Jump to content

Le Topic Des Gauchers


bajito

Recommended Posts

Hello,

je reviens vers vous pour vous signaler que je songe à me séparer de ma Sandberg TM4 flambant neuve car décidément trop lourde pour mon dos cassé... j'ai commis l'erreur de commander la version en frêne européen (le plus lourd !) qui certes assure une finition magnifique (matt brownburst) mais qui depuis 5 mois me pose des petits problèmes au bout de 2h de jeu debout...

C'est le même poids qu'une Corvette en Bubinga... ! quasi 5kg

Je peux en envoyer des photos en mail privé...

A+

Motown

sinon vient faire de la muscu,.. c'est l'éclate et y'a de la meuf en collants moulants :-p

33%20aqualigne%20musculation%20%201.jpg

Link to comment
Share on other sites

c'est ce que je recherche, mais il faut que cela soit une massive, et haut de gamme (échange à valeur similaire, c'est quand même une jazz bass vintage).

La modif a t'elle été faite par un luthier ? La barre d'harmonie a t'elle été déplacée comme il se doit ?

Edited by bajito
Link to comment
Share on other sites

Oui c'est celle là... Je l'ai commandé sans repère sur la touche, j'avais posé des inlays stickers carrés pour voir, ça le fait carrément bien je trouve, chiant à poser bien droit, mais après ça ne bouge plus... mais actuellement, elle a des dot, je préfère finalement... Niveau poids, je crois que les Stingray aussi font 5 kg... ;o( Dans le pire des cas, je la garde pour les petits concerts pas trop longs... Elle est quand même top ;o)

Sinon, je suis entrain de customiser ma vieille copie Stingray Transfer, peinture crème, pickguard blanc, corps en pin, hyper léger, c'est ce qu'il me faut !

A suivre...

Link to comment
Share on other sites

Bajito, du haut de gamme en basse électrique équivaut plus à du moyen de gamme en contrebasse. J'ai vu sur zikinf ou le bon coin une massive chinoise à 2500 euros, si celle de Big youth ne te convient tu peux toujours proposer un échange ?

La mienne ,c'est de la daubasse de premier choix :lol2:

Link to comment
Share on other sites

Vu la vitesse à laquelle ça part sur Leftybass, je pense que la mettre en vente te donnerait un budget sympa assez rapido !

Alors en revanche pour ce qui est de la contrebasse gaucher ... On vient de me décourager avec un excellent argument : la contre, ça se trimballe pas aussi façilement que nos pelles. C'est quand même vachement plus pratique de prendre la contre qui est sur place lors de beufs, cours ou autres .... Donc ça vaut peut-être le coup de jour la contre à l'envers. Arguments de Jean Bardy, prof de contrebasse et basse Jazz au conservatoire de Versailles, lui-même gaucher..

Vous en pensez-quoi les contrebassistes gauchers ?

Link to comment
Share on other sites

tout à fait d'accord, pour me la trimballer régulièrement partout dans Paris. C'est une galère sans nom, si l'on ne possède pas de voiture. J'ai dû refuser des plans très sympas parce que le métro ou le bus n'était pas direct, et que le temps de parcours devenait infernal. Alors qu'avec la basse électrique, je me déplace en scoot, opé partout n'importe quand...

Je fais la majorité de mes parcours à pied, c'est dire (jusqu'à 1h de marche avec la contre, ce qui est plus rapide que deux changements de métro).

Perso, j'arrive aussi à jouer les cordes inversées, mais je n'ai pas d'instru droitier pour m'exercer. Il y a notamment un problème de jeu sur la corde de Mi (la chaudasse).

autre point : les portes et les passants sont traitres avec le fragile chevalet. Les portes du métro ont détruit le chevalet d'un pote.

Mais problème, une fois qu'on a goûté à la contre, impossible de revenir en arrière !!! :mf_lustslow:

Edited by bajito
Link to comment
Share on other sites

Mais problème, une fois qu'on a goûté à la contre, impossible de revenir en arrière !!! :mf_lustslow:

Là je te comprends, pour ma part j'ai une relation un peu "je t'aime, moi non plus" avec ma contrebasse. J'ai des périodes où je la bosse avec plaisir jusqu'au moment où je désespère car je m'aperçois qu'elle est trop exigeante par rapport au temps que je peux lui consacrer et à mes capacités. Alors des fois je veux m'en débarrasser, et d'autres fois je veux plus :)

Link to comment
Share on other sites

Vu la vitesse à laquelle ça part sur Leftybass, je pense que la mettre en vente te donnerait un budget sympa assez rapido !

On vient de me décourager avec un excellent argument : la contre, ça se trimballe pas aussi façilement que nos pelles. C'est quand même vachement plus pratique de prendre la contre qui est sur place lors de beufs, cours ou autres .... Donc ça vaut peut-être le coup de jour la contre à l'envers. Arguments de Jean Bardy, prof de contrebasse et basse Jazz au conservatoire de Versailles, lui-même gaucher..

On retrouve le même genre d'arguments chez les vendeurs en magasin de musique.

Je persiste à croire que le cerveau ne réagit pas de la même manière selon qu'on apprend en droitier ou gaucher, peu importe orientation naturelle (droitier ou gaucher).

D'un autre côté, même si je reconnais les grandes facultés d'adaptation de l'être humain, être contrarié dès le départ, je ne cautionne pas, surtout que ça peut frustrer et brider pas mal de gens même s'ils ne se l'avouent pas.

Demandez à Renaud Garcia Fons comment il fait, lui qui joue sur contrebasse droitière 5 cordes, ça doit être aussi rare voire plus qu'être gaucher à la contre...

Link to comment
Share on other sites

Là je te comprends, pour ma part j'ai une relation un peu "je t'aime, moi non plus" avec ma contrebasse. J'ai des périodes où je la bosse avec plaisir jusqu'au moment où je désespère car je m'aperçois qu'elle est trop exigeante par rapport au temps que je peux lui consacrer et à mes capacités. Alors des fois je veux m'en débarrasser, et d'autres fois je veux plus :)

Et aujourd'hui, tu l'aimes ou tu la déteste?

Et la Neuser elle en est ou?

Link to comment
Share on other sites

Ben....la Neuser trône sagement sur son piédestal et la Clevinger n'est pas loin :) Avec la rentrée scolaire ça fait une semaine que je n'ai rien touché ou presque mais je vais m'y remettre. J'ai réouvert un manuel de contrebasse cubaine et jsuis là dessus en ce moment. Et toi tu maîtrises les démangeaisons de GAS ???

Link to comment
Share on other sites

Ben....la Neuser trône sagement sur son piédestal et la Clevinger n'est pas loin :) Avec la rentrée scolaire ça fait une semaine que je n'ai rien touché ou presque mais je vais m'y remettre.

Ah bon, t'es rentré en quelle classe ??

Perso je suis plus en mode DéGAS, et ça c'est pas trés grave (dans une certaine limite bien sur).

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...