Jump to content

À La Recherche D'une Bonne Basse


linn134

Recommended Posts

Bonjour amis bassistes.

Je vous la fais courte : je me sépare de ma TRB-1006 au profit d'une 4 cordes et j'ai en vue quelques basses qui pourraient me convenir (enfin, c'est encore à vérifier) :

- Neuser Crusade Signature (en vente sur ce forum, c'est mon coup de coeur et j'en ai rêvé autant que d'une TRB à l'époque)

- Fender Marcus Miller 4 Japon, parce que c'est Marcus et que son son me fascine (mais c'est pas forcément le miens, y'a un hic)

- Music Mans Sub4 (je ne sais pas trop pourquoi)

- Autre ?

A savoir : j'ai des petites mains, ce qui explique aussi le retour à la 4 cordes. Je ne suis pas un expert en slap mais je souhaite vraiment progresser et la 6 me cause quelques problèmes justement.

Je ne joue pas souvent en groupe, ça va changer mais pour le moment c'est comme ça. Je n'ai pas de style prédéfini.

A la maison j'ai un vieux Trace BLX80 trop puissant pour mon appart mais bien couillu pour le rock. Je me reprends un Cube 30 dans quelques jours pour être plus souple et "polyvalent".

Gros problème de bassiste : j'aimerais bien une zicman, une PB, une JB, une Wal, une Rick, une ... vous connaissez la chanson. Sauf que dans ma petite caboche c'est simple : je voudrais avoir le moins de basses possible (oui, c'est bizarre).

Je vais faire une légère entorse à ce règlement si toutefois Mr Hives veut bien me revendre mon ex Rickette, mais c'est de l'affect !

Or donc, je cherche une basse polyvalente mais pas bas de gamme. En plus de ce que je récupère avec la TRB je peux mettre quelques ronds, mais on va pas dépasser les 1000 euros symboliques.

Je suis en plein craquage pour la Neuser Crusade Signature (touche palissandre) mais le doute m'habite toujours : que puis-je espérer dans mon budget ? (occase ou non)

Je dois dire que la question de la revente ne se pose pas vraiment, je veux une basse qui sonne, qui ait de la tronche et surtout qui soit confortable.