Jump to content

Forge Active Bass Amplification


Fractal-M.

Recommended Posts

je farfouillais tutube à la recherche de testes de préampli et je suis tombé sur cette vidéo:

Forcément ça a attiré mon attention et je suis donc allé voir un peu plus loin:

http://forgebass.com/

je trouve le design un peu kitch mais ça me parait très sympathique tout ça :D

quelqu'un en a déjà entendu parler? voir essayé?

Link to comment
Share on other sites

là je vais casser le délire, je viens de trouver la liste des prix sur un forum US...

Prices are:

- AXB Bass Tube Preamp Head: $1,195 List; $999 MAP

- AXB 4108 Active Tri-amped Bass Enclosure: $4,195 List; $3,549 MAP

- AXB 2105 Active Tri-amped Bass Combo: $4,995 List; $4,299 MAP

- AXB 2105 Active Tri-amped Bass Enclosure: $3,495 List; $2,999 MAP

ça calme... :mellow: sauf pour le préamp qui reste correct je trouve surtout si il assure, 8 lampes dans le buffet quand même...du moins il reste dans la tranche de prix des SWR, Fender,..

Edited by Fractal-M.
Link to comment
Share on other sites

Je ne crois pas que ce soit tellement nouveau. J'en voyais déjà des pubs à l'époque ou j'étais abonné à Bass Player, il y a bien 2 ans de ça.

Bizarrement, on en entend jamais parler, même sur Talkbass.

Peut être qu'il n'y a pas énormément de bassistes qui aient besoin d'un stack de plus de 60kg en tri-amp qui crache 2100W. Sans compter que le son au début de la démo youtube est assez impressionnant :goute:

Perso, ça me parait "un peu" excessif mais bon...

Edited by Funky Stuff
Link to comment
Share on other sites

au début de tutube c'est pour déconner et c'est pas le son de Forge (du moins je crois pas :goute: )

après moi je m'en fou j'ai 2100W dans 50kg :bleh: donc ça va aller pour l'instant :D

J'avais jamais entendu parlé de cette marque...et leur site on dirait qu'il est récent et car pas encore fini... pareil quand on va dans "dealer" et en fait on est obligé de les contacter directement pour en avoir la liste (si liste il y a...). J'ai essayé d'en trouver dans des shop US et sur le net et rien...

Bref je vais attendre qu'ils me répondent pour voir (si ils me répondent...peut être ils sont tous mort? ou qu'ils existent seulement dans la quatrième dimension? :lol2:)

Moi je dois dire que leur préamp m'intéresse bien...j'en trouve pas avec un équaliser full semi-paramètrique et le AXB le fait...

Link to comment
Share on other sites

Tu peux peut être trouver du full parametrique chez Philjones ou sur des préamp studio.

Le truc bien dommage c'est que leurs cabs ne peuvent pas être driver par 3 préamps traitant chacun une partie du signal.

C'est simplement une gestion de la puissance en Tri-amplification, un peu comme GK avec leur système d'ampli tweeter.

Ce n'est pas vraiment une tri-amplification.

Link to comment
Share on other sites

Normalement j'ai trouvé mon préampli (même 2, un SWR Marcus Miller et un BBE MAX-T, que je vais tester :blush: et je garderais le meilleur)

j'ai envoyé 2 mails chez Forge et pas de réponses du coup...est ce qu'ils on commencé à produire? est ce qu'ils se sont pétés la gueule? je sais pas du tout... j'ai fouillé les shop aux states et leur matos est introuvable. en tout cas c'est bien dommage car ce préamp me faisait bien de l'oeil avec ces 8 lampes, sont équalo avec chaque bandes semi-paramètriques, compresseur...

Link to comment
Share on other sites

c'est ce que j'ai fait :lollarge:

comme je l'ai dit c'est pas vraiment leurs cabs actifs qui m'intéressent mais leur préamp car il correspondait vraiment à ce que je cherche... après de toute façon j'ai encore envoyé un mail et zéro réponse donc soit ils n'ont pas fini de produire pour débuter leur activité (mais depuis 2009 :goute: voilà quoi :goute: ) soit ils se sont plantés en beauté et on mis la clef sous la porte ce qui expliquerait le site à moitiè fini et pas de réponse aux mails...et pareil leur matos est introuvable nul part ce qui me pousse à croire qu'ils sont vraiment dead...mais si c'est le cas c'est quand même bizarre que le site soit encore actif...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...