Jump to content

Le Topic Des Gauchers


bajito

Recommended Posts

Un peu des deux je dois dire.

Jusqu'à présent mes acquisitions étaient faites selon des besoins précis, mais tout change en ce moment...

En gros devenir un professionnel de la musique ça ne marche pas pour moi, beaucoup de travail pour rien, donc beaucoup d'instruments qui ne servent à rien car pas de projets pour les "rentabiliser", et au final j'envisage de me réorienter professionnellement histoire de ne pas poursuivre des chimères et vivre décemment... et retrouver le vrai plaisir de jouer de la basse et de la musique, que j'ai perdu depuis quelques années !

Donc par principe toutes mes basses sont à vendre. Ma Brice est partie hier, il me reste donc la Mensinger, l'Ibanez SR300L et la H.Mermet, ces deux dernières étant bradées à presque 50% de leur prix de base.

Link to comment
Share on other sites

J'ai un préamp Glockenklang qui traîne, donc l'upgrade de la Mensinger se profile, avec ajout d'une switch s/s/p pour le humbucker.

Je n'en ai pas fini avec la lutherie tout simplement parce que jusqu'à présent je me focalisais sur le confort en priorité.

Actuellement j'ai un type de son bien en tête, chose que je n'avais pas avant. Quand j'ai une basse entre les mains j'en tire les sons dont j'ai besoin, mais pas le son dont j'ai envie ! Et en fait de ce côté-là, j'ai des goûts de luxe...

A la base je devais voir avec Adrian Maruszczyk pour un gros custom, mais un coup il me concède des choses, un coup non... Néanmoins ses offres sont particulièrement intéressantes (la preuve avec ma CazPike), si je dois GASer sur des basses de deuxième ordre je sais où taper.

En fin de compte je devrais m'orienter vers du "made in France". A priori pas de grosse surprise à venir, mais ça reste subjectif !

Link to comment
Share on other sites

Et ben , c'est un tournant, si je comprends bien... Ce constat est un peu à la base du fait que j'ai décidé de suivre une autre voie dès le début...mais même si c'est rentable, on s'en mord les doigts 8h par jour...Bref.

Retour de chez PA Roiron avec mes deux jouets, enfin! Je peux rejouer de la basse "normale" (ben oui la 7 cordes c'est pas toujours ce dont j'ai envie), depuis 1 mois et demi je les attendais, raaah!

N'empêche c'est bien de prendre du recul, comme ça j’apprécie d'autant plus ma SS2, qu’est ce que ça sonne ces trucs...La Tokai s'est pris une grosse jeunesse aussi (ajout d'une tona, donc d'une sortie jack sur la tranche, blindage, réglage...). Il y a toujours un petit truc sur l'appui des cordes qui me gêne sur cette basse, mais pour un investissement total de 500 euros, elle sonne sacrément, et ne pâlit pas face à ses sœurs "haut de gamme". Bref. Je peux recommencer à basse-geeker, c'est la fête!

Edited by Azure_sound
Link to comment
Share on other sites

Et ben , c'est un tournant, si je comprends bien... Ce constat est un peu à la base du fait que j'ai décidé de suivre une autre voie dès le début...mais même si c'est rentable, on s'en mord les doigts 8h par jour...Bref.

Retour de chez PA Roiron avec mes deux jouets, enfin! Je peux rejouer de la basse "normale" (ben oui la 7 cordes c'est pas toujours ce dont j'ai envie), depuis 1 mois et demi je les attendais, raaah!

N'empêche c'est bien de prendre du recul, comme ça j’apprécie d'autant plus ma SS2, qu’est ce que ça sonne ces trucs...La Tokai s'est pris une grosse jeunesse aussi (ajout d'une tona, donc d'une sortie jack sur la tranche, blindage, réglage...). Il y a toujours un petit truc sur l'appui des cordes qui me gêne sur cette basse, mais pour un investissement total de 500 euros, elle sonne sacrément, et ne pâlit pas face à ses sœurs "haut de gamme". Bref. Je peux recommencer à basse-geeker, c'est la fête!

Tiens depuis que j'ai vendu ma musicman et que j'attends ma Maru, je me remet aussi à apprécier la 4 cordes de base - Je décolle plus de de mon ATK et de l'Aria SB 600. Bah ça fait du bien. Et je pense que le retour sur la 5 cordes se fera avec un regard un peu neuf aussi du coup.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...