Jump to content

Le Ric-outlet


Ovo

Recommended Posts

Bonjour à tous,

j'ouvre ce topic afin de renseigner ceux qui aiment Rickenbacker,

qui ont les moyens, et qui ne sont pas de surcroît anglicistes...

Ça fait déjà beaucoup moins de monde... :lollarge:

N'empêche, depuis un moment, Rickenbacker propose à ses admirateurs, clients, de pouvoir

se procurer un instrument unique - un "one-of-a-kind" - via des enchères d'Ebay.

Le concept s'appelle le "Ric-outlet item". Et j'aime bien l'idée en fait, même si cela ne s'adresse malheureusement

qu'à certaines bourses.

Et en ce moment, c'est un modèle 1999... ça fait TRÈS MAL. attention les yeux ! 8)

http://shop.ebay.com/ric-outlet/m.html?_nkw=&_armrs=1&_from=&_ipg=

Edited by Ovo
Link to comment
Share on other sites

C'est bon. Mouais, ça fait cher le pickguard noir. J'aime bien les rick mono couleur: toutes blanches, noires, rouges ou beues. Mais là, bof.

Hmmm... j'aime bien moi. C'est le reproduction du modèle 1999, et non pas de la 4001.

Sachant que c'est un modèle unique, tu imagines bien que le soin apporté à la finition est encore plus grand...

J'ai plutôt tendance moi aussi à préférer les finitions unies, mais rendons-leur justice :

Les Fireglow et autres Sunburst ne sont jamais aussi beaux en photos qu'en vrai.

Bon, c'est sûr, ça s'adresse plus aux collectionneurs qu'à une autre catégorie de bassistes.

N'empêche qu'à présent, je jetterai de temps en temps un oeil...

Edited by Ovo
Link to comment
Share on other sites

Alors, c'est la Ré-édition de la 1999.

Que l'on aime ou pas le modèle vendu actuellement,

je trouve le concept plutôt sympa pour les amoureux de la marque.

Et puis d'autres basses seront proposées plus tard...

Quand au prix, je ne le trouve pas si élevé que ça pour un instrument unique,

fait par une marque telle que Rickenbacker.

Edited by Ovo
Link to comment
Share on other sites

Je trouve que ca fait quand même chère la finition... Ca s'adresse vraiment a du collectionneur car a mon avis entre celle de base et celle ci on ne doit pas ressentir de différence flagrante sur le son et sur le confort de jeux.

Mais elle reste assez belle, perso quite a collectionner je partirai plus sur une 4003 shadow shadow.jpg

Link to comment
Share on other sites

Euh... C'est quoi la différence entre la 1999 et la 4001?

Quant au prix demandé pour la 1999 qui ressemble quand même très fort à une 4001 S, si on le met en rapport avec la moindre 4001 S d'occasion, il semblerait presque raisonnable. Et encore, on ne parle même pas d'une Chris Squire de mes amours...

Link to comment
Share on other sites

Je trouve que ca fait quand même chère la finition... Ca s'adresse vraiment a du collectionneur car a mon avis entre celle de base et celle ci on ne doit pas ressentir de différence flagrante sur le son et sur le confort de jeux.

Mais elle reste assez belle, perso quite a collectionner je partirai plus sur une 4003 shadow shadow.jpg

M'est d'avis qu'entre une "de base" et un modèle unique, il doit y avoir une "petite" différence niveau finitions, assemblage...

Et puis pour le prix, ça ne me choque pas plus qu'une Fender Custom shop, ou autre Musicman Classic.

Link to comment
Share on other sites

Merci M. Ovo pour le lien.

Donc, en gros, une 1999, c'est une 4001 S mais neuve.

C'est marrant de voir que la S était la "Rick du pauvre" et que maintenant, les rares exemplaires que l'on trouve sur le marché atteignent des cotes nettement supérieures à celles "de riches".

Le fait qu'historiquement la légende de la 4001 est née en Angleterre grâce à des Macca, Waters ou Squire n'y est certainement étranger...

Dommage pour moi, c'est la S que je préfère.

Link to comment
Share on other sites

Tiens d'ailleurs si un jours il y a des gens chaud pour faire des soundclip et comparé nos différent modèles de Rick ca pourrai etre sympa.

Comme ca ont pourrai faire un ptit banc d'essaie entre les 4003 , 4001 pas modifié , 4001S , 4001C64 et les 4005 Laredo Cheyenne et autres, Je serai vraiment curieux de voir en aveugle les préferences de chacun.

Edited by Duch
Link to comment
Share on other sites

Oui je suis du même avis que toi ... Des années que je cherche a en acquérir une a un prix normal... C'est assez chaud !

Enfin bon j'ai réussi avec la 4003 , j'y arriverai bien un jour avec la 4004... La dernière m'est passez sous le nez mais a atterri chez un membre du forum ;)

Heureusement qu'il reste G&L pour faire de bonne affaire !

Edited by Duch
Link to comment
Share on other sites

Celle la j'aimerai bien en tester une un jour ! Très jolie Rick !!!

Personnellement je préfère le design des 4001C64 a celui des 4003 et des 4001 ( sauf les 4001S). Surtout le détail de la tête inversé avec la plaque rickenbacker dans le bon sens... J'adore ! et pourtant je suis pas fan de McCartney.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...