile de savoir s'ils sortent de la 4003 en gaucher, et s'ils vont continuer longtemps. Là les magasins ricains semblent en avoir et galérer à les écouler, d'où des prix "doux", mais qui sait si ça va durer...

Une de mes basses en vente partirait, je pense que je me ferai péter une Mapleglo...

Link to comment
Share on other sites

marrant ça :glare:

je l'avais repérée hier cette greco (j'habite pas très loin). j'ai mailé le type, elle est de 2014 et neuve. Hier elle était à 700

Après un petit message dans le topic gibson j'ai eu confirmation que c'était bien surcoté (visiblement les anciennes greco sont top mais les nouvelles sans plus, il semble que ce soit made in RPC)... je lui en ai fait part dans mon mail de réponse et elle a déja baissé de 100 €...

Edited by Shukran33
Link to comment
Share on other sites

j'avais une Tokai Thunderbird, une TB48 il y a quelques années... Mouais, instru moyenne gamme à n'acheter que si on veut la gueule et le feeling de la TB. Ce n'est que mon avis cela dit.

Je l'avais vendu dans la cote habituelle, quelques chose comme 400€

Link to comment
Share on other sites

Salut les gauchers!
Mauvaise nouvelle, je me suis fait voler ma musicman Stingray 5 cordes.
Touche érable, couleur bois (poncée par moi même) et plaque de protection sur mesure en métal.
Montée avec des filets plats nylons noirs au moment du vol.
Si jamais vous la voyer passer...

Un lien pour voir à quoi elle ressemble ;)

http://www.google.fr/imgres?imgurl=http://groovin-music.net/wp-content/uploads/2014/10/SEBMUS.jpg&imgrefurl=http://groovin-music.net/sample-page/les-musiciens/&h=537&w=404&tbnid=sTqzUcS3zXMKrM:&zoom=1&tbnh=90&tbnw=68&usg=__xJyhUmERZ6G1_cM3GMo7T7xJTDA=&docid=VqH874kYMw0RWM&sa=X&ei=-AFzVLuYKc3sasyhgAg&ved=0CEAQ9QEwBw&dur=349

Edited by Sebienbon
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...