Jump to content

Petit Probleme De Vieillissement De Cordes D'addario


Chachow

Recommended Posts

Hello a tous

Je vous présente un petit phénomène que j'ai constaté plus d'une fois avec les cordes D'Addario nickel.

J'ai remarqué sur plusieurs jeux de suite et sur différente basse, que la corde de E vieillissait plus vite que les autres. Du coup je me retrouve avec un timbre tres différent entre le E et les autres cordes.

Quelqu'un a t-il deja ressenti ca ?

Link to comment
Share on other sites

Alors là ...

Je dois avouer que ça ne c'est jamais produit avec mes cordes (et pourtant je change régulièrement de marque pour faire le tour), après j'ai beaucoup de mal avec le son brillant des cordes donc je me débrouille toujours pour acheter des jeux de cordes dont la brillance s'estompent rapidement !

Edited by Kelu
Link to comment
Share on other sites

J'ai utilisé surtout des D'addario nickel dans ma vie et j'ai, pour la 1ère fois, le même problème que toi sur le jeu que j'ai actuellement. Grosse différence de timbre entre la corde de MI et les autres. Bon après, les cordes ont vu passer pas mal d'onlybassiens (ma basse a voyagé) et ont bientôt un an.

edit : en gros, si je fais le compte, j'ai rencontré le problème pour 1 jeu sur une quinzaine achetés.

Edited by frizzouille
Link to comment
Share on other sites

J'ai utilisé pas mal de jeux D'Addario et j'utilise beaucoup plus ma corde de Mi que les autres, et j'ai jamais rencontré ce problème ... T'es peut-être tombé sur une mauvaise série ? Ce sont des jeux de cordes que tu achetés en même temps ou a intervalles séparés ?

Link to comment
Share on other sites

J'utilise des cordes d'Addario Nickel sur toutes mes basses depuis quelques années... et moi aussi la corde de mi perd en brillance plus vite que les autres cordes. Ce phénomène est plus ou moins prononcé selon mes basses (très rapide sur ma Stingray, bien plus lent sur ma PB... peut-être des lots de cordes différents car j'utilise les basses de la même manière!).

J'avais toujours attribué ça à mon jeu en groupe axé dans les graves... mais si d'autres personnes trouvent que les d'Addario Nickel accentuent le phénomène, je vais me lancer dans des nouveaux essais de cordes car cette perte de brillance déséquilibré, c'est chiant !

Link to comment
Share on other sites

Moi ca fait tout de meme un petit moment que je constate ce phénomène donc je pense pas que l'on puisse parler de série défectueuse. Mais c'est clair que c'est chiant d'avoir une corde avec un timbre tres différent des autres. Je vais etre obligé d'aller voir ailleur...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...