Jump to content

Streamer Stage 1 5 Cordes1997


seb100sushis

Recommended Posts

je suis dans le sud est de paris donc j ai des luthiers a dispo dans le coin, mais a l heure actuelle j hesite entre mettre in tirant plus faible (d apres le luthier ca pourrait etre une bonne solution) ou essayer de la regler moi meme ou voir pour annuler l echange mais comme c etait ma Fbass contre la SS1 + euros, et que j ai plus les euros mais une SS2 a la place, ca va etre juste niveau argent.

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 59
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

bon, j annule la vente !!!

la basse va devoir passe chez un bon luthier car au final la touche est abime.

j ai contacte le luthier chez qui je l avais fait regle t qui avait change le trussrod il y a quelques annees.

pour lui, le probleme date d avant que je lui amene pour un reglage. selon lui, le manche etait deja fragilise par le passe, ce qui l a contraint a ne pas trop serrer le trussrod et me laisser un action haute.

sauf que je viens de m apercevoir que l on peut serrer d avantage le trussrod mais que la touche est au final fendu a la 1ere case dans le sens du bois et que si on serre un peu plus le trussrod, l inlays se souleve un peu et fait apparaitre une difference de niveau sur la touche.

le luthier me soutien qu il n y ait pour rien. l ancien prioprio qui n etait au courant de rien (c est lui qui m avait parle ce de luthier recommande par smi et qui lui avait change le trussrod car l empreinte de la tete etait lisse) va faire un geste en me renvoyant un petit dedomagement en euros.

au final, il va falloir que je trouve un tres bon luthier pour faire changer la touche. donc si vous avez de tres tres bonne adresse sur paris ou dans le sud de paris, merci de me les communiquer.

a+

Link to comment
Share on other sites

Fichtre !

Entre la Thumb et cette Streamer, on peut pas dire que tu es chanceux toi !

Tu penses faire réparer les deux d'un coup alors ?

non, la streamer en premier car la thumb est tout a fait jouable et est bien reglee, il n y a que la tete du trussrod qui soit HS.

je ne vois que dng...si ils sont de bon poil. en plus c porte dorée donc proche de chez toi.

comme tu dis si ils sont de bon poil, c est ce que j ai entendu dire assez souvent.

mais j attends un retour de mail de leur part pour connaitre leur tarif et leur dispo.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

finalement, j ai pas eu besoin de changer la touche.

je l ai enmene chez DNG sur paris, ils ont repare la touche et le trussrod, changer les cordes et fait un petit reglage.

pour les photos, je n en ai pas apres reparation car au final ce seront les memes que celle d origine.

Link to comment
Share on other sites


×
×
  • Create New...