Chachow Posted October 9, 2010 at 10:22 AM Posted October 9, 2010 at 10:22 AM Hello a tous Je vous présente un petit phénomène que j'ai constaté plus d'une fois avec les cordes D'Addario nickel. J'ai remarqué sur plusieurs jeux de suite et sur différente basse, que la corde de E vieillissait plus vite que les autres. Du coup je me retrouve avec un timbre tres différent entre le E et les autres cordes. Quelqu'un a t-il deja ressenti ca ? Quote
totorbass Posted October 9, 2010 at 10:38 AM Posted October 9, 2010 at 10:38 AM Peut-être, mais je pensais que c'était commun à toutes les marques dans la mesure où on touche plus les grosses cordes que les petites, notamment en repose-pouce quand elles ne sont pas jouées. Quote
Chachow Posted October 9, 2010 at 11:36 AM Author Posted October 9, 2010 at 11:36 AM Ba j'y ai pensé aussi mais en meme temps avec d'autres cordes ca ne me le fait pas. Quote
barabassi Posted October 9, 2010 at 05:07 PM Posted October 9, 2010 at 05:07 PM (edited) Alors là ... Je dois avouer que ça ne c'est jamais produit avec mes cordes (et pourtant je change régulièrement de marque pour faire le tour), après j'ai beaucoup de mal avec le son brillant des cordes donc je me débrouille toujours pour acheter des jeux de cordes dont la brillance s'estompent rapidement ! Edited October 11, 2010 at 08:29 PM by Kelu Quote
SEB54 Posted October 10, 2010 at 01:10 PM Posted October 10, 2010 at 01:10 PM Je joue que sur des D'addario nickel et malgré le fait que j'use et j'abuse des cordes si-mi-la, j'ai jamais constater ce genre de soucis. Quote
frizzouille Posted October 10, 2010 at 01:29 PM Posted October 10, 2010 at 01:29 PM (edited) J'ai utilisé surtout des D'addario nickel dans ma vie et j'ai, pour la 1ère fois, le même problème que toi sur le jeu que j'ai actuellement. Grosse différence de timbre entre la corde de MI et les autres. Bon après, les cordes ont vu passer pas mal d'onlybassiens (ma basse a voyagé) et ont bientôt un an. edit : en gros, si je fais le compte, j'ai rencontré le problème pour 1 jeu sur une quinzaine achetés. Edited October 10, 2010 at 09:16 PM by frizzouille Quote
Sven Posted October 11, 2010 at 06:30 AM Posted October 11, 2010 at 06:30 AM J'ai utilisé pas mal de jeux D'Addario et j'utilise beaucoup plus ma corde de Mi que les autres, et j'ai jamais rencontré ce problème ... T'es peut-être tombé sur une mauvaise série ? Ce sont des jeux de cordes que tu achetés en même temps ou a intervalles séparés ? Quote
Eneade Posted October 14, 2010 at 05:22 PM Posted October 14, 2010 at 05:22 PM J'utilise des cordes d'Addario Nickel sur toutes mes basses depuis quelques années... et moi aussi la corde de mi perd en brillance plus vite que les autres cordes. Ce phénomène est plus ou moins prononcé selon mes basses (très rapide sur ma Stingray, bien plus lent sur ma PB... peut-être des lots de cordes différents car j'utilise les basses de la même manière!). J'avais toujours attribué ça à mon jeu en groupe axé dans les graves... mais si d'autres personnes trouvent que les d'Addario Nickel accentuent le phénomène, je vais me lancer dans des nouveaux essais de cordes car cette perte de brillance déséquilibré, c'est chiant ! Quote
Chachow Posted October 20, 2010 at 10:15 AM Author Posted October 20, 2010 at 10:15 AM Moi ca fait tout de meme un petit moment que je constate ce phénomène donc je pense pas que l'on puisse parler de série défectueuse. Mais c'est clair que c'est chiant d'avoir une corde avec un timbre tres différent des autres. Je vais etre obligé d'aller voir ailleur... Quote
joesatriani Posted October 22, 2010 at 10:20 AM Posted October 22, 2010 at 10:20 AM Perso ca me le fait souvent que ce soit avec des d'Addario ou des Ernie ball. Je vais tester des DR Hi Beam Marcus cette fois ci pour changer un peu . Quote
Recommended Posts