Jump to content

Le Topic Des Gauchers


bajito

Recommended Posts

Hello les lefties!

Comme je precisais dans ma présentation, je vais sûrement me séparer de mes 2 basses actives, une Stingray et une cort A5. Je commence les recherches pour en estimer les prix, mais je ne trouve rien de pertinent sur Google..

Si parmi vous y en a qui peuvent me donner un ordre d'idée, c'est hyper cool.

La MusicMan est comme neuve. C'était un rêve, un fantasme que mon ex chérie m'avait offert. C'est une 2eme main (la basse, pas mon ex...enfin..bref). Je vois que ça coûte + de 2500 neuf ces bêtes là... Alors je ne sais à combien évaluer.

Édit: details : corps noir, manche et touche érable, 1micro H, 4c. Hardcase

Merci pour vos avis ou pistes pour ces 2 basses.

Edited by Duffmackgan
Link to comment
Share on other sites

tu peux tenter un peu plus cher, tu auras vite la réponse...le marché de la vente est vraiment mort en ce moment (il suffit de voir le topic de vente, il y a des bombinettes à prix correct qui trainent un moment, même chose sur riff gauche)...

Edited by Shukran33
Link to comment
Share on other sites

la plupart du temps, c'est quand même plus cher en gaucher qu'en droitier, mais comme le dis Djom c'est la loi de l'offre et de la demande.

La meilleure stratégie c'est de la mettre au prix qui te semble correct, et tu verras bien si tu as des touches ou pas, si c'est pas le cas, tu baisses un peu.

Sur des musicman, à priori plutôt recherchées, tu peux avoir de la demande, par contre, fait une croix sur le prix neuf...

Link to comment
Share on other sites

tu peux aussi aller faire un tour sur le site d'Arnis Lefthand:

http://www.leftybass.com/e_start.htm

dans la categorie "second hand" tu as pas mal d'annonces, quelques stingray 5 en premières pages, surement des 4 en épluchant les pages.

ce n'est certes pas le prix de vente réel, mais ça peut te donner une idée.

Link to comment
Share on other sites

Merci, ça donne une idée oui.

Y'a une annonce à côté de la mienne, avec la même basse Stingray noire mais en 5c à 1600euros, ça va être dur d en demander + avec une corde en - :p

Pas forcément, j'ai constaté qu'il était plus facile à vendre une basse 4 cordes, que 5.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Ah?

Mais 1700/1750e, c'est peine perdue vous pensez? Avec son état nickel...j pensais que c était jouable, mais j vois qu à 1500e les annonces restent des mois et des mois ...

Sans vouloir faire le rabat-joie, je pense que si tu veux la vendre il faut essayer à 1300 et être prêt à la lâcher à 1200. Et je pense sincèrement que comme c'est une 4 cordes, tu la vendras plus facilement qu'une 5.

Edited by Juan Caribeño
Link to comment
Share on other sites

1200 pour une 4C nickelle, c'est à mon avis ce à quoi il faut s'attendre !

La Yam de Shukran arrive bientôt à la maison, j'avais envie d'une PB en flat sans me ruiner, hâte de tester ça! :wink:

pour avoir eu à faire avec l'ami bordelais tu ne vas surement pas être déçu.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...