Jump to content

Ma Lakland Contre Cette Höfner ...


fbassman

Recommended Posts

On me propose cette Hofnër :

http://www.zikinf.com/annonces/dispannonce.php?annonce=527077

contre ma Lakand. A vrai dire, on me propose plein de choses sympa contre cette basse qui fait plein d'envieux;

J'avoue qu'en tant que Beatlemaniac, cette Hofner me plairait bien mais qu'en est il du son par rapport à un modèle Violin ?

Qui a essayé ce modèle là ?

Merci

Link to comment
Share on other sites

Rrrr, je gas direct sur ce truc perso :D

N'empêche c'est fou, ce genre de basse à l'époque ça coutais à peine 50€ actuelle. Imaginons le mec a acheté la basse lui même, à l'époque, la revend aujourd'hui, il se fait un pourcentage indécent de marge :D

Par rapport à une violin, au pif, je dirai que ça se rapproche furieusement, je dirai même que mis à part la forme de l'instrument rien ne change, si ?

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

J'ai la même mais en noir. Ce sont de superbe basse au niveau esthétique et sonore. Le son est très boisé avec des filets plats et un bon réglage d'ampli tu obtiens un son proche de celui d'une contrebasse. C'est hyper facile à jouer un vrai régal. Ça pèse une plume (la mienne fait 2 kg) Contrairement aux idées reçues c'est très polyvalent mais ça a des limites quand même (pas de technique percussive slap, tapping, step). Sinon comme 2ème basse c'est top. La différence avec une 500/1 est avant tout esthétique c'est la forme du corp qui change Les specs sont identiques et je présume que le son aussi. Pour finir si tu as une 2ème basse c'est un bon compromis. Par contre si c'est en basse principale c'est peu être moins bien à cause des restrictions (slap, tapping, step) mais cela dépends tu style de musique que tu joue. Je dit ça mais en ce moment j'ai délaissé ma Jazz Bass US pour cette Hofner qui est devenue ma basse principale. J'allais oublier le son au médiator est tout simplement à tomber.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...