Jump to content

Le Yamaha Club (lyc)


lataupe

Recommended Posts

Un modèle que j'avais pas encore vu et qui dépote bien au niveau du look:

Attitude Plus Sherwood Green Burst avec touche maple pour moins de 4kg la PB. :shok:

Bon, ils disent aussi que ça vient de la collection personnelle de Billy et que c'est lui qui l'a peinte, mais ça, osef vu comme ça bute esthétiquement quand même!

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Les yam sont vraiment des bonnes basses, j'ai eu une vieille BBN4 config jazz, qui était confortable mais manquait de puissance niveau sortie et les potards passaient du tout au rien... mais pour le prix (2000frs) c'était pas mal déjà... ensuite j'ai eu une TRB5-II, que je trouvais vraiment top, la qualité de lutherie était excellente, à l'époque (1999) j'avais hésité avec une Fender US ou MM Stingray, et j'aimais la jouabilité de la TRB et puis les américaine avaient pris 2000frs en 2 mois alors la sélection s'est faite naturellement. a l'époque elle m'avait couté je crois 7000 ou 8000 francs (les fender US et MM étaient au même prix en mars et puis en mai elles étaient à 10000frs)... mais je n'ai jamais regretté mon achat...

La BBNE de Nathan East, c'est vrai que c'est un peu lourd mais c'est un sacrée engin et avec Yam tu sais qu'en occaz tu fais pas une mauvaise affaire parce qu'elles sont souvent bradées...

Link to comment
Share on other sites

j'en suis avec une TRBX 505 blanche!! Que du bonheur pour le moment, c'est ma première 5 cordes (après 23 ans de basse) super facile à jouer.

Elle passe nickel en trio rock, premier concert prévu samedi.

Super rapport qualité/prix/polyvalence.

Il y a une review à son sujet : http://forum.onlybass.com/index.php?/topic/78217-yamaha-trbx-505/

D'ailleurs j'en profite, qqun reconnait le groupe dans ce soundclip :

Link to comment
Share on other sites

j'en suis avec une TRBX 505 blanche!! Que du bonheur pour le moment, c'est ma première 5 cordes (après 23 ans de basse) super facile à jouer.

Elle passe nickel en trio rock, premier concert prévu samedi.

Super rapport qualité/prix/polyvalence.

Peux-tu "approcher" un son "à l'ancienne" avec ? Genre les sons Fenderiens classiques, ou pas du tout ? As-tu gardé les cordes d'origine ? Bref moderne 100% ou pas ?

Link to comment
Share on other sites

Un peu de son, vite fait pour se faire une idée.

Enregistré sur PC avec un zoom B2 bypassé, la basse est en mode passif et dans ce cas de figure le pot d’aiguë sert de tonalité entre les positions mini et zéro.

Aux doigts avec ton fermé les trois config micros, puis idem avec ton à moitié et idem avec ton ouverte.

http://soundcloud.com/user380059392/doigts-passif

Au médiator (pas ma spécialité!!) avec seulement la ton ouverte.

https://soundcloud.com/user380059392/mediator-passif

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...