Jump to content

Vends: D'aledria Defender Upgradée


vince.bass

Recommended Posts

Bom dia!

La récession me guettant et ma nouvelle noguera fretless retenant toute mon attention en ce moment je me décide a vendre cette basse do brasil muito bom!!

J'ai achetée cet instrument il y a quelques temps à Yoda, certains s'en souviennent peut être.

Son état n'a pas changé (8/10) et elle est toujours nickel a part les quelques coups sur la tranche de la tête et les quelques micros rayures d'usage;

CE QUI A CHANGE:

La basse est passée chez L.huchard excellent luthier de son état qui a changés les bartos pour une paire de nordstrand big singles et leurs a fabriqué des capots en ébène de toute beauté.

Il à également fait une planimétrie complète des frettes et un réglage au poil!

CE QUI N A PAS CHANGE:

corps: fresnes brésilien sunburst

manche: une pièce d'érable vernis satiné avec touche type pao ferro( je crois) 24 cases

électronique deux bande bartolini ntbt avec contrôle vol/balance/treble (boost/cut)/bass(boost/cut) avec trim pot à l intérieur de la cavité pour régler le niveau de sortie.

mécaniques gotho à bain d'huile legeres et precises.

LA BASSE: Bah autant dire que les big singles couplés à l'elec. barto et bien ca envoi severe! Ca grogne tout en restant précis. Les graves peuvent être très présents et les aigus croustillants a souhait pour du slap.Ca sonne super jazz bass quoi avec un plus pour le micros chevalet et ses superbes médiums lorsqu'il est sollicité seul ou presque.

Un son qui en deux mots est précis et perce n'importe quel mix.

Le manche est d'une finesse et d'une facilité incroyable. Ca se joue tout seul.

La basse est tres tres légere ce qui s avere un plus pour les longues sessions.

Voila, pour les moins et bien elle à ete un peu juée et à quelques rayures de ci de là mais tres superficielles.

Voila les photos

950fca16c0d63326adb29641555fb9c7.jpg[/img]

9e3f8fb24d701a5b10b5a907a31da603.jpg

8f916a18d5b79b70770a65d2c2e9c415.jpg[/img]

La basse peut être envoyée n'importe ou en France dans une housse fender deluxe neuve et un emballage soigné.

Remise en mains propre et essais possibles sur Lyon et la Saône et Loire, éventuellement Annecy et Bourgoin ou je me rend fréquemment.

J'ai acheté cette basse 750 euros il y a quelques mois et la facture micros/capot ébène/planimétrie s 'élève à pas loin de 400.

Je ne suis pas trop gourmand et souhaite juste vendre la basse a un prix décent de disons 800 500 euros en mp.

à vous!

Edited by vince.bass
Link to comment
Share on other sites

les big single n'ont pas les plots apparent normalement? et normalement aussi se sont des fixations à 3 vis?

Je te demande ça car j'ai des fat stack donc esthétiquement pareil que les big single et je voudrais moi même me faire des caches en bois mais part rapport à tous les norstrand de ce type que j'ai vu en bois c'est la première fois que je vois des caches comme ça...en générale on laisse les plots apparents...

A t'il enlever la coque en plastique pour en refaire en bois ou a t'il mis un cache sur tout le micro sans enlever la coque d'origine?

et cela n'a t'il pas d'incidence sur le son?

Link to comment
Share on other sites

Up pour une sacrée basse qui poutre ( c'est mon ex' )

La seule chose qui me chagrinait c'était le grain vraiment trop "typé" Barto

mais alors là avec les nordstrand et ce prix bradé :blink:

En passant ce manche est une vraie autoroute, allié à la qualité de la lutherie, jetez vous dessus bordel !

Link to comment
Share on other sites

Si j avais la tune elle reviendrais au point de dèpart :sorry:

Un echange avec un yamaha TRB4II ? Ou un Ampli sono Yamaha http://console-amplifiee.yamaha.audiofanzine.com/produits/avis/index,idproduit,39170,mao,emx640.html et ses deux ramsa ? YAMAHA Digital Multi Effectorr ex 50

Boss DR Rytmh Section DR-5

Ben ça fera un chtit UP :wink:

Edited by olol
Link to comment
Share on other sites

Up pour une sacrée basse qui poutre ( c'est mon ex' )

La seule chose qui me chagrinait c'était le grain vraiment trop "typé" Barto

mais alors là avec les nordstrand et ce prix bradé :blink:

En passant ce manche est une vraie autoroute, allié à la qualité de la lutherie, jetez vous dessus bordel !

:blink: Toujours là !!!

@ yoda tout à fait d'accord je confirme :rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...