Jump to content

Le Topic Des Gauchers


bajito

Recommended Posts

2 mois de loc max, donc il retranche 100€ sur le prix de l'achat.

Ah, ok, dans ce cas, ça ne vaut pas trop le coup. Louer est une bonne idée pour apprivoiser la grosse, par contre, 2 mois ce n'est vraiment pas assez, surtout pour se convaincre de lâcher 2000-3000 biftons. La conversion en gaucher est comprise dans le prix ?

Mon luthier en question est Patrick Charton, dans le 11ème. Ca permet d'éviter le 8ème (tu es allé où d'ailleurs?)

Tu suivrais des cours avec qui ?

Link to comment
Share on other sites

je me disai bien que ce topic commençait à sentir sérieusement la contrebasse....Bravo Alcor !

Depuis que je prends des cours au conservatoire, ça me titille aussi, d'autant qu'en loc c'est pas un investissement de fou - et effectivement ça évite d'avoir des bons plans qui passent sous le nez ;-p

Pour ma part je fête mes 1 an de joueur de basse. J'ai commencé pour de vrai l'année dernière à la même époque.

Espérons que l'année qui vient soit plus calme en turnover de matos ;)

en même temps c'est pas comme si c'était une fatalité, hein .... :-p

Link to comment
Share on other sites

Tiens, si jamais l'idee me prend de vendre ma vieille Tokai PJ des années 80, ca branche quelqu'un ici? (hardpuncher black on black touche erable, avec un micro jazz en plus, un potard ajoute, facon jb en tona / vol / vol, et la prise jack sur la tranche du coup. Electro neuve et isolee, le tout fait au propre par pa roiron). C'était pas prevu mais dario m'ennerve avec sa jb. Je pense partir sur 450 - 500 neurones. Et elle sonne! Si jamais ca vous interesse...(Sorry pour la ponctuation, depuis le nouveau forum c'est la guerre pour ecrire sur mon smartphone, ca bug a mort)

Link to comment
Share on other sites

Je suis allé chez Bruno Brette, 47 rue de Rome. Je note celui du 11ème, j'y ferai un saut. Pour les cours, je verrai selon l'emploi du temps de Diego Imbert ou du vieux loup qu'est Tony bonfils. Quand j'étais au CIM (il y a déjà 20ans) j'étais le bassiste de ses ateliers de chant et ce monsieur a toujours eu mon respect musicalement. Maheureusement Aznavour l'occupe pas mal depuis plus de 30 ans mais ça a l'air de se calmer alors je vais peut-être en profiter.

Ou alors le grand et magique MArc-Michel Révillon

Edited by alcor
Link to comment
Share on other sites

le problème c'est que brette est cher

lol

http://www.clairebretecher.com/

i, d'autant qu'en loque c'est pas un investissement de fou - et effectivement ça évite d'avoir des bons plans qui passent sous le nez

;-bien sappé c'est plus dur en tendant le chapeau, effectivement.

Edited by paupiet
Link to comment
Share on other sites

Alcor >> tu tapes tout de suite dans le bon gros prof ! ;-) J'ai commencé avec un bon pas trop connu, histoire de me défaire de mon prof précédent, réputé, mais un peu trop à mon goût.

Bruno Brette est effectivement un grand classique, souvent conseillé. Je me doutais que tu parlais de lui.

Azure >> de quelle basse de Dario parles-tu, parce que si c'est cette JB touche érable qui traine depuis longtemps...

Link to comment
Share on other sites

Non non, elle était très bien cette Bacchus. Niveau lutherie c'est au top. J'ai juste trouvé le vernis un peu fin et le son un peu "coin coin", mais sinon c'est une très bonne basse. A 850 euros tu ne peux pas regretter. Pour info, j'ai revendu la mienne d'occase dans un flight case gator d'occase à 950 euros sur leftybass

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...