Jump to content

Vends Ampeg Svt-3 Pro


haborym

Recommended Posts

Salut à tous!

Après quelques rebondissements d'ordre technique, je remets à jour la vente de cette tête dont le BIAS à été fraichement réglé!

Petit lien vers le site Ampeg.

p1030839lo.jpg

Bref, du classique pour un modèle made in USA de 98.

Comme je le précisais dans un autre post, les lampes sont neuves, le BIAS réglé et maintenant elle sonne!

Mise en vente cause trop de matos (4 tête d'ampli dans un 18m²...)

Je la propose à 399€ fdp out et je préfère une remise en main propre (région PACA) ou alors échange contre trucs/choses/machins à vot' bon coeur!

Edited by haborym
Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

T'es sérieux ? :lollarge:

(Si oui, on peut en discuter :ph34r: )

J'vais même pas vu ta réponse :lol:

Non je n'étais pas sérieux, pas depuis que je commence à sérieusement songer à diminuer ma masse de matos...je peux pas jouer avec tout alors je vais essayer de me contenter d'une basse et d'un ampli.

Rendez moi service, débarrassez moi de cette SVT3 pro!!

Link to comment
Share on other sites

Hello,

à ce prix et ce modele specifiquement , c'est normal !!!!! c'etait la meilleure serie, rien a voir avec celle de maintenant, si j'avais pas eu l'occase du svp pro et surtout un ampli enormement puissant , je te l'aurais prise @+

PS: un bias sur des lampes de preampli meme s'il y en a 5 , la faut m'expliquer !!!

Link to comment
Share on other sites

Il ne faut pas forcément du tout lampes pour qu'il y ait présence d'un réglage de Bias.

Même la tête B2 a un Bias réglable et c'est pourtant une tous transistors.

http://www.guitariste.com/forums/amplification,la-faq-du-bias-ou-polarisation-des-tubes,128431.html

le reglage des bias transistor ???? sur des vieux vieux trucs alors car aussi bien depuis tres longtemps l'alimentation des transistors et des lampes de preamp est gérée electroniquement meme sur certains apmli tous lampes avec la cathode biasée , aussi genre la tete markbass 300 W regle son bias au boot up de l'engin ......

ou alors ok dans le cas de changement de transistor en depannage et utilisation de transos differnets et compatibles ou de conception identiques mais plus recente donc il faut regler l'alimentation du circuit de puissance mosfet

Link to comment
Share on other sites

Oulà que d'idée reçues sur les amplis et l'électronique MALKO...

Les réglage de bias sont encore loins d'être tous gérés électroniquement (simplement car électroniquement, dans un ampli audio, ça revient à sortir un tank pour tuer une mouche...) et ce n'est pas du tout spécifique aux vieux ampli, ni aux amplis à tubes, ni aux MOSFET, ni à Ampeg ni aux étages de puissance !

Exemple : sur la tête EBS Fafner il y'a un réglage de bias pour le compresseur, un réglage bias pour l'étage de puissance, et un réglage d'équilibre pour avoir 0,000VDC à la sortie speakon...

Il existe une multitude de façon de polariser un tube et toutes apparues plus ou moins en même temps :

- fixed bias (polarisation par une tension négative sur la grille)

- cathode bias (polarisation par le courant cathodique)

- grid-leak bias (polarisation par le courant de fuite de la grille)

Et ça vaut aussi bien pour les transistors bipolaire/à effet de champs.

Quant aux réglage usines... tout le monde sait plus ou moins que c'est de la m***** , autant sur les tubes que sur les transistors donc... :closedeyes:

En tout cas, le "depuis tres longtemps l'alimentation des transistors et des lampes de preamp est gérée electroniquement" m'a bien fait rire :lol2::goute: (d'une part parce que ça veut rien dire, et d'autre part, ce que celà insinue est totalement faux comme tu as pu le constater)

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...