Jump to content

David Eden......z'en Pensez Quoi?


djridoo

Recommended Posts

  • Replies 161
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

bonjour à tous je reviens un peu sur le sujet apres pas mal de tests (swr, markbass,aguilar etc...) j'ai remplacé mon vieux bxr fender par un wt 300( ancien modele usa) au niveau de l'eq je constate en effet l'enorme possibilité de personnalisation de son, une profondeur et un grain de son que j'adore enfin pour l'instant je pige pas encore comment fonctionne le systeme d'eq enfin bref. ptite question sur le panneau arriere il sert à quoi le switch lift/grnd ?

Link to comment
Share on other sites

l'eq c'est pas compliqué :

l'enhance : tu tournes et tu vois, ça creuse les mids, y a déjà moyen de trouver son son avec.

l'eq : les 3 boutons au dessus servent à choisir les fréquences qu'on augmentera ou diminura avec les 3 boutons en dessous (low-mid-high), et les 2 sur le côté agissent plus largement sur les graves et aigus.

essayes par exemple, en mettant le bouton "mid" en dessous à 1h, et fait tourner celui au dessus sur sa course. les 2 autres marchent pareil en agissant sur d'autres fréquences

Link to comment
Share on other sites

impecc' j'ai saisis je mode de fonctionnement de l'eq après une bonne heure j'ai réussi à trouver the son. je lisais sur la notice us qu'il ya un compresseur intégré pas dégueux je trouve le comp' en plus et en effet le swictch arriere permet de gerer la mise à la terre merci gobo pour l'info

Edited by adoy
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

je vais peut etre revenir chez eden dans pas longtemps (j ai eu une wt300 par le passe), et j hesitait entre une WTX264 et une WTX500.

sans parler de puissance, vous me conseilleriez quoi ?

est ce que quelqu un aurais deja teste les 2 et pourrais me faire un petit comparatif ?

merci

Link to comment
Share on other sites

J'ai une WTX260 qui tourne en 300W en France (220V) et j'en suis très content, portatif (je le glisse dans le bag de la basse), c'est le son Eden en plus léger, même si c'est du full transistor. J'ai pas testé la version 500W mais c'est l'évolution de la 260 qui n'est plus en vente. J'ai pas approfondi mais ça doit être la même chose que la 260 avec plus de puissance. J'aime particulièrement le bouton Enhance qui arrondit bien le son sans le dénaturer et le bouton Bass qui une fois tiré (bouton push/pull) balance de grosses infrabasses à faire tomber un mur-maitre. Pour ce qui est de la D.I. à l'arrière, c'est une D.I. passive qui permet d'envoyer le signal post/pre EQ, perso, je l'utilise en post-EQ et elle marche nickel, aucun problème.. Nan, je l'aime bien ce petit ampli, je le trimbale avec moi quand je vais jouer ailleurs, je le branche au cab et en avant, au cab près, j'ai mon son qui me suit.. :)

Edited by PaowZ
Link to comment
Share on other sites

merci pour les infos, je m interroge car j ai vu que la 500 avait une ou deux fonction en plus (push pull sur la di, volume -12db et sur le compresseur)

en plus je suis souvent en 8ohm et j ai peur que la WTX264 soit un peu juste, elle fait combien en 8 ?

Edited by seb100sushis
Link to comment
Share on other sites

surtout si comme moi tu es souvent en 8ohm.

actuellement, j ai une tete tecamp qui me donne du 250w en 8 ohm, donc je pense allez sur la WTX500 car sinon je vais etre un peu juste.

merci

un peu plus d avis sur la wtx500 ?

Edited by seb100sushis
Link to comment
Share on other sites

salut...j'm'incrust evite fait pour demander un ptit coseil.. :rolleyes:

je viens d'acheter un eden nemesis 410 d'occaz' presque neuf...en tres bon etat mais cela dit apres l'avoir testé et re re re tester j'ai un ptit soucis de vibration , c'est a dire que j'envois pas mal de grosses basse avec le "si" et ca tremble quand meme pas mal ...(a fort volume) donc j'aurais voul savoir si vous avez deja été confronté a ce probleme et si y'a moyen d'y remedier ?

en fait j'ai l'impression que le bois est trop legé pour encaisser des basses frecences :sorry:

Link to comment
Share on other sites

oui ! fonce. attention tout de même...demande dans quelle condition il l'a eu comme il la joue avec quelles gamelles il a tourné.

sinon je te dis à ce prix fonce fonce fonce...ça ne baissera pas et tu pourras la vendre plus cher un jour.

RM : j'ai une wt300 de 97 moi aussi que j'ai payé assez cher en occaz (1er mains qd même) il y a 7 ans.

Link to comment
Share on other sites

+1, vas y !

@ reno : si ça se trouve c'est un objet à côté qui tremble, j'ai eu le coup avec mon ash' en répet, je me demandais d'où venait le bruit jusqu'à ce que le cadre posé sur l'appuis de fenètre tombe et que le bruit s'arrète.. :blush:

(celà dit ça peut venir de ton baffle quand même, mais là je suis pas un pro.. begg est plus au courrant dans ce domaine)

Link to comment
Share on other sites

J'ai eu un p'tit pb hier soir avec ma WT300.

J'avais pris que la tete et je l'ai branché sur 2 4x10 Hartke... bin j'avais un son tout boueux. J'ai tripotter un peu l'équal (mais bon j'avais pas 110 000 ans pour regler ca) mais j'obtenais un son moins bon qu'avait la tete hartke sur place.

Je pense que c'est betement que ca correspond mieux comme apairage, mais c'est quand même étrange. J'avais presque virer toutes les basses pour pas que ca ronfle trop.

Link to comment
Share on other sites

je te rassure j'ai eu le m^me soucis avec des baffle warwick et peavey...ça vient de la médiocre réponse des baffles.

qd je dis que eden envoie le bois je ne plaisante pas.

now qd je vais en repet en stud je demande ce qu'il ya comme gamelles. si hartke war trace pire peavey...je laisse la tête a la maison.

dur dur de faire touner un top matios comme de l'eden sur n'importe quoi.

pour info au vieilles charrues en 2005 j'ai explosé les baffle hartke d'un mec avec mon wt300.... :lollarge::lollarge::lollarge: ...elles étaient neuves parait il..

idem met un eden sur du markbass...tu vas voir la gamelle...comment elle prend sa dose.

maintenant je n'ai aucune explication sachant que tout ceci respecte a priorio les spec "techniques"...va savoir si eden n'est pas une marque killeuse d'autres marques...MOUHHAHAHHA

sur mon eden a part ebs, gloken ou swr le reste bouillasse a mort.

j'ai aussi une wt300, d'environ la même année (97 ou 98 ou deb 99 je ne sais pluS°

C'est une version update avec le compresseur debrayable (push pull sur l'enhancer)

fonce !

c un update d'origine ou tu as fait qq chose por ça...moi le mien est pas débrayable..j'aimerais bien avoir l'option.

Link to comment
Share on other sites

ouaip...c'est aussi pour ça que j'ai un 4X10 EDEN que je trimbale au grès de l'importance du groupe avec lequel je dois jouer.

il y a une semaine j'ai retesté en studio sur un 2 corps peavey...le son était correct les 5 premières minutes (le temps que la tête donne son rendement idéal) après...une bouillasse je ne te raconte pas.

de toutes façons en studio les mecs achetent de la merde ou sont "endorsés" et comme X groupes jouent de la daube en mettant les potards a fond je comprends qu'ils ne leur filent pas du top. idem sur les marschmalo des gratteux ...ils sont bridé à al tête pour éviter de cramer le matos en moins de deux.

c la raison pour laquelle il vaut mieux avcoir son matos avec sois. imagine avec nos basses 18v...les pauvres ampli / baffles de merde en prennent pour leur grade....je ne parle mm pas des combo a la papa de la nouvelle mode (sont fait pour tourner avec des pelles passives genre -18v)... :bleh::bleh::bleh:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...