Jump to content

Warwick Thumb Bolt-on 'flamin' Blonde' Ltd 2007


Luc

Recommended Posts

Bonjour,

j'ai l'occasion d'acheter cette WW, qu'en pensez-vous ? c'est une Jazzman dans la peau d'une Thumb. Quelqu'un peut me donner son avis sur cette "limited edition" ?

http://warwick.de/modules/produkte/produkt.php?submenuID=14667&katID=22119&cl=FR#

Merci

Edited by Luc
Link to comment
Share on other sites

Sans doute une jolie pièce de lutherie mais ce n'est plus du tout une Thumb puisque qu'elle n'a aucun point commun avec le modèle normal.

Et encore une fois, je trouve le tarif exhorbitant pour une simple BO. Autant prendre une Streamer Jazzman qui offre exactement la même électronique et est sans doute plus jolie et plus ergonomique.

Link to comment
Share on other sites

On peut détailler un peu, c'est vrai qu'il y a de nombreuses particularités.

Le manche wengé touche ébène, c'est rarissime chez WW. Les deux bois les plus rigides possible. Tu trouverais sans doute des similitude d'attaque et de tenue de la note avec le carbone que tu connais bien. Pas possible de sonner vintage avec des notes qui perdent vite leur volume. Sans doute méchant en slap ou tapping, si tu aimes ça.

Le micro MM est le même que le bridge d'une $$, au même endroit, il est splittable. Le J angulé est très utilisable tout seul, ou avec le MM en simple (ça donne comme le PJ inversé d'une Streamer 4). Ils sont passifs.

Le preamp 3 bandes est très différent du 2eq des $$, les fréquences sur lesquelles agissent les graves et aigus ne sont pas les mêmes et il y a un potard de médium en plus.

Concrètement, c'est LA config polyvalente chez Warwick. On peut trouver tous les types de son du marché (en restant dans des critères de sustain et d'attaque modernes à cause de la lutherie.

Pour les bois du corps, il me semble que ce lacewood est similaire à l'érable tendre habituel (flammé ou standard), ça doit résonner fort et clair, un peu moins que la normale vue la petitesse du corps. D'ailleurs le mini corps pas lourd et le manche wengé/ébène, ça doit être très mal équilibrée avec une sangle, pire qu'une NT par exemple.

Dernier point, le manche doit être ultra stable vus les bois et le nombre de pièces.

Voilà, fin de la froide analyse chirurgicale :lol:

Edited by kascollet
Link to comment
Share on other sites

Si elle te plait , achète la :), ça m'a l'air d'être une basse qui envoit bien dans les médiums ,en gardant un son très articulé , qui passe bien dans le mix..et qui ne bave pas dans les graves. Cependant je verrai plus l'efficacité d'une telle combinaison de bois sur une ERB que sur une 4 cordes :) . Mais il faudrait vraiment l'avoir entre les mains pour se faire un avis, ceci dit je doute qu'un tel meuble ne te plaise pas :D.

Edited by Pasco Jacorius
Link to comment
Share on other sites

She's mine ! échange avec ma Peavey Cirrus Tiger Eye

Que dire après 5 min d'essai ? son typé WW, manche plus fin que mon ex corvette, pas trop lourde, nécessite un nettoyage complet extérieur, look "rock'n'roll", par contre les flammes comme repère sur le manche c'est très ... "cheap" et cucul ... aussi belle recto que verso

suite dans qqs jours

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Cette WW est un pur bonheur, nettement supérieure à mon ex $$. Je n'ai pas encore pu là tester dans des conditions optimales, juste chez moi sur un petit Roland ou sur mon Tascam. Médiums et aigues claquantes, par contre pour les basses j'attendrais de jouer sur un 15' pour juger.

Le niveau de sortie est largement au-dessus de tout ce que j'ai connu, même supérieur à la Status.

L'ergonomie du corps est très pratique.

J'ai mis qqs temps à bien règler le manche étant assez exigeant quant aux bruits de frettes.

J'ai pensé l'envoyer chez Sims pour ajouter des Leds au lieu des repères "flammes" mais bon ce serait un peu trop "kitsch" :lollarge:

Très bonne acquisition !

Link to comment
Share on other sites

même que ma contrepartie m'a envoyé un email le lendemain me disant s'être fait arnaquer ... un peu dur qd même comme réaction, nous avons chacun testé les basses pendant 15 min, et je lui avais demandé un jour de réflexion (la corde de Sol "frisait" quand même un max sur la WW), ce qu'il a refusé :wink:

Ceci dit la Cirrus Tiger Eye est magnifique, son "clean" et action hyper basse, mais faisait double emploi pour moi, so ...

De plus l'ayant acheté sur TB aux States, j'ai fait une excellente affaire avec cet échange

Une autre WW qui me fait de l'oeil c'est la Corvette NT Limited Edition 5 ... je lacherais bien mon Alembic pour cette beauté

Edited by Luc
Link to comment
Share on other sites

Très jolie basse.

Point intéressant, c'est la seule Warwick de la décennie qui a un manche majoritairement en wenge, ce dont même le haut de gamme est privé depuis 10 ans.

C'est du coup la seule Warwick a manche épais en wengé.

Ça doit pas être bien loin du carbone en matière de rigidité, encore plus avec la touche ébène.

Fais bien gaffe quand tu règles la courbure a précontraindre le manche en arrière pour soulager le trussrod qui encaisse des contraintes mécaniques énormes.

Autre détail, les micros passifs à gros plots comme ce MM donnent le meilleur d'eux mêmes quand ils sont plus éloignés des cordes que les simples actifs céramique des Warwick courantes. Si tu trouves que le volume est très élevé et que les graves sont un peu trop compressés, c'est peut-être qu'il est réglé un peu haut.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...