Jump to content

The Matsumoku Club !


DRbn

Recommended Posts

Matsumoku produisait énormément de variantes de détail, mais il en passe de temps en temps… SB ou Thor Sound il en passe une ou deux de chaque tous les mois.

Ce sont des copies Fender si tu veux… au niveau de l'aspect, mais niveau son les modèles à manche traversant ou collé ont un sustain bien plus puissant. Une fois équipés de micro(s) modernes ce sont des orgues avec leurs cathédrales.

Edited by Etienne de B
Link to comment
Share on other sites

Oui, je comprends, c'est simplement que c'est une de mes première basse, et que j'aimerais bien la remettre en état, c'est tout. Je n'ai pas envie pour l'instant d'acheter un autre modèle Aria

Maintenant, j'en suis pas au point de dépenser des mille et des cents pour la restaurer.

J'ai une JB Fender std 2008 et comme je disais plus haut je vais plus que certainement craquer pour une Sandberg.

Donc si c'est pas simple de récupérer cette aria, ben ça va attendre.

Link to comment
Share on other sites

  • 7 months later...

Je déterre le sujet.

J'ai récupéré il y a quelque temps une copie de Precision japonaise estampillée "Vega Power", datant visiblement des 70's.

Je n'avais pas eu le temps jusqu'à lors de m'en occuper (plaque facturée et plus de jack) et ne savait donc pas si elle fonctionnait ou non... bref j'ai bricolé un peu cet aprem et elle sonne à nouveau.

La marque m'étant inconnu, j'ai chercher un peu sur le net et je n'ai rien trouvé.

Quelqu'un saurait m'en dire plus à propos de la marque?

Link to comment
Share on other sites

J'ai une Vantage pure Matsumoku, enfin ce qu'il en reste.

Je l'ai utilisée pas mal de temps comme guitare tenor avec 4 cordes, puis je l'ai démontée.

Je pensais bricoler et tenter un collage de manche mais finalement je n'ai rien fait et elle dort en pièces détachées.

jazzadvantagecustom.jpg

Link to comment
Share on other sites

Pour une fois que j'ai mon ticket pour un club!

donc revoici mon aria custom. Shortscale, corps et manche repeint fin-80 (d’où la couleur étrange, les autre zicos la surnomme d’ailleurs la basse rose), micros changé pour des fender, électronique totalement pas d'origine avec volume,tone, switch micro 3 position et comble du luxe une inversion de phase. (A quoi sa sert? a rendre le son ultra métallique)

Et pour finir, cache micro kustom en laiton pour aller avec le reste de l' accastillage

Regarder pas la squier elle est pas intéressante!

dscf0620h.jpg

A l'origine sa devais ressembler a ça. Aria 1820 (1970-74 a peu près)

post-5922-0-84727900-1312589132_thumb.jpg

http://www.matsumoku.org/models/aria/bass.html

(ce site ait vraiment une mine d'information sur le matsumoku club.)

Edited by frenchfries
Link to comment
Share on other sites

Pour le moins originale.

Comment ça sonne ?

Pleins de frise! Je sais pas trop enfaite j'ai pas beaucoup de point de comparaison. C'est une instrument très roots ça c'est certain, le micro grave placé ou il est, un régale pour du reggae et dérivés. Une petite grille de blues les deux micros a fond et la tonalité entrouverte... un peu a l'image d'une PB j'imagine.

le micro aigu sonne relativement comme un jazz bass classique, avec l'inversion de phase c'est bien funky.

De toute façons le shortscale (30 1/2) rend le son plus chaud et brouillon c'est certain.

Sa bave et sa frise de partout avec une buche a la place du manche mais c'est comme ça qu'elle est.

J'avoue que le placement des cordes dans les mécaniques me laisse pantois.

C'est vrai que ça peut paraitre bizarre, mais sa fonctionne bien! Les mécaniques ont été remplacer, les nouvelles étant plus grosse elle ont été déplacé vers le centre de la tête et les anciens trous rebouché.

Edited by frenchfries
Link to comment
Share on other sites

C'est vrai que ça peut paraitre bizarre, mais sa fonctionne bien! Les mécaniques ont été remplacer, les nouvelles étant plus grosse elle ont été déplacé vers le centre de la tête et les anciens trous rebouché.

Mais tu n'as pas été tenté de rouler la corde de mi dans l'autre sens ?

Link to comment
Share on other sites

Si c'est possible, ça me parait plus judicieux :)

De loin sa parait bizarre comme ça, mais le sillet (en laiton) c'est creusé et la corde vibre trop si elle est passé dans l'autre sens.

Et comme changer le sillet n'est pas dans mes priorités

Edited by frenchfries
Link to comment
Share on other sites

  • 3 years later...

A mon avis, faut tester et négocier à 300, si tout est vraiment parfait... ce qui n'est pas certain, en particulier au niveau du trussrod. Des très bonnes basses vintage sous cotées ce n'est pas très rare non plus ! Pour 500 tu peux avoir une Ibanez Musician dans le même état (pas excellent).

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...