Jump to content

Sandberg California Jm5


jsk

Recommended Posts

Voila, je vend ma Sandberg California JM5 de 2009.

A vrai dire, je n'ai pas vraiment envie de m'en séparer, tant cette basse est bonne à mes yeux et mes oreilles.

Oui mais voila, il existe sur cette terre ce modèle de basse que je n'ai jamais pu tester, et que je dois tester, la Musicman Stingray.

Je sais bien que tant que je n'aurai pas eu un modèle entre les mains pendant plusieurs mois, cette basse me hantera, me forçant à scruter les petites annonces plusieurs

fois/jour sur les divers sites...Et comme je n'ai pas les moyens de conserver en même temps la California, je dois pour l'instant m'en sépararer.

Voila donc les raisons de la vente, parcequ'à part cela, cette basse je la conserverais vraiment.

Pour les caracs techniques, vous pouvez vous reporter au site de Sandberg : http://www.sandberg-guitars.de/basscat-overview/calj-series/caljm

Elle possède un micro double, switchable vers un simple, coté chevalet et un simple coté manche, une EQ deux bandes graves/aigus, un potar volume push/pull pour passer la basse

en passive, et un potar de selection des micros.

Le micro chevalet sonne bien gras et bien medium en simple mais surtout en double ou il envoie aussi plus de basses.

Le micro coté manche sonne évidemment beaucoup plus rond et profond, mais avec ce terrible grain très boisé, granuleux des Sandberg.

Le mélange des deux donne le son le plus rond et doux de l'engin.

(pardon pour la description sommaire, mais il est toujours difficile de résumer ce genre de chose).

Je vous avoue que j'espère quasiment être déçu de la SR que je m'achèterai pour pouvoir revenir à une California par la suite; je sais, c'est tordu mais bon...

Pour le prix : 1000 euros, envoie possible soigné dans un fly.

J'ai encore la facture de l'achat de la bête.

Désolé, les photos sont pas phénoménales :

p1010121l.jpg

Uploaded with ImageShack.us p1010122r.jpg

Uploaded with ImageShack.usp1010124z.jpg

p1010114m.jpg

Uploaded with ImageShack.us

p1010136he.jpg

Uploaded with ImageShack.us

Edited by jsk
Link to comment
Share on other sites

Je comprends ton sentiment. Mais ne serait-il pas envisageable de proposer un échange temporaire : un basseux qui aurait dans sa collection (une collection, ça commence à 2 exemplaires :goute: ) une stingray, qui serait d'accord pour te la prêter et, du coup, d'essayer une basse qu'il ne connait sûrement pas. Le tout sur quelques mois. Une petite caution de part en d'autre pour sécuriser l'affaire et hop ... Ca vaut peut-être le coup de chercher dans ce sens :rolleyes:

Désolé, je n'ai pas de Stingray dans mon vaste stock ... :blush:

Link to comment
Share on other sites

Je comprends ton sentiment. Mais ne serait-il pas envisageable de proposer un échange temporaire : un basseux qui aurait dans sa collection (une collection, ça commence à 2 exemplaires :goute: ) une stingray, qui serait d'accord pour te la prêter et, du coup, d'essayer une basse qu'il ne connait sûrement pas. Le tout sur quelques mois. Une petite caution de part en d'autre pour sécuriser l'affaire et hop ... Ca vaut peut-être le coup de chercher dans ce sens :rolleyes:

Désolé, je n'ai pas de Stingray dans mon vaste stock ... :blush:

Tu as tout à fait raison, mais bon trouver quelqu'un qui possède une SR5 HS comme je le veux et qui serait pret à l'échanger temporairement, c'est pas facile, mais si ça botte quelqu'un !

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...