Jump to content

Plus De Son Quand J'appuie Sur L'ebs


Lecok

Recommended Posts

Bonsoir ! :)

Je créer un topic pour un problème bien mystérieux...

Voilà cherchant un Overdrive et après plusieurs essais je suis tombé amoureux du son de l'EBS Multidrive.

Je vais me l'acheter aujourd'hui, je fais d'autre magasin pour me trouver un adaptateur moins chère, on fait plusieurs essais avec des adaptateurs de 600 mA à 200 mA. Finalement j'achete un Ibanez AC109 à 200 mA.

Je branche tout chez moi:

_ 2 jacks Neutrik

_ 1 SRX 350

_ 1 combo Ibanez 20 watts

_ 1 adapt Ibanez AC 109

J'appuie sur le bouton en dessous du quel il est inscrit "TRUE BYPASS" la LED s'allume et là... plus de son... :mellow:

Rien de rien, même pas de grésillements, de bourdonnements...

Je débranche je rebranche toujours rien, comme si dès que j'appuyai sur la pédale ça me coupai l'ampli (bien qu'il soit allumé).

Alors pour ceux qui dirait: " t'a pas augmenter le volume sur la pédale !" :lol2: je suis pas complétement timbré. :p

Donc voilà si quelqu'un à une solution à mon problème je le remercierai infiniment.

:wink:

Link to comment
Share on other sites

Si la pédale est sous garantie (à fortiori c'est le cas), vas l'échanger, tout simplement.

La pédale à fonctionné lors de tes différents essais avec les alim' ?

D'après les infos du site EBS ; 9 V DC Regulated, 15 mA max

EDIT : tu as donc besoin d'une alim' en DC et non en AC...

Edited by R.A.Z
Link to comment
Share on other sites

Mauvais adaptateur utilisé, ca sera probablement pas pris en charge sous garantie. Si la personne qui te l'a vendu ne vend que cela, il risque de vite comprendre :huh:

J'ai pas dis que c'est compliqué a réparer, mais le problème n'est pas d'utiliser un transfo moins cher, mais plutôt d'utiliser le bon.

Link to comment
Share on other sites

La j'avoue que la bourde est là: adapt AC, pedale DC.

Mais tu dit que ça aurait cramer direct... pourtant on la test en magasin (pas le même que celui ou j'ai acheter la pédale) et tout allai bien on la test 5 min comme ça, le vendeur et moi on essayer les différents réglages et ça fonctionnai.

Et là quand je rentre chez moi BIM! plus rien, donc pas de son, mais j'ai la LED qui s'allume, y a un rapport entre la LED et le fait qu'elle soit cramer?! La LED s'allumerait elle si elle était cramer?...

J'ai grave les boules, parce que si le vendeur du magasin où j'ai acheter l'adapt me la flinguer je fais quoi?! "Rembourser moi"...? :blink:

Edited by Kelu
On ne cite pas le message du dessus, merci.
Link to comment
Share on other sites

.. parce que si le vendeur du magasin où j'ai acheter l'adapt me la flinguer je fais quoi?! "Rembourser moi"...?

je crains que oui. Un bel incompétent, ton vendeur.. Mettre un courant alternatif sur un produit qui marche en continu, soit il a pas fait gaffe donc c'est son tort, soit il est mauvais, donc c'est son tort :lollarge: Y a moyen de trouver un arrangement.

Link to comment
Share on other sites

C'est bon ça marche !!! :goute:

J'avais brancher à l'envers :sorry: ...

:blush:

Enfin merci à tous d'avoir réfléchi sur le problème et aussi rapidement.

Merci encore :)

L'adaptateur Ibanez s'appelle AC109 mais délivre du DC en sortie (pola négative type BOss), je me suis déjà fait avoir...Donc ca doit pas venir de la..

As tu testé la pédale avec une pile?

Oui j'ai essayé la pédale seulement avec la pile, elle fonctionne.

Mais donc toi tu dis que l'adapt est correct??...

Edited by Lecok
Link to comment
Share on other sites

Parfaitement, meme si le nom peut prêter à confusion.

Si tu regardes le voltage en sortie (output) tu verras DC, 9V, 200 mA.

Moi j'utilise son grand frère à 500 mA (AC509), avec une guirlande pour alimenter une dizaine de pédales, aucun problème à signaler!

EDIT: Tu viens de me griller :lollarge:

Edited by Kelu
Link to comment
Share on other sites

J'avais brancher à l'envers :sorry: ...

Ca me rapelle mon gratteux, il etait le maitre en la matiere, et surtout de checker toutes les piles de ses pédales, dans tout les ordres possible pour enfin se rendre compte que input c'est de l'autre coté du floor board :)

Tu serais pas un peu guitariste sur les bords :p ?

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...