Libertad1959 Posted July 29, 2010 at 02:56 PM Posted July 29, 2010 at 02:56 PM Bonjour Quelqu'un à déjà testé les nouveaux systèmes de 'wireless' dit numérique de Line6 (Commes les fréquences de téléphone cellulaire) permettant de perde AUCUNE fréquence (selon leur démo) j'aimerais bien avoir vos avis, car l'idée m'intéresse beaucoup, mais dans ma région personne le tien en stock donc impossible de testé sauf si je commande :\ Pour ceux qui ne sachent pas de quoi je parle, voici un lien http://fr.line6.com/relay/ Merci!!! Quote
Budha bass Posted July 29, 2010 at 03:30 PM Posted July 29, 2010 at 03:30 PM et Attention !!! Avec simulateur de son de cable s'il vous plait !!! Quote
zesebus Posted July 29, 2010 at 03:45 PM Posted July 29, 2010 at 03:45 PM [HS] @Libertad: J'adore ton avatar. Il est de toi ? [/HS] Quote
Libertad1959 Posted July 29, 2010 at 04:39 PM Author Posted July 29, 2010 at 04:39 PM Non il est pas de moi :\ Malheureusement je l'ai pris sur internet! Mais bon... Ca donne pas réellement l'avis du Line 6 Haha!!! Quote
Darkmeteor Posted August 18, 2010 at 06:25 AM Posted August 18, 2010 at 06:25 AM J'utilise le G30 depuis quelque mois, et j'adore, le son est nickel, jamais de coupure. Le seul "soucis" c'est qu'il faut aussi prévoir un bon chargeur et quelques piles rechargeable de rechange Quote
Faust Posted April 18, 2013 at 12:21 PM Posted April 18, 2013 at 12:21 PM Depuis peu, Line6 a étendu le principe du G30 a ses micros via ce modèle : http://www.thomann.de/fr/line6_xdv30.htm Or en allant sur Thomann, j'ai vu cette page : http://www.thomann.de/fr/news_msg_macht_euch_frei_line6_xd_v30_hot_deal.html Et si on regarde le micro Lavalier, l'émetteur est curieusement le même que celui du G30 (en regardant les sepcs, c'est le même). D'ailleurs, Thomann propose un pack "guitare" : http://www.thomann.de/fr/line6_xd_v30_guitar_bundle.htm qui est a 150euros soit 150 de moins que le Relay G30. Donc je me posais la question.... c'est un super bon plan ? Ou alors le récepteur va poser des problèmes avec les fréquences basses ? Dans une logique industrielle, j'aurais tendance à dire que c'est le même récepteur mais avec une sortie XLR. Et je n'ai pas trouvé de specs assez précise sur le récepteur du G30 pour voir si c'est le même. Quote
Snooopy Posted April 18, 2013 at 03:08 PM Posted April 18, 2013 at 03:08 PM J'ai testé le G30 et G50. Ca fonctionne parfaitement. C'est le SEUL systeme sans fil parmis tout ceux que j'ai pu essayé qui, pour ma part, ne change strictement rien au son par rapport à un câble. Ils sont connu pour ça. J'avais avant un AKG WMS 450 qui est déjà très très bon et qui était relativement fidèle au niveau de son, mais le line 6 est meilleur. La bande passante est très étendu par rapport aux systèmes UHF classique, et l'absence de Compression/réexpansion permet de conserver la dynamique d'origine et ne ne pas avoir de bruit de fond. Et puis fini les bruits désagréable de décrochage que l'on pont trouver sur des hf à 800 euros. Là, ça marche,... ou ça mute... mais pour ma part, le line6 ne m'a jamais coupé la chique. ;-) Je préfère le 50 au 30. La qualité de fabrication est meilleur. Quote
pedroaabsinthe Posted April 18, 2013 at 04:31 PM Posted April 18, 2013 at 04:31 PM J'avais le 30 à une époque. Ça sonne bien, c'est très simple d'utilisation, mais j'ai toujours eu l'impression d'entendre une légère latence entre mes coups de médiator et ce qui sortait de l'ampli. Un pote ingénieur l'utilisant aussi m'a affirmé que c'était impossible, mais rien n'y a fait, toujours cette sensation de latence(que je n'avais pas avec mon précédent système Sennheiser, mais qui était un bordel à régler). Du coup je suis repassé au jack, c'est bien plus wock&woll. Quote
Snooopy Posted April 18, 2013 at 05:31 PM Posted April 18, 2013 at 05:31 PM C'est même techniquement certain qu'il y a de la latence car il y a une première conversion A/D, puis une deuxième D/A. Cela implique une latence de quelques milisecondes. Pour peu que la personne utilise plusieurs pédales numériques, genre compresseur TC nova dynamics, et autres, ces millisecondes s'additionnent et cela peut commencer à ce ressentir. Ceci dit, j'ai déjà pu lire que des personnes utilisant des systemes sans fil trouvaient que plus ils s'éloignaient, plus il y avait de la latence. Biensûr, ils se trompent. La latence du systeme sans fil est bien entendu fixe et n'augmente pas avec la distance. C'est simplement le son qui met plus de temps à arriver à nos oreilles et mine de rien, on a pas besoin d'aller bien loin pour que soit vraiment gênant dans le jeu. Quote
pedroaabsinthe Posted April 18, 2013 at 08:19 PM Posted April 18, 2013 at 08:19 PM Ce que me disait mon pote, c'est qu'il était impossible que l'oreille humaine entende cette latence de quelques millisecondes. Mais comme tu dis, peut-être que le fait d'utiliser certaines pédales pouvait amplifier ce phénomène. Quote
Guest MrTeeGoesSolo..But Posted April 19, 2013 at 07:35 AM Posted April 19, 2013 at 07:35 AM J'ai deux G30 ...sa marche d'enfer je trouve ..pas de problème de latence ou de son (dénaturation ou perte de fréquences ) ...j'adore ce truc !! J'ai investi dans un très bon chargeur et j'ai +/- une dizaine d'heures de jeux avec une charge complète !! Quote
Whiteshark Posted April 19, 2013 at 09:34 AM Posted April 19, 2013 at 09:34 AM J'utilise le G90 et j'en suis ravi ! Pas de perte ou de son dénaturé.Beaucoup plus simple à utiliser que mon ex-Sennheiser ew 572 G3 pour la même efficacité (et même plus vu qu'il n'y a pas de contrainte de fréquences d'un pays à l'autre) et un prix de 210 € moins cher Mes 2 gratteux utilisent le G50, et là aussi, aucun problème à signaler ...Par contre, le câble propriétaire qui relie l'émetteur à l'instrument est super fragile et court !J'en ai commandé un à la dimension que je désirais et bien plus costaud ici : http://www.ebay.co.uk/itm/UPGRADE-Line6-Relay-G50-G90-Guitar-Bass-Wireless-Silent-Jack-Cable-Lead-RA-/290891969696?ssPageName=ADME:X:RTQ:GB:1123Choix de la couleur, de la longueur et livré en une semaine Quote
Faust Posted April 19, 2013 at 10:32 AM Posted April 19, 2013 at 10:32 AM Personne en réponse à ma question ? Ceci : http://www.thomann.de/fr/line6_xd_v30_guitar_bundle.htm et le G30, idem ou pas ? ^^ Quote
Whiteshark Posted April 19, 2013 at 11:30 AM Posted April 19, 2013 at 11:30 AM (edited) Ca a l'air d'être sensiblement la même chose, effectivement ... En réalité, le "V" est pour "Vocal" et le "G" pour "Guitar" ... Edited April 19, 2013 at 11:32 AM by Whiteshark Quote
Recommended Posts