Jump to content

Avis Sur Trussrod


ShavO

Recommended Posts

Oui, exactement !

C'est vachement rudimentaire ces vieux truss.

Sur ma Thumb BO, le pas de vis est à l'envers, il faut dévisser pour tendre le truss.

Si on fait pas gaffe, le boulon se barre et le truss s'enfonce un peu.

Elle était comme ça d'ailleurs quand je l'ai eue, bonjour l'angoisse.

Du coup, j'ai sorti complètement le truss par curiosité. Il est dans une gorge de section carrée, avec de la graisse autour pour pouvoir le sortir en tapotant le cul de la basse, tête en bas.

Vraiment basique mais tellement plus logique que les truss type Fender qui compressent le manche et entrainent avec le temps quelques joyeusetés (talonite, courbure à vague, vrille).

Edited by kascollet
Link to comment
Share on other sites

Bon..... j'ai eu une réponse de PJ Rubal qui m'a dirigé vers le service concerné en Czech.... on verra...

Dans tous les cas j'ai contacté le vendeur, j'attends sa réponse, et est-ce que ça sera pris en charge par la garantie......? <_< c'est une belle basse, qui vaut le coup d'être tripotée, ça m'embêterait quand même de repartir à la case départ.

En tout cas, je préfère largement les truss WW, rien que la tête de vis parait plus solide, aucune comparaison avec ma Streamer, enfin certains arrivent quand même à les baiser.

Croisez les doigts, j'espère que ca se passera bien pour moi, la poisse ayant repris ses droits depuis un moment........:sorry:

Link to comment
Share on other sites

Bon c'est HS mais j'avais prévu de faire un sujet sur les WW et l'extraction de truss, les photos sont prêtes, je n'ai juste pas eu le temps. Tout sera expliqué, avec des photos des truss ww simple en gros plans et comment faire pour les enlever et les remplacer sans faire de bêtise.

Link to comment
Share on other sites

oais se serait chouette de faire ça,

sinon, un truc pour déceler la casse du truss ?

Pour info, le manche à l'air assez droit ( de mes yeux d'amateur du moins) j'essaierai de faire une photo demain pour avoir votre avis,

elle sonne (ça pour sonner.......:o pouah ça envoi du bois !), je n'ai pas détecté de vibration anormale ni autre, donc ça m'étonnerai qu'il soit cassé.

J'ai simplement quelques frisouilles à partir de la 14ème frette, action assez basse (elle était haute lorsque je l'ai eu), enfin les photos parleront d'elle même.

En tout cas même en y laissant agir du lubrifiant adapté le temps d'avoir la clé allen, aucun changement....

Edit: réponse du vendeur, ça sent le sapin pour moi.....lui dit qu'il n'a jamais rencontré le moindre problème avec.....:sorry: me conseille d'aller voir un luthier (j'aimerai bien) ou un magasin de musique . <_<

Link to comment
Share on other sites

demandes lui de venir constater les faits. dis lui que tu compte annuler la transaction, si il ne fait rien pour aider.

pour la fristouille des 14+è frettes, tu peux remonter très légèrement les pontets (et j'aurais ajouté de tendre un peu plus le truss, mais là...)

j'espère pour toi que ça s'arrangera

Link to comment
Share on other sites

Shavo si ce qui te fait peur c'est que le truss soit autant à l'exterieur , rassure toi c'est pareil sur ma rebop.

Par contre tu dis ne pas reussir à le tourner...au vue des photos j'ai l'impression qu'il n'est pas trop dans l'axe, que le bout de truss rentre dans le bois de la tete, ou y est fortement ecrasé.

Edited by baradou
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...