Kelu Posted August 8, 2010 at 11:29 PM Share Posted August 8, 2010 at 11:29 PM Bonsoir a tous. Content de vous retrouver pour certains ;) Pour enregistrer, j'aimerai pouvoir mixer dans mon séquenceur : - Un signal avec effet traité par un UA Twin Finity. - Un clean traité par un Sansamp BDDI. Jusqu'ici pas de soucis, une Boss LS-2,une Morley ABY ou une Radial Tonebone Big Shot ABY suffisent. (D'ailleurs, n'existe t-il de ABY moins chère que la Morley ??) Sauf que je voudrais que mon signal avec effet soit blendé avec du clean, (pas celui du sansamp..) Toujours pas de soucis, je peux avoir 3 sorties avec la LS-2, il me suffit donc de blender dans le séquenceur la piste "effet" avec une piste "clean-clean", et de garder une troisième piste "sansamp-clean".. Sauf que je n'ai qu'un seul bon préamp de studio, cette méthode m'embête car le signal "clean-clean" ne sera pas traité par celui-ci. Il faut donc dans l'idéal que je splitte le signal avec une ABY. Un signal dans le sansamp et un autre dans une LS-2 qui blendera mon signal effet avant de l'envoyer dans le préamp de studio. Ca fait donc une LS-2 + une ABY box. N'existe t-il pas une pédale qui fasse ceci seule ? Ou sinon je peux toujours bidouiller avec les inserts, mais comme il me faudra de toute façon un blender pour la scène autant essayer de trouver une solution directe.. J'espère ne pas avoir été trop confus. Je suis conscient qu'il est possible qu'en utilisation concrète de tout ce joyeux bordel, je trouve ça pas terrible et que je revienne à une méthode beaucoup plus simple, mais j'aime le challenge ! EDIT : J'ai trouvé, sortir du sansamp avec la sortie parallèle pour entrer dans la LS-2 (ou on blend l'effet) qui finit dans le préamp UA. J'ai donc un signal Sansamp et un UA avec effet blendé. Et je viens d'économiser une ABY! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sven Posted August 9, 2010 at 03:35 PM Share Posted August 9, 2010 at 03:35 PM Avec les économies ainsi réalisées, je suggère une deuxième tournée de doliprane ... J'ai toujours pas tout à fait bien saisi ton cablage, mais si t'as résolu le problème, c'est cool ! (et coucou, au passage !) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
zesebus Posted August 9, 2010 at 08:46 PM Share Posted August 9, 2010 at 08:46 PM Pareil : lapin qu'on prit. Tu peux nous faire un petit schéma ? et pourquoi pas un SC avec. ;) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Saïmon Posted August 9, 2010 at 09:01 PM Share Posted August 9, 2010 at 09:01 PM Trop obnubilé par ton avatar pour répondre à ta question de câblage (c'est Maître Karine?) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
TFPK Posted August 9, 2010 at 09:31 PM Share Posted August 9, 2010 at 09:31 PM Rien compris au cablage (pourtant j'aime les idées à base de Blend, LS-2, boucles et so on) mais content de te lire ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kelu Posted August 10, 2010 at 04:24 PM Author Share Posted August 10, 2010 at 04:24 PM Je vous l'accorde, c'était pas très clair. Je veux juste rentrer simultanément dans ma MOTU un signal clair traité par un sansamp, et un signal avec effet traité (et blendé avec une LS-2) par mon préamp de studio. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pandaman Posted August 26, 2010 at 01:03 PM Share Posted August 26, 2010 at 01:03 PM Sans deconner, un dessin ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kelu Posted August 30, 2010 at 05:58 PM Author Share Posted August 30, 2010 at 05:58 PM Le problème solutionné : Dans cubase, j'ai une piste disto/EQ blendée avec du son dry avec la LS-2, et une piste dry simultanément. La piste effet dans l'UA, l'autre dans un préamp de la MOTU. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
R.A.Z Posted August 30, 2010 at 08:32 PM Share Posted August 30, 2010 at 08:32 PM Très intéressant comme procédé et merci pour le schéma. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pandaman Posted August 30, 2010 at 10:39 PM Share Posted August 30, 2010 at 10:39 PM Ah ouais quand meme Moi je trouve que c'est deja un beau bordel avec un AB/footswitch pour l'ampeg et un chorus... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
R.A.Z Posted August 31, 2010 at 09:11 AM Share Posted August 31, 2010 at 09:11 AM C'est vrai que ça peut paraître compliqué au premier abord mais c'est très intéressant. Il se retrouve avec une piste en son clean et l'autre avec une distorsion. Il peut donc doser le mix très finement et agir sur chaque piste séparément... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sven Posted August 31, 2010 at 01:26 PM Share Posted August 31, 2010 at 01:26 PM Oui effectivement, c'est interessant. En fait, c'est l'équivalent avec juste des préamps d'un grand classique de la reprise de son en concert : un piste clean en DI pasée par un Sansamp + une prise "disto" issue du repiquage d'un ampli, sauf que là ton son disto, c'est une boucle dry/wet à base de LS-2. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kelu Posted August 31, 2010 at 04:29 PM Author Share Posted August 31, 2010 at 04:29 PM C'est ça ! Je suis enfin compris ! Je ne vais plus faire des posts qu'avec des dessins.. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
michel_olivier Posted August 31, 2010 at 04:43 PM Share Posted August 31, 2010 at 04:43 PM Pourquoi tu ne ferai pas une seule prise dry et ensuite tu la réampes deux fois (une fois dans l'UA et une fois dans le loop), trois pistes au final à mixer comme tu veux. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kelu Posted August 31, 2010 at 04:48 PM Author Share Posted August 31, 2010 at 04:48 PM En fait, je n'aime pas trop le reamping pour les disto. Mon jeu sera sensiblement différent en disto ou en son clair. Pas vous ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
R.A.Z Posted August 31, 2010 at 05:20 PM Share Posted August 31, 2010 at 05:20 PM (edited) Je pense que les deux peuvent être intéressants. L'avantage du Reamping, c'est de pouvoir tester plein de chose, en tournant juste les potards des effets, alors que ta prise disto, une fois que tu l'as, tu ne peux pas revenir sur ta distorsion (enfin, le grain quoi). En fait, ce que tu dis, c'est que le fait d'entendre ton son en disto influe sur ta manière de jouer (attaque...) et donc si tu fais une piste censée "balayer mami" en clean, elle ne rendra pas aussi bien une fois reampé ? Edited August 31, 2010 at 05:20 PM by R.A.Z Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kelu Posted August 31, 2010 at 05:39 PM Author Share Posted August 31, 2010 at 05:39 PM Certes, je pourrais essayer de retravailler la piste clean en reamp.. Je n'y avait pas pensé, et ça a du sens. Je commentai la méthode de michel_olivier qui (personnellement) ne me convient pas. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kelu Posted September 1, 2010 at 05:20 PM Author Share Posted September 1, 2010 at 05:20 PM Moi je trouve que c'est deja un beau bordel avec un AB/footswitch pour l'ampeg et un chorus... Le bordel ? Même pas.. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
michel_olivier Posted September 1, 2010 at 05:36 PM Share Posted September 1, 2010 at 05:36 PM Ben moi du coup je vous suis plus là... la prise clean qui peut servir au reamping, tu peux l'entendre en clean ou en disto au casque selon tes réglages lors de la prise, seulement tu as ta piste clean d'enregistrée et ensuite tu en fais ce que tu veux... Ou alors il y a un truc que j'ai pas saisi! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kelu Posted September 1, 2010 at 07:09 PM Author Share Posted September 1, 2010 at 07:09 PM Je ne comprend pas trop. Comment entendre la piste clean "en clean ou en disto au casque selon tes réglages lors de la prise" ? Attaquer le préamp direct. Faire sortir un out, le passer dans les pédales et le remettre en in ? C'est ça que tu veux dire ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
michel_olivier Posted September 1, 2010 at 08:05 PM Share Posted September 1, 2010 at 08:05 PM tu branches ta basse dans le bddi, tu sors LE signal clean à enregistrer vers la motu avec ou sans l'UA710 et l'autre sortie du bddi dans tes effets et sortie vers un ampli ou un casque histoire d'entendre le son disto pour que tu joues la ligne ala disto (mais tu te fous un peu de la qualité car ce n'est pas la ligne que tu entres). Donc tu as le son clean qui est enregistré, ensuite tu peux le sortir dans ta boucle d'effet + ua 710, mais aussi le reamper avec un gros stack à lampe repris par un mic ou autre... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kelu Posted September 1, 2010 at 08:16 PM Author Share Posted September 1, 2010 at 08:16 PM Oui je vois. Ça se tient et c'est cohérent. Merci, j'essayerai la méthode. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kelu Posted September 10, 2010 at 05:01 PM Author Share Posted September 10, 2010 at 05:01 PM Quand je re-ampe une piste dans mon, préampli. Je sors de la motu et je renter dans le line in du préamp non ? (pas dans l'entrée Hi-Z ?) Il me faut donc un cable XLR-Jack TRS. Motu (jack / jack) ---) pédales (jack TRS / XLR) ---) Préamp (XLR - Jack TRS) ---) Motu C'est ça ? Il est ou le fer à souder ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
R.A.Z Posted September 10, 2010 at 05:09 PM Share Posted September 10, 2010 at 05:09 PM Il y avait un sujet à propos du Re-amping, si ça peut t'aider. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
R.A.Z Posted September 10, 2010 at 05:26 PM Share Posted September 10, 2010 at 05:26 PM Edit : D'après ce que j'ai compris, il faut passer par une boîte de Re-amping, qui n'est autre qu'une simple D.I passive inversé (mais personne n'a testé sur le sujet mis en lien). L'idée c'est de repasser en niveau instrument... Donc faudrait sortir de la Motu, allez dans cette boîte de Re-amp, en sortir pour aller dans tes effets, amplis et retourner dans une D.I qui retourne, elle, dans ta Motu. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
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