Jump to content

Question Ls2


Babibebell

Recommended Posts

J'utilise pas mal de pédales et au final je rencontre un inconvénient majeur, c'est que cette guirlande d'effets me bouffe mon son clair.

La différence entre le son direct dans l'ampli, et le son apres avoir traversé toutes les pédales sur "off" est flagrante.

J'envisage donc l'achat d'une LS2 qui me permettrait de ne pas traverser les pédales lorsque je ne m'en sers pas, et ainsi garder un signal propre en son clair.

Seulement les avis que j'ai pu glaner sur le net ne sont pas unanimes. Certains se plaignent de souffle avec cette pédale, d'autres d'un bypass pas tres transparent.

Si c'est le cas, l'achat de cette pédale perd un peu son intérét pour moi.

J'aimerais bien avoir vos retours d'expérience et vos avis sur ce sujet précis.

Merci!

Link to comment
Share on other sites

Elle n'est pas true bypass c'est sûr, il y a un buffer. Pas de souffle à l'horizon avec celle que j'avais. Niveau transparence, j'ai rien noté de particulier à l'oreille qui puisse me faire dire que ça dénaturait le son. Si on se lance dans les diagrammes, on trouvera sûrement des différences, mais sur ma basse (active), rien que je puisse noter à l'oreille. A voir avec une passive.

Si c'est juste pour faire un bypass, il existe des pédales true bypass à pas cher qui remplissent cette fonction.

Si c'est pour profiter des autres fonctions de la LS2 aussi (ce qui est toujours intéressant), ne pas hésiter.

Link to comment
Share on other sites

Moi je te conseillerai LS-2 sans hésiter, véritable couteau suisse en repete ou studio.

Pour ne pas la trouver transparente, il faut quand même être pointilleux..

L'avantage de pouvoir mixer un signal "dry" avec les effets est un atout très apprécié des bassistes particulièrement..

Sinon la Little Lehle II est en true bypass, pour 100 euros chez nos cousins allemands..

178183.jpg

Ceci pour 100 euros aussi (mais c'est moche :goute: ):

241439.jpg

Ou encore chez Toadworks :

True bypass looper à 73 euros :o

208672.jpg

Roundabout 170 euros

229394.jpg

Il faudrait créer un topic récapitulatif de tous les loopers..

Link to comment
Share on other sites

L'avantage de mixer le son dry et le son avec effet est un plus c'est clair. Meme si je ne pourrais pas m'en servir en concert vu ma config: j'attaque une DI avant les effets et un simulateur de HP après, puis l'ampli.

Le sondier a donc une piste "dry" depuis la DI et une piste "wet" depuis le simulateur de HP. Si je lui envoie un mix dans le simulateur ça va lui compliquer la tache pour rien!

Par contre en répé ça pourrait le faire!

Et puis la LS2 est à 77€ chez Thomann, ce qui reste pas cher à coté des autres pédales que tu me montres là.

Merci beaucoup Kelu!

Link to comment
Share on other sites

Je confirme pour la LS2, un vrai couteau suisse, très pratique.

J'ai jamais eu de souffle avec et la perte (il y en a forcément... un peu) est inaudible.

De plus, elle te servira forcément à un moment ou à un autre... deux basses dans un ampli, une basse dans deux amplis... (avec réglage de volume indépendant, pratique si une basse passive et une basse active qui ne sortent pas le même jus...).

Bref, une pédale à possédé selon moi...

:)

Edited by R.A.Z
Link to comment
Share on other sites

Je viens de commander la toadworks truebypass et la LS2.

Vu que j'ai 3 pédales avant la DI (accordeur, octaveur et small stone) et les autres après, il me fallait 2 pédales de loop.

La toadworks fera le boulot de base avec la boss en concert, et la LS2 me servira en répé pour pouvoir mixer le son clair et les effets dans l'ampli.

Je pense que j'ai de quoi faire maintenant! Et je vais retrouver un VRAI son clair en concert maintenant!

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Alors bilan:

LS2: super, rien à dire!

Toadworks: ça se corse...déja la pédale est arrivée avec 2 prises jack pétées. Il a fallu ouvrir et redresser tout ça. Et ensuite, il y a un léger "clic" audible dans l'ampli quand j'enclenche ou je débraye la boucle. C'est pas énorme mais ça fait un peu chier quand meme....

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

Une question juste comme ça :

jusqu'à présent, j'utilisais mon ls-2 comme suit : une boucle overdrive, l'autre l'octaveur. J'utilisais soit l'overdrive seul, soit l'octaveur seul, soit les deux ensembles.

j'ai découvert il y a peu que de mixer l'overdrive avec le son clair était intéressant.

pour ça j'utilise la fonction a +b mix mais j'ai plus la place pour mon octaveur.

Comment faire pour le rajouter ? Il ne faut pas qu'il soit à la suite de l'overdrive et il ne faut pas non plus qu'il soit mélanger au mix overdrive-son clair mais seulement à l'overdrive.

En gros je veux pouvoir avoir overdrive seul, mix overdrive- son clair, mix overdrive-octaveur et octaveur seul ( je pense que d'avoir un mix octaveur-son clair ne servirait à rien vu que l'octaveur seul est déjà un mélange de son clair et de son octavé si je puis m'exprimer ainsi, am i right ? )

Edited by gargouill
Link to comment
Share on other sites

Tu veux 3 boucles parallèles, la LS-2 n'en a que 2. Donc pas possible il te faut autre chose, genre Wounded Paw Super Blender.

Avant de te lancer là dedans, je suggère de brancher l'octaver seul puis la LS-2 qui mixe le son clair avec l'overdrive.

Ce n'est pas exactement ce que tu demandes mais le résultat devrait être approchant.

Link to comment
Share on other sites

deux basses dans un ampli, une basse dans deux amplis... (avec réglage de volume indépendant, pratique si une basse passive et une basse active qui ne sortent pas le même jus...).

Bref, une pédale à possédé selon moi...

:)

Comment tu peux faire ça ? Et il y a un système si ton ampli a une entrée pour passive et une pour active ?

Link to comment
Share on other sites

Comment tu peux faire ça ?

LS2 (glissé(e)s).pdf

LS2 (glissé(e)s) 1.pdf

Et il y a un système si ton ampli a une entrée pour passive et une pour active ?

Ben tu branches dans l'entrée passive et sur la LS 2 tu baisses le niveau de sortie de la basse active :whistle:

Edited by gargouill
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...