Jump to content

Warwick Corvette Nt Ltd 2010


BassOrNotToBass

Recommended Posts

  • Replies 72
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

C'est vrai que la 2010 est quand même plus belle mais elles ont toutes les deux un certain charme

J'aurais une question en ce qui concerne le manche , y a t-il une réelle différence entre la touche mapple et le palissandre ?

parce que je recherche un son plutôt "claquant", je sais que le mapple a cet caractéristique,mais la différence est elle vraiment flagrante?!

Link to comment
Share on other sites

Sur une Warwick, ça va être dur de ne pas avoir de claquant vu le type des frettes.

Pour la comparaison entre lesdeux, je ne parlais pas du tout d'esthétique. Tu réalise que pour 500€, tu gagnes un meilleur preamp, un manche conducteur (!), et surtout, surtout, surtout, une configuration micro martienne, parfaite, omnipotente.

Si ces notions ne te causent pas, c'est que tu n'es peut-être pas prêt à choisir un instrument aussi spécifique. Tu peux te rabattre sur une bonne Jazz Bass pour la moitié du tarif et économiser pour quand tu sauras vraiment ce que tu veux.

Link to comment
Share on other sites

Oui je pense que ça serai beaucoup plus judicieux de taper dans quelque chose de moins spécifique...

Que pensez vous de ça ?Une petite Sandberg California PM:

http://www.thomann.de/fr/sandberg_california_pm4mn_bkhg.htm

ou bien une Sandberg California PM Suprême

http://www.thomann.de/fr/sandberg_california_pm4_supreme_cr.htm

Link to comment
Share on other sites

Curieusement , ça me fait penser à un jeune qui, une fois rentré dans le magasin regarde son pote et lui dit:" c'est celui là le clavier de mes rêves".

Ce à quoi je réponds:"Il est à 2000€. Si tu bosses deux mois cet été, il est à toi".

Réponse du jeune homme: " heuuuuu, ouai... mais après j'aurais plus de vacances". :huh: Comme quoi, il avait d'autres rêves qui passaient avant celui là.

Ca reflète bien la jeunesse actuelle :D

Link to comment
Share on other sites

Sur une Warwick, ça va être dur de ne pas avoir de claquant vu le type des frettes.

Pour la comparaison entre lesdeux, je ne parlais pas du tout d'esthétique. Tu réalise que pour 500€, tu gagnes un meilleur preamp, un manche conducteur (!), et surtout, surtout, surtout, une configuration micro martienne, parfaite, omnipotente.

Si ces notions ne te causent pas, c'est que tu n'es peut-être pas prêt à choisir un instrument aussi spécifique. Tu peux te rabattre sur une bonne Jazz Bass pour la moitié du tarif et économiser pour quand tu sauras vraiment ce que tu veux.

+1 encore.

La config micro de la Corvette NT 2010, c'est le pied. SI je venais à me refaire faire une Warwick custom, sait-on jamais (même si j'ai d'autres projets), ca serait une config à envisager serieusement.

Link to comment
Share on other sites

il est vrai que cette basse est tout de même assez spéciale, et j avais prévu chez thotho le teuton d'essayer un grand nombre de Titines, dans ce topic il s'agit d'une basse parmi tant d'autres...

Je vais réfléchir sérieusement à tous ce que vous m'avez dit.

Vous m'avez été d'une grande aide tant au choix qu'aux conseils.

merci beaucoup et "On the Road again" :lollarge:

Link to comment
Share on other sites

bjr

je suis proprietaire d'une streamer stage 2 5 cordes de chez warwick of course...

et franchement pour ce prix essaye cette serie...

d'une part je pense que le son te surprendra...et tu perdras beaucoup moins d'argent!!!!(en cas de revente)

en plus tu vas au pays des warwicks alors essaye en un maximum!!!!

cheers!!!

Link to comment
Share on other sites

Personnellement, j'ai craqué pour cette corvette LTD 2010 en version 5 cordes et je peux dire que c'est vraiment un instrument exceptionnel. Je comprends pas pourquoi certains font la remarque qu'elle n'est pas pour le rock ? Je l'utilise pour faire du métal et je ne regrette pas du tout mon choix. Le son est tout simplement énorme. Mais la config micro permet aussi beaucoup de polyvalence et on peut avoir un son plus rond. En slap, elle ressort toujours exceptionnellement et même avec des médium, elle ne sonne pas casserole comme sur ma musicman qu'il fallait toujours bien creuser.

La lutherie est simplement parfaite. Le toucher du manche est vraiment un bonheur (mais là oui il faut aimer les manches warwick, j'ai de long doigts pour moi c'est plus un avantage qu'un inconvéniant). Plus on joue dessus, plus on l'aime. Ensuite, la basse est vraiment très légère, contrairement à la réputation de beaucoup de warwick. C'est vraiment une basse à part et sans aucun doute une des meilleures réalisation de warwick sur une édition limitée. Elle est chère, mais à mon avis, elle se place très bien au niveau du prix par rapport aux modèles encore plus cher, au vu de ses qualités et du son qu'elle est en mesure de produire.

Link to comment
Share on other sites

Par contre, je crois que c'est déjà devenu difficile de s'en procurer. Apparemment, lorsque j'ai commandé la mienne, Warwick a signalé à mon revendeur qu'on était dans les dernières semaines ou la commande était possible. Je l'ai reçue mardi, commandée deux semaines et demie plus tôt. En tout cas, la version 4 cordes est trouvable encore dans les magasins en allemagne, pour la version 5 cordes c'était plus difficile. C'est donc certes un coup de coeur, mais malheureusement, trop de cogitation n'est pas permis.

Link to comment
Share on other sites

Il y en a encore chez Musicstore apparemment, mais je n'ai pas le cash pour l'instant

Je suis aller chercher la mienne directement en allemagne près de Saarbrück. Une bonne technique est de voir les revendeurs officiel sur le site de warwick et de voir sur les vitrines internet de chaque magasin. En tout cas, il faut faire avec le stock disponible je pense, car si ce qu'on m'a dit est juste, Warwick ne prend plus les commandes.

Link to comment
Share on other sites

  • 9 months later...

Elle est chouette mais les inlays sont en trop pour moi, le contraste était suffisant sans

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...