Jump to content

Le Topic Des Gauchers


bajito

Recommended Posts

Ce que je trouve bizarre c'est qu'Ibanez ne propose que certains de ses modèles en gaucher (SR180/200/300/500/505/600) sur son site officiel, alors que, comme toi, j'ai remarqué que tous leurs modèles ou presque (SR400/800/305/605 etc...) existent en gaucher soit en neuf soit en occase.

Peut-on en déduire que certains modèles existent en grande série en gaucher (cf leur site) et les autres sont produits en petites série? est-ce selon la demande ou des commandes spéciales qui fait que?

Link to comment
Share on other sites

Je trouve ça aussi énervant (comme tous les gauchers je pense) qu'aucun des grands constructeurs à part Warwick (c'est pour ça que j'ai une Warwick Thumb NT) ne se démarque des autres en proposant TOUS ses modèles en gaucher (sans supplément de prix). Ibanez est sur la bonne voie depuis longtemps mais pas assez téméraire.

Surtout qu'on est plus à l'époque où on forçait les gauchers à devenir droitiers donc le pourcentage de gauchers à forçément augmenté.

Exemple : Aux Etats-Unis seulement 4% d'étudiants d'université écrivaient avec la main gauche en 1928, pour 13% en 1983. Actuellement, on semble être à 15% dans le Monde. Donc sur 20 basses vendues 3 sont gauchères.

En fait le raisonnement d'Ibanez est hypocrite. Ils se disent : on peut techniquement fabriquer tous les modèles en gaucher mais les gauchers sont tellement habitués à s'adapter à tous les objets droitiers de la vie courante qu'ils accepteront le compromis de ne pouvoir choisir que quelques modèles en gaucher. Moi je dis NON.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...