Jump to content

Préamp Glockenklang


vieuxmachin

Recommended Posts

Hop, j'ai fait l'acquisition d'une petite 5 cordes à pas cher, pour le prix la lutherie est + que correcte mais le préamp d'origine mérite un changement. ceci dit, vu le prix de départ pas un truc qui coute le prix de la basse non plus, et secundo, pas de réglages trop sensibles au niveau des potards.

Du coup celui-ci me fait de l'oeil : http://www.thomann.de/fr/glockenklang_3band_electronic.htm

Des utilisateurs de ce modèle ?

Edited by vieuxmachin
Link to comment
Share on other sites

j'ai mis celui à 2 bandes dans ma jazz bass 5 cordes et j'aime bien. Je trouve que la partie passive respecte bien le sonnaturel de la basse. L'actif à plat est bien hifi, le boost des basses est très efficace et agréable.

Edited by nanook
Link to comment
Share on other sites

Très bon préamp, qui équipe pas mal de Sandberg. La partie passive est nickel, en actif tout à plat pas de hausse de niveau flagrante et ingérable, les boost/cut grave et aigus sont bien positionnés et utilisables même à fond sans que ça soit criard ou pateux. C'est mon préamp préféré.

Link to comment
Share on other sites

funky stuff m'a déja MP, mais pour répondre à ta question les potards c'est:

- volume (mode passif en push pull)

- bass

- middle

- treble

et il faut prévoir un potard de balance ou un switch 3 positions (que je trouve plus pratique)

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

C'est ce que j'ai sur ma basse.

Ca envoie le pâté!

Les aigues un peu faibles peut être, mais c'est une fretless corps aulne/noyer, donc ça y fait peut être.

Sinon les basses c'est du bon grosgras.

Et les mediums, bah ils sont presque toujours à fond, ils magnifiques.

(le micro est un delano soapbar (double bobinage) DB52)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...