Jump to content

Le Topic Des Gauchers


bajito

Recommended Posts

Je trouve que vous vous prenez bien la tète, mais bon....

mon constat c'est que toute basse de qualité correcte sonnera bien dans un bon ampli à condition de savoir utiliser le couple ampl/basse, mais que sans un bon ampli rien ne sonnera.

J'ai entendu samedi soir dans un groupe rock de mes amis une bassiste qui à remplacé le titulaire sur deux morceaux avec sa cort de base et ça sonnait très bien, rien à envier à la JB us de mon pote le bassiste habituel.

par contre les deux on joué sur le mème ampli, à savoir un mark bass qui fait bien le boulot mais est pourtant connu pour son manque de personnalité.

A mon sens les amplis dis à personnalité marquée sont souvent catastrophiques car dès que l'on monte le volume, ça sature à mort et ne respecte pas du tout le caractère de l'instru, j'ai récemment rejoué sur un marshall superbass dans un quatuor façon classique rock et dès que je montait le volume de façon à simplement m'entendre c'était la cata, son médium distordu et rien d'autre.

Les gars étaient très déçus quand je leur ai dit que je trouvais leur ampli totalement merdique car ils sont autant collectionneurs de vieux matos que zicos.J'avais bousculé une icone, lol.(je précise que je connais bien ce matos pour avoir tourné avec de 1975 à 1980.)

Edited by paupiet
Link to comment
Share on other sites

En effet la PB 32" est réservée...

Je cherche (cherchais) effectivement une PB 34" mais en ce moment je rejoue beaucoup ma Stingray like et je me dis que c'est peut être bien celle qui me convient le mieux :

Les vraies Stingray pour moi sont trop lourdes, trop chères, et je ne suis vraiment pas fan du son, en plus pas possible de les jouer en passive !

La mienne pèse 3.9kg, a le son à la fois pêchu et velouté que j'aime grâce à son pavé CREL MM42 et le sélecteur Série/parallèle/split... tout passif bien sûr. Jamais pu jouer avec de l'actif !

J'ajoute que le micro est idéalement placé pour mon jeu aux doigts près du chevalet.

Et en plus elle a le look que j'aime puisque je l'ai fait repeindre ;o) Crème avec pickguard blanc... bien rétro... Je crois que je vais jouer exclusivement avec un bon moment pour me fixer les idées...

La PB japan, elle est très sympa aussi, elle sonne vraiment Precision Fender et le micro a vraiment la patate par rapport aux micros de ma JB mex ! Au doigts ou au médiator, ça envoie fort, mais aussi clair et précis...

Hyper légère aussi : 3.3 kg, pas trouvé plus léger ! on ne la sent pas, tout simplement... mais on l'écoute ;o)

Après avoir essayé plusieurs basses depuis 4 ans, je me penche maintenant sur l'amplification... Je suis bien content de ma tête ABM 500 EVO 2, elle a le son roots/old school que je recherchais, mais en ce moment je cherche une grosse enceinte style 610 voire 810 qui tourne en 4 ohms pour envoyer la sauce... Je vise pour l'instant la ABM 610 à défaut d'une ABM 810 d'occase trop loin de chez moi, ou d'un frigo Ampeg, qui s'ils m'ont fait rêver depuis très longtemps ne m'ont jamais enthousiasmé quand j'ai eu l'occasion de jouer dessus lors de scènes à plusieurs groupes... à ré-essayer ?

A suivre... En tout cas il faut que je trouve la bonne enceinte avant les concerts de juin dans les grands pub ou sur les grandes terrasses ;o)

A+

Motown

Edited by Motown
Link to comment
Share on other sites

A voir si un frigo est vraiment utile pour du caf'conc. Je sais que j'y suis passé (un bon 215 bien old school, terrible cette config au passage), mais maintenant je suis bien content de ce qui se fait en 2013 : un bon 212 (ou 410) de 20 kg pour 600 watts, ca suffit vraiment partout. Bon c'est sûr, ca en jette moins sur scène ;-)

Link to comment
Share on other sites

Prendre 1x15 si t'as déja 4x10, c'est config très connu. C'est pour du pleine air?

Edit, j'ai pas suivi l'histoire.

J'ai un 115 aussi mais je n'aime pas le coupler avec mon 410... Le 410 donne un son plus défini et avec pourtant des basses bien présentes... Le MAG 115 je viens de le mettre en vente...

Mes réflexions sur les config baffle ont lieu plus précisément sur le forum OB ashdown club !!!

Link to comment
Share on other sites

Je confirme que je ne suis pas fan du 10 + 15.

Par contre, plusieurs 15 ensemble, c'est fat!

Le 410 seul, c'est aussi un truc qui a fait ses preuves.

Après, pour un 212 couplé à ton 410, il faut voir, la plupart des 212 sont en 4 Ohms...et je trouve que ça suffit seul...

Au mieux (mon rêve), 2 baffles 212 pour les grosses scènes (encore faut-il en faire, faut vraiment qu'elle soient grosses et que tu sois a 15m de ton ampli pour que ça soit utile), et 1 seul le reste du temps.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...