Jump to content

Music Man Stingray 5 H Power


L'Oil

Recommended Posts

Pour ma part j'ai l'ex de Norwood, actuellement en vente:

006lc.jpg

Pareil, un mal de chien à nettoyer le manche très noirci par le temps, le bois reste piqué ici et là mais c'est le jour et la nuit avec avant.

Je vais un peu à contre courant car j'aime pas la Stingray mais je vais essayer d'etre objectif :

Atouts:

- Le son avec le MM en //, LE son StingRay

- Préamp 3 bandes efficace sur le mode //

- La finition Carbon blue magnifique

- Equilibre général plutot bon

- Le poids n'est pas excessif

Défauts:

- Hormis le MM en //, le mode série et single ne m'ont pas convaincus

- Pareil pour le préamp, sorti du mode // où il montre toutes ses qualités, il montre également tous ses défauts en série et single

- Réglages L.A.B.O.R.I.E.U.X. On voit que c'est une basse d'usine. Je suis habitué à jouer sur des basses artisanales et là, hop, en trois coups de clé c'est réglé.

- Action haute. Enfin pas tant que ça mais comme dit au dessus, je place la barre vachement haute avec des instruments qui ont bénéficié du savoir faire de luthiers et non de machines

Bref, Musicman c'est pas ma came et je n'y reviendrais pas :blush:

Link to comment
Share on other sites

J'en avais essayé pas mal à l'époque où je cherchais une 5 (j'ai finalement pris une jb... enfin une DJ5). Je suis donc pas possesseur, mon avis est à relativiser, mais j'en ai tâté aux moins 3 si je me souviens bien (neuves).

Les plus:

-Le son stingray en// effectivement

-La gueule, c'est une des plus belles 5c que je connaisse

-Le confort du manche non vernis

-La finition niquelle, jamais déçu, et les couleurs proposées. Un gros plus pour une marque qui fait de "l'industriel".

Les moins:

-Les possibilités du switch, j'ai pas été convaincu par les autres positions. Une stingray, selon moi, n'a qu'un seul bon bon.

-Un si grave qui ne m'a pas du tout convaincu

-Le manche est confortable, mais son manque de rigidité m'a fais un peu peur pour la suite.

-Le poids et l'équilibre, même si c'était pas catastrophique non plus. Une basse d'homme, quoi.

Au final, pas convaincu, malgré le look dont je suis totalement fan.

Link to comment
Share on other sites

Les plus:

-Le son stingray en// effectivement

...

-Les moins:

-Les possibilités du switch, j'ai pas été convaincu par les autres positions. Une stingray, selon moi, n'a qu'un seul bon bon.

...

-Le manche est confortable, mais son manque de rigidité m'a fais un peu peur pour la suite.

C'est marrant, je me sens un peu seul à préférer le son en série. Je trouve le son en // joli quand on joue seul mais trop claquant et trop creusé. Le son en série est plus teigneux et plus efficace dans un son de groupe, dans un mix.

Quant au manche, en 15 ans le mien n'a pas bougé d'un millimètre!

Link to comment
Share on other sites

  • 8 months later...

C'est marrant, je me sens un peu seul à préférer le son en série. Je trouve le son en // joli quand on joue seul mais trop claquant et trop creusé. Le son en série est plus teigneux et plus efficace dans un son de groupe, dans un mix.

Quant au manche, en 15 ans le mien n'a pas bougé d'un millimètre!

1) Non, moi aussi

2) t'as bien de la chance

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Hello !

C'est une connerie de GASer sur une SR5 pour avoir un son très lourd (penser basse trip hop, dub, voire certains reggaes) ?

J'essaie de trouver des soundclips sur youtube mais je ne trouve que des slappeurs fous ou des funk-boys à l'attaque de bûcheron ! huh.gif

Elle a vraiment une tronche qui me plaît en vert, rouge, orange, bleu... Whaou !

Je joue sur une 5c de modèle tout à fait inconnu au bataillon (Bass Collection) et j'aimerai passer sur un instrument ayant une qualité de fabrication/niveau de finition supérieur.

Connerie ou pas ?

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...