Jump to content

Wireless Relay G90 Line6


Libertad1959

Recommended Posts

Bonjour

Quelqu'un à déjà testé les nouveaux systèmes de 'wireless' dit numérique de Line6 (Commes les fréquences de téléphone cellulaire) permettant de perde AUCUNE fréquence (selon leur démo) j'aimerais bien avoir vos avis, car l'idée m'intéresse beaucoup, mais dans ma région personne le tien en stock donc impossible de testé sauf si je commande :\

Pour ceux qui ne sachent pas de quoi je parle, voici un lien

http://fr.line6.com/relay/

Merci!!!

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
  • 2 years later...

Depuis peu, Line6 a étendu le principe du G30 a ses micros via ce modèle :

http://www.thomann.de/fr/line6_xdv30.htm

Or en allant sur Thomann, j'ai vu cette page : http://www.thomann.de/fr/news_msg_macht_euch_frei_line6_xd_v30_hot_deal.html

Et si on regarde le micro Lavalier, l'émetteur est curieusement le même que celui du G30 (en regardant les sepcs, c'est le même). D'ailleurs, Thomann propose un pack "guitare" : http://www.thomann.de/fr/line6_xd_v30_guitar_bundle.htm qui est a 150euros soit 150 de moins que le Relay G30.

Donc je me posais la question.... c'est un super bon plan ? Ou alors le récepteur va poser des problèmes avec les fréquences basses ?

Dans une logique industrielle, j'aurais tendance à dire que c'est le même récepteur mais avec une sortie XLR.

Et je n'ai pas trouvé de specs assez précise sur le récepteur du G30 pour voir si c'est le même.

Link to comment
Share on other sites

J'ai testé le G30 et G50.

Ca fonctionne parfaitement.

C'est le SEUL systeme sans fil parmis tout ceux que j'ai pu essayé qui, pour ma part, ne change strictement rien au son par rapport à un câble.

Ils sont connu pour ça.

J'avais avant un AKG WMS 450 qui est déjà très très bon et qui était relativement fidèle au niveau de son, mais le line 6 est meilleur.

La bande passante est très étendu par rapport aux systèmes UHF classique, et l'absence de Compression/réexpansion permet de conserver la dynamique d'origine et ne ne pas avoir de bruit de fond.

Et puis fini les bruits désagréable de décrochage que l'on pont trouver sur des hf à 800 euros.

Là, ça marche,... ou ça mute... mais pour ma part, le line6 ne m'a jamais coupé la chique. ;-)

Je préfère le 50 au 30. La qualité de fabrication est meilleur.

Link to comment
Share on other sites

J'avais le 30 à une époque. Ça sonne bien, c'est très simple d'utilisation, mais j'ai toujours eu l'impression d'entendre une légère latence entre mes coups de médiator et ce qui sortait de l'ampli. Un pote ingénieur l'utilisant aussi m'a affirmé que c'était impossible, mais rien n'y a fait, toujours cette sensation de latence(que je n'avais pas avec mon précédent système Sennheiser, mais qui était un bordel à régler). Du coup je suis repassé au jack, c'est bien plus wock&woll.

Link to comment
Share on other sites

C'est même techniquement certain qu'il y a de la latence car il y a une première conversion A/D, puis une deuxième D/A.

Cela implique une latence de quelques milisecondes.

Pour peu que la personne utilise plusieurs pédales numériques, genre compresseur TC nova dynamics, et autres, ces millisecondes s'additionnent et cela peut commencer à ce ressentir.

Ceci dit, j'ai déjà pu lire que des personnes utilisant des systemes sans fil trouvaient que plus ils s'éloignaient, plus il y avait de la latence.

Biensûr, ils se trompent.

La latence du systeme sans fil est bien entendu fixe et n'augmente pas avec la distance.

C'est simplement le son qui met plus de temps à arriver à nos oreilles et mine de rien, on a pas besoin d'aller bien loin pour que soit vraiment gênant dans le jeu.

Link to comment
Share on other sites

Guest MrTeeGoesSolo..But

J'ai deux G30 ...sa marche d'enfer je trouve ..pas de problème de latence ou de son (dénaturation ou perte de fréquences ) ...j'adore ce truc !!

J'ai investi dans un très bon chargeur et j'ai +/- une dizaine d'heures de jeux avec une charge complète !!

Link to comment
Share on other sites

J'utilise le G90 et j'en suis ravi ! Pas de perte ou de son dénaturé.
Beaucoup plus simple à utiliser que mon ex-Sennheiser ew 572 G3 pour la même efficacité (et même plus vu qu'il n'y a pas de contrainte de fréquences d'un pays à l'autre) et un prix de 210 € moins cher :wink:

Mes 2 gratteux utilisent le G50, et là aussi, aucun problème à signaler ...

Par contre, le câble propriétaire qui relie l'émetteur à l'instrument est super fragile et court !
J'en ai commandé un à la dimension que je désirais et bien plus costaud ici : http://www.ebay.co.uk/itm/UPGRADE-Line6-Relay-G50-G90-Guitar-Bass-Wireless-Silent-Jack-Cable-Lead-RA-/290891969696?ssPageName=ADME:X:RTQ:GB:1123
Choix de la couleur, de la longueur et livré en une semaine :good:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...