Jump to content

Lakland Darryl Jones Contre Noguera Expression 5


fbassman

Recommended Posts

J'ai déjà un deal qui se profile entre ma Darryl Jones et une Noguera expression 5c qui me tente grave.

Je suis un grand essayeur de basses devant l'éternel et j'ai justement jamais essayé de Noguera.

Des avis sur ce modèle ?

http://img31.imageshack.us/gal.php?g=5117222435.jpg

Merci

Link to comment
Share on other sites

J'ai beaucoup aimé celles que j'ai essayé (malheureusement aucune en bubinga comme la Standard qu'on te propose).

Ca coûte 1900 euros neuf. Le si grave est excellent. J'ai trouvé l'electronique très efficace et progressive, mais peut être qu'il ne met pas la meme chose maintenant... Elle est de quelle année? C'est globalement une basse de qualité, équilibrée, bon en bubinga elle doit être plus lourde quand même que les poids plume en aulne que j'ai essayé (3kg...!). Il me semble que la position des micros correspond aux JB des 70s, donc un son précis, pêchu, de très bons médiums (le bubinga doit etre sacrément efficace à ce niveau). A mon avis ça sonnera plus moderne, avec un son plus "plein" et chaud. Je peux te le dire ayant possedé 2 Lakland DJ. LEs Aero sont plutôt secs et pêchus, là tu auras quelque chose de plus... boisé (pardon les gens :lollarge: ). En tout cas toutes les expression que j'ai essayé m'ont fait super bonne impression, mais je le repete je n'ai pas essayé d'expression standard en bubinga/wenge.

Le plus efficace je pense, c'est d'envoyer un mail à Noguera pour lui demander quelques renseignements sur cette basse, il se fera un plaisir de te renseigner :)

Link to comment
Share on other sites

j'en ai possede une a une epoque.

C'est une très bonne basse, très ergonomique en effet avec un des manches les plus fins que tu pourras croiser.Ca se joue tout seul.

L'électronique est assez progressive et ne dénature pas le son du passif.

Cote son c'est complètement a l oppose de la DJ.

Tu passes du cote bas mediums de la force. Ça ronronne et grogne a souhait mais ca reste assez "veloute" je dirais en terme de son ( ca reste très subjectif comme détermination d un type de son mais bon).

Le si est très précis.

Petite remarque aussi: c'est indestructible! Ce modèle peut tout endurer une fois que les bois de la basse sont bien sec( pas toujours le cas, demande au vendeur si le manche est bien stable)

Bref un autre genre de basse mais super instrument.

Pour avoir bien connu celle là et possédé également une expression plus qui est sensée être au dessus, et bien j'ai préféré celle ci.

En espérant que ca t'aide.

Link to comment
Share on other sites

Pour moi je dirais oui si c'est une Noguera Expression Plus, ce qui n'est pas le cas là.

C'est juste une considération esthétique, pour le son je sais pas, je ne connais ni l'une ni l'autre, mais je crois que je préfèrerais ta Lakland...

Perso si j'étais toi je la garderais, ou du moins je ne l'échangerais pas contre cette Noguera.

:)

Link to comment
Share on other sites

moi j'aime bien les Noguera expression et encore plus si c'est une plus :D ...j'ai pû en tester une, la même en bubinga, mais y a très longtemps et j'en ai peu de souvenir...

Mais à chaque fois que je croise une + la tentation est grande et je sens qu'un de ces 4 je vais céder... :lol2:

J'adore ce design qui est d'ailleurs trés proche de mes Logabass (Noguera avait fait une version headless et la ressemblence étant frappante...) la corne supérieur étant longue ça permet d'avoir une excellente position en sangle et un excellent équilibre (en tout cas sur mes loga c'est le cas... et je n'ai pas encore trouvé meilleur confort :blush: en sangle hein parce que la loga assis c'est déjà moins sympa)

Après je préfère les basses modernes au old-school donc je penche plus sur la Nog que sur la Lackland mais c'est physique, niveau son je peux pas dire...

Link to comment
Share on other sites

La noguera est une basse plutôt versatile,avec un son impressionnant, un son que t'auras déjà l'impression d'avoir entendu sur certains albums de bassistes modernes donc ! Christian Noguera est un luthier qui a une très bonne réputation . Mais encore une fois , une basse de luthier c'est un peu comme un bon plat fait maison, à moins d'être traiteur ça se vends pas toujours...alors que la lakland est un peu plus vendable,c'est le plat d'un très bon traiteur vs la bonne bouffe de maman, je ne sais pas si je fais sens ?

Link to comment
Share on other sites

En gros tu veux tester. La Spector est a mon sens plus facile a revendre.

Après pour être franc, la Nog que j'ai est devenue ma basse principale. Pas de table hallucinante ou de frou frou, mais un super instrument de travail. Même avec l'EQ a 0, ce sont vraiment les doigts qui font le reste. Le SI grave est tout simplement monstrueux, après j'ai un custom donc elle est assez particulière, et clairement pas faite pour tout le monde. Je préfere par exemple les nouveau radius qui sont plus confortable mais voilà elle sonne comme j'aime.

Y a que des différences ou presque entre la Spector et la Nog que tu présente. A ta place avec les 2 basses dans la pièce je choisirais rapidement, mais là, laisse tomber la neige, j'en suis incapable :goute:

Par rapport aux combos de bois, le manche, le SI grave sonnera différement. A mon sens la Nog est plus dans le terrain son passe partout. Visuellement je préfere la Spector, mais encore une fois je me méfie des basses qui laissent une trop bonne impression dès le début.

Compliqué ton deal. A mon avis, vu que tu aime bien changer et pas trop perdre a la revendre, je te vois mieux avec la Spector.

Link to comment
Share on other sites

Oui, merci pour ton avis éclairé. A priori, l'échange avec la Spector se confirme sérieusement pour la semaine prochaine. Bon, ça me laisse encore du temps pour me laisser tenter par d'autres belles, qui sait :rolleyes:

Mais c'est vrai qu'entre ces deux là, pas facile de choisir;

Je ne connais pas du tout Noguera et l'inconnu me tente. Mais... j'ai possédé une Spector Rebop deluxe (donc la gamme en dessous de la LX Euro), et cette basse était vraiment bluffante de growl et de présence.

En fait, la Nog m'inspire plus une basse polyvalente, un poil mois typée. Et ça, je l'ai déjà avec ma Remige Kah.

Je tends donc plus naturellement vers cette Spector oui.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...