Jump to content

Cherche Nouvelle Basse...


grayswandir

Recommended Posts

Salut la clé de fa :)

Je me suis pris une jazz bass récemment et je dois avouer que le son tue, je me retrouve avec un groove ultra violent et pour les walkings bass c'est juste génial !

Or voilà moi à la base j'ai une Basse Mayones Be5 > donc 5 cordes, et comparativement je suis 1000x plus à l'aise avec la Mayo car en terme de maniabilité elle me convient mieux que la grosse jazz bass. Mais bon je sens les limites au niveau de ma Mayones en terme de sonorité.

Donc voilà, je cherche une 5 cordes avec l'accessibilité et l'aisance que j'avais sur ma Mayones et le son d'une JB ou s'en rapprochant.

Sujet difficile n'est-ce pas? Je recherche sur plusieurs forums et autant dire que je pars de loin, j'entends parler de K. Smith mais bon ça sonnera trop typé Feraud, Garrison ou F. Bass que je ne connais pas.

Qu'en pensez-vous?

Bon groove à tous :)

a+

Link to comment
Share on other sites

Bon alors, je résume. Quand tu dit que tu t'es "pris une JB", je suppose que tu parles d'une JB Fender. D'autre part, outre le fait que ta Mayones ai 5 cordes, quand tu parles de sa maniabilité, je suppose que tu parles de la forme de son corps, de l'épaisseur de son manche, de son poids etc ...

La solution est relativement simple: le concept de la JB doit être celui qui est le plus copié/décliné sur le marché des basses. Tu cherches donc une JB moderne, affinée, au manche plus fin également, avec toutefois le son d'une JB a l'ancienne (passive éventuellement, ou en tout cas avec deux micros simples orientés vintage, pas du gros MEC/Bartolini moderne).

Chez Fender eux-même, plutôt que les American Standard, cherche plutôt du coté des US Deluxe. D'autre part, jette un oeil aux productions de Lakland, Sadowsky, Sandberg peut-être (même s'ils font plutot dans le massif), Celinder, Mike Lull, Alleva-Copollo ... ou même Mayonnes eux-même (les Jabba), bref toutes les marques qui font des JB "modernes" en gros !

Edit: autres ricains: Valenti, Nordstrand, LowEnd ... chez les français, la Noguera YC !!

Tu ne nous a pas parlé de budget, d'ailleurs ...

Edited by Sven
Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Re, plop ça faisait longtemps.

Bon je suis sur ma jb principalement maintenant car ma mayo déconne (plus de son ou alors c'est saccadé)... :'(

Une fois que j'aurai réparé ma mayo, je reviendrai poster ici pour sa future remplaçante.

Bon groove à tous!

Edited by grayswandir
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...