Jump to content

Le Topic Des Gauchers


bajito

Recommended Posts

@ETi7bass : C'est quoi les micros sur ta Ergon ? Les frettes ont l'air hyper fines en photos. En tout cas elle a l'air vraiment bien...

Hello !

Les micros sont des pavés Häussel type MM, recommandés par Enrico de W&T !

@BrealK a priori ma technique de slap ne varie que par l'angle avec lequel mon pouce attaque les cordes, mais je n'étouffe pas las cordes avec mon index !

Les Fame ont une gueule sympa :good:

Link to comment
Share on other sites

Ola amis gauchers !! :mf_rasta:

Une petite photo de ma dernière acquisition:

jazz2p.jpg

JB Mex de 2001/2002 couleur "sage metallic green"...première que je voyais dans ce colori en gaucher...et :mf_lustslow: !!

Topée sur le bon coin à 360 roros avec une bonne housse...bref, je pense que c'est pas une mauvaise affaire, elle est absolument nickel, pas un brin ni une rayure.

Côté sonorité, c'est du JB, j'adore

Rendez-vous demain soir avec mon luthier pour étudier un eventuel upgrade avec micros hepcat ( après plusieurs conseils sur ce forum)

En tout cas, vraiment enchanté par cette basse, je la lache pas depuis que je l'ai touchée...ma Cort tire un peu la gueule (et va peut être se retrouver dans la section vente si ça continue comme ça :mf_laughbounce2: )

Edited by Shukran33
Link to comment
Share on other sites

Cette couleur est classe. Hepcat bon choix pour du vintage. J'ai lu par ailleurs que t'allais prendre une sanderg..

Oui, j'ai eu une envie de GAS pour du sandberg...mais j'ai craqué sur celle-ci quand je l'ai vue...et la sandberg attendra un petit moment je pense :mf_prop: , cette JB me ravit vraiment...

Link to comment
Share on other sites

La thumb est pas loin de chez moi et le mec est sympa, un vrai passionné (j'ai échangé par mail avec lui).

Pour en avoir une en pension chez moi, un peu plus vieille (97, donc manche full wenge, corps bubinga, Just a nut 1 laiton), bordel çà marche bien! Si on m'avait dit que j'apprécierai une Thumb!!

Sinon de mon côté, un projet de JB monté en Nordstrand Big singles (qui trainent dans un tiroir depuis longtemps), quand j'aurai commandé un corps frène chez EG solid body.

La Guild B-302 est chez le luthier, je l'ai vue hier soir, il a fait du super taf pour lui redonner un souffle de vie! J'ai hâte de la récupérer!

Et bienvenue aux nouveaux!

Link to comment
Share on other sites

U_U

Total respect à lui, si ça c'est pas une preuve de force d'esprit et d'acharnement...

c'est clair même si déconne, respect...

par contre pour la déconne j'étais nettement satisfaite de celle que j'avais balancée en page précédente mais qui est tombée manifestement à plat, lol;

l'ergon c'est l'instru avec lequel mème si t'as la vue "basse" t'as pas l'air gon.

gros moignon dans l’échelle des vannes ça valait un ou deux paupiets, celle la,par contre, la moyenne....

Edited by paupiet
Link to comment
Share on other sites

Bonjour, pour changer de sujet ;o) où pourrais-je me faire réaliser un pickguard noir 3 plis pour ma JB gaucher ???

Merci

Salut, moi j'ai acheté celui-ci récemment pour ma Jazz Bass. Surpris par la qualité, il est beau :

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=190792338630#ht_1388wt_1157http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=190792338630#ht_1388wt_1157

img2410pf.jpg

Edited by fredericfz6
Link to comment
Share on other sites

cher, mais apparemment on est sûr d'avoir un PG vraiment adapté car fait sur mesures...

sinon çà se trouve sur la baie, sans avoir besoin d'en faire faire un au tracé, çà revient moins cher.

Oui, mais je ne commande pas sur la baie... :o(

Salut, moi j'ai acheté celui-ci récemment pour ma Jazz Bass. Surpris par la qualité, il est beau :

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=190792338630#ht_1388wt_1157http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=190792338630#ht_1388wt_1157

Chouette, mais est il bien ajusté ??? des fois pour tout ce qui est gaucher (instruments, pièces détachées..., on a des surprises !) Sinon, jolie basse, la mienne est aussi une RI 75 mais en sunburst, et je trouve que le PG tortoise se marie mal avec la finition RI75 (carrés nacrés, binding...) bon, les goûts et les couleurs :o)

Voilà

Edited by Motown
Link to comment
Share on other sites

c'est clair même si déconne, respect...

par contre pour la déconne j'étais nettement satisfaite de celle que j'avais balancée en page précédente mais qui est tombée manifestement à plat, lol;

l'ergon c'est l'instru avec lequel mème si t'as la vue "basse" t'as pas l'air gon.

gros moignon dans l’échelle des vannes ça valait un ou deux paupiets, celle la,par contre, la moyenne....

Moi j'ai bien aimé ;) Par ailleurs, ta photo signature est excellente !

Link to comment
Share on other sites

Hello Motown,

Yep, le pickguard est parfaitement ajusté : la jonction avec la plaque est très bonne, idem pour la jonction avec le manche.

Pour les micros, j'ai du passer un petit coup de dremel autour des encoches pour les vis, mais ca se fait facilement.

Sinon, moi ce n'est pas un RI75... mais une Standard MIM customizée par mes soins. :mf_fart:

Frédéric.

Edited by fredericfz6
Link to comment
Share on other sites

Hello Motown,

Yep, le pickguard est parfaitement ajusté : la jonction avec la plaque est très bonne, idem pour la jonction avec le manche.

Pour les micros, j'ai du passer un petit coup de dremel autour des encoches pour les vis, mais ca se fait facilement.

Sinon, moi ce n'est pas un RI75... mais une Standard MIM customizée par mes soins. :mf_fart:

Frédéric.

ah oui, même pas fait gaffe que tu n'as pas le binding et le bullet truss... pour la plaque manche 3 vis, on n'a pas de vue arrière, donc... Et ok pour tes infos sur le bon ajustement du PG commandé sur le net... je vais réfléchir !

Merci ;o)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...