Jump to content

Le Topic Des Gauchers


bajito

Recommended Posts

Si j'aurais eû de l'argent sur mon compte, je te l'aurais prise. (il reste que le corps de fender au final?)c'est plutot une bajito hot rod. super basse même pas le prix de l'upgrade

Ne pas faire d'amalgame. Suir la version de base, tout est d'origine, sauf les micros et certains potards d'électronique. Le manche est celui d'origine, mais affiné.

D'ailleurs, pourquoi ne pas poster sur le topic dédié ?

http://forum.onlybass.com/index.php?/topic/72552-fender-precision-hotrod-us-1999-gaucher/

Link to comment
Share on other sites

http://www.ebay.com/itm/1982-WAL-CUSTOM-MARK-1-LEFT-HANDED-EXCELLENT-CONDITION-WENGE-FACINGS-/181063613105?pt=UK_Musical_Instruments_Guitars_CV&hash=item2a283b7ab1

Si y a des mecs pleins de thunes qui veulent du vintage...

Clairement ma future basse, pas en vintage je m'en branle, mais clairement ma future (dans 10 ans je pense...) ça sera une WAL MK2 ou MK1...

Link to comment
Share on other sites

à propos des wal , y a t il une réelle justification à la cote qu'elles atteignent car ça ne saute pas aux yeux, les finitions sont à priori assez ordinaires et pour le reste ce sont probablement d’excellents instru mais bon.....

pour certaines Alembic je conçois plus facilement qu'elles soient hors de prix.

Link to comment
Share on other sites

Je suis pas sûr que le prix soit totalement justifié non ... enfin bon c'est comme se peter une porsche ou une JB des années 70, tu payes plus le fait d'appartenir à un club restreint d'heureux possesseurs d'objets exceptionnels que l'objet en lui même.

Ceci dit la seule fois que j'ai une vue une Wall en action (Tool en concert je sais plus quand), bah j'ai pris une tarte, mais bon y'a les doigts du bonhomme le rack d'effet et l'ingé son derrière aussi, je ne pense pas que la basse fasse tout

Link to comment
Share on other sites

Il joue au pick, le bonhomme ;-)

Le son des Wal est une des principales raisons malgré tout, j'ai jamais entendu le même ailleurs. L'électro est unique, en somme. Les bois sont anciens, tout est fait main, c'est pas forcément des finitions "buffet à vaisselle" mais bon...Je vois bien des Sadowsky all natural partir à 3000 euros, la Wal sur leftybass n'est qu'à 2500, tout est relatif du coup (bon la custom pour 3000+ GBP, là c'est trop)

Link to comment
Share on other sites

J'en ai déjà testé une en droitier, et y'a pas à dire, ça m'a marqué.

Malgré ça je risque de ne pas aller plus loin, il faudrait que je vende tout à part la Surine, et vu le marché de l'occaz en ce moment, je n'ai pas franchement envie de me lancer dans une opération pareille... (et puis y'a rien à faire j'aime ma Streamer!)

Link to comment
Share on other sites

Si elle part pas en sept jours, alors le marché de la base gaucher d'occasion n'est plus, clairement...

vu le marché de l'occaz en ce moment, je n'ai pas franchement envie de me lancer dans une opération pareille...

Ben écoutez, la mienne pourrait partir dans les 24h, vu le nombre de réponses que j'ai reçu, à mon grand étonnement. J'ai même reçu la propal d'un droitier qui voulait la prendre et la retourner.

Cette vente n'est pas encore faite, car mon GAS s'est un peu dégonflé. La basse en question porte pas mal de signes pas jojo pour une vieille basse d'occasion, et ma précision est quand même un hummer des graves. donc je temporise un peu le temps d'en savoir plus.

Link to comment
Share on other sites

Il me semblait aussi que les bois étaient vraiment bon, et que tout était fait main. Wal c'est un mythe, et en effet, le bassiste de Tool reste un tueur, et possède un son de taré. Certes y a une sacrée sono derrière la basse. Mais j'ai toujours "entendu dire" et lu sur des forums la qualité impressionnante de ces basses la. Après en effet ça serai bien un essai, mais c'est pas courant.

Le prix d'une sadowsky ne se justifie pas vraiment, ça reste de l'aulne avec un manche érable, et une touché ébène, 5 cordes, une éléctronique active des micros passifs.

Quand t'as l'instrument dans les mains déjà tu te fais rapidement une idée d'un tel prix

Quand tu entend l'instru avec tes doigts pourris de basseux amateur autodidacte, bah tu te dis que c'est de la confiotte aux cochons...surtout si, comme moi, tu slappes pas alors que les Sad c'est des machines à slap...

Après, oui c'est très cher, oui il y a d'autres choses plus importantes que la basse, donc forcement pour du loisir c'est cher.

Mais tout les loisirs sont chers par rapport au loisir proprement dit.

Un paire de chaussures de foot potables c'est au moins 60 -80€...pour taper dans un ballon et courir...

Un Vélo ou un VTT quand tu fais un minimum de compét régionales ça douille mini 1000€ pour quelque chose de correct

Une selle de cheval correcte neuve, ça douille 2000€ mini

un jeu de boules OBUT qui vient pas de Chine, cad pas pleines de sable, ça douille beaucoup...ça reste de la pétanque...

je peux continuer longtemps comme ça!

Je n'aime pas les basses type buffet...La lutherie se doit d'être efficace avant d'être "belle".

Je joue mes basses, et les garde souvent longtemps, sauf si lorsque j'en ai une nouvelle la vente de l'actuelle est nécessaire.

Ca ne justifie pas le prix de tels instruments, mais ça me permet de ne pas regretter de les acheter quand je le peux.

bon voila j'ai craché mon sac...désolé ça doit pas faire avancer le topic.

Link to comment
Share on other sites

Pour ce qui est des bois de qualité, je suis intimement persuadé que c'est ce qui fait toute la différence. Ceux qui m'ont le plus marqués sont ceux de mon ex Tobias pre Gibson, et ceux de la Neuser avant vernissage. On voyait à l'oeil nu que les bois étaient vieux et de qualité. De plus, sur ces deux basses, j'ai pu constater que le manche ne bougeait quasiment pas entre l'hiver et l'été, ce qui m'a surpris par rapport à toutes les autres que j'ai eues et qui avaient toutes une bonne amplitude de différence entre les conditions climatiques de l'été et celles de l'hiver.

Edited by Juan Caribeño
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...