Jump to content

Un Petit Chorus Pour Ma Basse


Ze bass

Recommended Posts

Oui, plein. A commencer par le Boss CEB-3, qui est un peu moins fin, mais pas désagréable non plus. Chez Electro-harmonix la Small Clone est une référence aussi, de même que sa grande soeur la Clone Theory.

Mais à mon goût, la CE2B est insurpassable et toujours aussi facile et peu chère d'occasion. Il y a une raison pour que ça soit toujours une valeur sure ...

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 1 year later...

Bonjour à tous,

Je me permet de taper l'inscrust dans ce topic pour poser mes questions :)

Je cherche un chorus pour ma basse donc.

J'ai pu tester l'EBS Unichorus, j'ai pas franchement été emballé; et la MXR Micro Chorus, j'ai beaucoup mieux aimé.

J'ai vu aussi qu'il existait une MXR Analog Chorus. Des avis??

Niveau besoin, je recherche un chorus plutôt discret, mais pouvant être un peu plus prononcé si besoin, et qui perce bien le mix.

J'aimerai un minimum de réglage (la Micro Chorus d'MXR n'a qu'un potard...)

Niveau budget, une centaine d'euros.

Niveau marque, j'aime bien MXR (vous l'aurez compris ^^), ainsi qu'EHX, TC Electronic, mais je ne suis pas fermé à d'autres marques ;)

Voilà, j'attend vos avis!

Link to comment
Share on other sites

Moi j'ai une modtone à 30€ ça le fait bien aussi!! Je te conseille la neoclone chez electro harmonix et même la boss ceb3 est un très bon chorus! Par contre passe ton chemin sur le t-rex!!

Perso si j'avais un peu de sous je me tournerai vers la mxr m234 ou m284 (je me trompe tout le temps) analog chorus! Sinon zcat est une super marque aussi!!

Edited by Flop54
Link to comment
Share on other sites

les Ibanez de cette série là sont à proscrire niveau finition: potards fixés à la carte et non au boitier ,idem pour les embases jack,que le boitier soit en plastique ,c'est pas bien grave .J'en avais un avant ,il est super discret et assez agréable ,mais le switch a vite foiré. Boss d'occaze reste le meilleur rapport qualité prix pour ce genre d'effet discret.

Edited by Manuk
Link to comment
Share on other sites

> Totor: avec du retard, ni l'un ni l'autre, j'ai une One Spot, et je contourne le problème ACA / PSA (qui consiste en un problème de masse entre les alim) en utilisant un vieux truc: ma CE2B (qui sur le papier n'accepte que les ACA) marche très bien à condition qu'elle soit placée juste derrière une autre pédale Boss dans le chainage (une LS2 en l’occurrence).

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...