Jump to content

À La Recherche D'une Bonne Basse


linn134

Recommended Posts

Bonjour amis bassistes.

Je vous la fais courte : je me sépare de ma TRB-1006 au profit d'une 4 cordes et j'ai en vue quelques basses qui pourraient me convenir (enfin, c'est encore à vérifier) :

- Neuser Crusade Signature (en vente sur ce forum, c'est mon coup de coeur et j'en ai rêvé autant que d'une TRB à l'époque)

- Fender Marcus Miller 4 Japon, parce que c'est Marcus et que son son me fascine (mais c'est pas forcément le miens, y'a un hic)

- Music Mans Sub4 (je ne sais pas trop pourquoi)

- Autre ?

A savoir : j'ai des petites mains, ce qui explique aussi le retour à la 4 cordes. Je ne suis pas un expert en slap mais je souhaite vraiment progresser et la 6 me cause quelques problèmes justement.

Je ne joue pas souvent en groupe, ça va changer mais pour le moment c'est comme ça. Je n'ai pas de style prédéfini.

A la maison j'ai un vieux Trace BLX80 trop puissant pour mon appart mais bien couillu pour le rock. Je me reprends un Cube 30 dans quelques jours pour être plus souple et "polyvalent".

Gros problème de bassiste : j'aimerais bien une zicman, une PB, une JB, une Wal, une Rick, une ... vous connaissez la chanson. Sauf que dans ma petite caboche c'est simple : je voudrais avoir le moins de basses possible (oui, c'est bizarre).

Je vais faire une légère entorse à ce règlement si toutefois Mr Hives veut bien me revendre mon ex Rickette, mais c'est de l'affect !

Or donc, je cherche une basse polyvalente mais pas bas de gamme. En plus de ce que je récupère avec la TRB je peux mettre quelques ronds, mais on va pas dépasser les 1000 euros symboliques.

Je suis en plein craquage pour la Neuser Crusade Signature (touche palissandre) mais le doute m'habite toujours : que puis-je espérer dans mon budget ? (occase ou non)

Je dois dire que la question de la revente ne se pose pas vraiment, je veux une basse qui sonne, qui ait de la tronche et surtout qui soit confortable.

J'ai déjà eu :

- Sandberg California Custom

- Ibanez EDB-605

- Peavey Forum USA

- Rickette :)

- Fender JB Deluxe Mexique

- Fender JB 74

- Tobias Toby Pro 4

- Yamaha RBX 374

- Dean B²5

- Ibanez SRX395 TGF

- Warwick Fortress Flashback

- Yamaha TRB-1006

La liste n'est pas là pour la frime, juste pour vous dire ce que j'ai eu. Si je ne les aies plus c'est que ça ne me convenait pas.(sauf la Rickette)

L'idée est toute simple : je voudrais the basse pour mon budget (ou moins) que je complèterais de la Rickette et peut être d'une vieille Ibanez à touche érable.

Merci à tous zéatoutes.

:)

Link to comment
Share on other sites

Y'a une Fender Jazz Bass Geddy Lee à vendre sur slappyto. Vu que tu évoques la Marcus Miller et que tu dis également que t'as de petites mains, ça peut te convenir : le manche de la GL est ultra-fin et la basse à vendre est montée en Delano. Donc le son doit être plutôt péchu à tendance moderne. Tu rajoute un bon préampli et ça devrait t'offrir un large choix de sonorités. La touche érable permet de bien faire claquer le slap (à la M² quoi) et la lutherie de cette basse est très bonne. (enfin pour tout ce que je te dis je me réfère à ma mienne à moi qui date de 2002, celle en question est plus récente - 2010 - mais bon...)

Bonne recherche en tout cas.

Edited by gaille
Link to comment
Share on other sites

yoh,

fender precison big block serie deluxe pile dans ton budget 999€ en magasin, une basse polyvalente tu peut te taper un speed metal comme un blues :)

après bon ben j'ai envie de dire bonne en tout ... ça n'existe pas mais y a des compromis et je pense que cette PB est un bon exemple,

par contre pour les graves ... nombre d'ingé son qui sont chauve grâce à moi (...) si tu veut peu de basse, ben ... voila quoi ça reste une basse (je me suis compris)!

Sinon, je dois dire que dans cette tranche de prix je m'y connais peu, j'ai que celle là à te conseiller !

ps; je précise je l'ai eu pendant quatre ans (et revendu pour re-investire) mais j'en garde un très bon souvenir

re-ps: elle est assez lourde également (je sait plus combien exactement)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...