Jump to content

De L´aide S.v.p.! :ibanez Sr4000 Ou Sandberg Basic Ken Taylor 4?


tlanpantencutl

Recommended Posts

Bonjour,

Je possède actuellement une basse warwick corvette standard, et je veux progresser. J´ai teste une marcus miller jazzbass. Elle m´a plu, tres confortable, "neck" tres confortable, étroit. Les frets sont tres bien finis. Mais cote pick-ups, le son et sans EQ tres proche au warwick corvette standard que je posede. Avec EQ la chose change un peu. Son un peu mieux, mais pas exactement avec une gamme de son très grande. Ce qui m´attire de cette basse est que elle est très confortable a jouer, mais le son est "modèle années 70".

J´ai essaye une Sandberg basic 4 cordes. Avec EQ le son est beaucoup plus "sonore" avec un rang de sons très très bon. Le "neck" était très rond, et très loin de la excellente finition de la Marcus Miller, a mon avis.

J´ai commis l´erreur d´essayer une warwick édition spéciale 2009 avec 2 pickups "inversés" type P, et la sonorité était avec EQ plus grande que la Sandberg. Mais, la basse était clone de la mienne avec les deux pickups type P inversées. Je dis que j´ai commis une erreur car la basse était a 1800€, loin des 1300€ de mon budget.

J´ai regarde la Sandberg basic Ken taylor 4 , mais le problème est que je ne l´ai pas jouée. La question est que J´ai vu aussi l´IBANEZ sr 4000, qui a des bonnes pickups, bon bridge, le "neck" est plutôt étroit et rapide, et elle semble -peut etre est il un mirage- de plus bonne calite que les autres, et avec un son plus moderne.

Je cherche une basse avec un son moderne, avec une amplitude de son grande, basses, moyens et aigus, et que me permet progresser dans mon apprentissage. Est ce l´ibanez un bon choix? Avez vous des recommandations meilleures?

Je voulais vous demander votre avis, en vous demandant pardon pour les termes en anglais, je ne connais pas les mots en français (mais je vais les apprendre, c´est promis!)

Merci pour l´aide!

Link to comment
Share on other sites

J'aurais pris l'Ibanez. La série prestige assure une lutherie de qualité , un manche entièrement fait à la main et une électronique étudiée pour aller parfaitement avec la lutherie. De plus les micros sont de vrais bartolinis , customisés exprès pour aller sur ce modèle légèrement courbée pour suivre le radius du manche(et donc pour capter parfaitement le son des cordes).

Le son bartolini est généralement chaud et dynamique et à la fois très transparent, autrement dit tu retrouve le son acoustique de ta basse une fois que tu la branche , mais en version amplifié(c'est normal non ? ;) ). L'électronique active permet de corriger , de modeler le son sans pour cela que la basse perde son caractère, et en plus avec un manche aussi confortable on prend vraiment plaisir à jouer . Enfin personnellement je pense que l'ibanez sr4000 est une vrai merveille, c'est du très haut de gamme.

Ah oui , c'est le modèle en acajou avec la touche et le manche en wenge ?(lamination en bubinga sur le manche ?)

Donc son chaud , un growl assez intéressant dans les médiums ,un peu moins dans le bas médium qu'un corps en frêne des marais quand même . Mais c'est clair que pour passer dans le mix t'auras pas de problème , sans pour celà manquer de punch et de gras , d'ailleurs en matière de punch avec le wenge t'es servi , alors avec les bartolini euh...voilà quoi !!

Edited by Pasco Jacorius
Link to comment
Share on other sites

Merci beaucoup pour la rapide réponse. je vais acheter donc la Ibanez, je suis d´accord avec tout. Je crois que la lutherie est supérieure, et effectivement, lse bartolini son normalement très bonnes. Il y a un video

http://www.ibanez.com/news?ceId=1931&cat=4

tres interessant a ce sujet. Merci Pasco Jacorius, tu m´a aporte de la lumiere, je ne voyais rien dans le bois profond des basses :lollarge:

Un grand salut et je te remercie beaocoup!

J'aurais pris l'Ibanez. La série prestige assure une lutherie de qualité , un manche entièrement fait à la main et une électronique étudiée pour aller parfaitement avec la lutherie. De plus les micros sont de vrais bartolinis , customisés exprès pour aller sur ce modèle légèrement courbée pour suivre le radius du manche(et donc pour capter parfaitement le son des cordes).

Le son bartolini est généralement chaud et dynamique et à la fois très transparent, autrement dit tu retrouve le son acoustique de ta basse une fois que tu la branche , mais en version amplifié(c'est normal non ? ;) ). L'électronique active permet de corriger , de modeler le son sans pour cela que la basse perde son caractère, et en plus avec un manche aussi confortable on prend vraiment plaisir à jouer . Enfin personnellement je pense que l'ibanez sr4000 est une vrai merveille, c'est du très haut de gamme.

Ah oui , c'est le modèle en acajou avec la touche et le manche en wenge ?(lamination en bubinga sur le manche ?)

Donc son chaud , un growl assez intéressant dans les médiums ,un peu moins dans le bas médium qu'un corps en frêne des marais quand même . Mais c'est clair que pour passer dans le mix t'auras pas de problème , sans pour celà manquer de punch et de gras , d'ailleurs en matière de punch avec le wenge t'es servi , alors avec les bartolini euh...voilà quoi !!

J'aurais pris l'Ibanez. La série prestige assure une lutherie de qualité , un manche entièrement fait à la main et une électronique étudiée pour aller parfaitement avec la lutherie. De plus les micros sont de vrais bartolinis , customisés exprès pour aller sur ce modèle légèrement courbée pour suivre le radius du manche(et donc pour capter parfaitement le son des cordes).

Le son bartolini est généralement chaud et dynamique et à la fois très transparent, autrement dit tu retrouve le son acoustique de ta basse une fois que tu la branche , mais en version amplifié(c'est normal non ? ;) ). L'électronique active permet de corriger , de modeler le son sans pour cela que la basse perde son caractère, et en plus avec un manche aussi confortable on prend vraiment plaisir à jouer . Enfin personnellement je pense que l'ibanez sr4000 est une vrai merveille, c'est du très haut de gamme.

Ah oui , c'est le modèle en acajou avec la touche et le manche en wenge ?(lamination en bubinga sur le manche ?)

Donc son chaud , un growl assez intéressant dans les médiums ,un peu moins dans le bas médium qu'un corps en frêne des marais quand même . Mais c'est clair que pour passer dans le mix t'auras pas de problème , sans pour celà manquer de punch et de gras , d'ailleurs en matière de punch avec le wenge t'es servi , alors avec les bartolini euh...voilà quoi !!

Merci beaucoup pour la rapide réponse. je vais acheter donc la Ibanez, je suis d´accord avec tout. Je crois que la lutherie est supérieure, et effectivement, lse bartolini son normalement très bonnes. Il y a un video

http://www.ibanez.com/news?ceId=1931&cat=4

tres interessant a ce sujet. Merci Pasco Jacorius, tu m´a aporte de la lumiere, je ne voyais rien dans le bois profond des basses :lollarge:

Un grand salut et je te remercie beaocoup!

clair que l'Ibanez prestige est un excellent choix.

Merci, c´est ce que je vais faire. :D . Je crois que c´est le meilleur choix.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...