Jump to content

Le Yamaha Club (lyc)


lataupe

Recommended Posts

Ah, j'en profite aussi pour dire qu'en passant sur la baie ricaine, il y a l'air d'avoir un (ou plusieurs) magasin japonnais qui vend de la Yamaha vintage/modèles peu courrant (certains à des prix beaucoup trop chers, d'autres à des prix plus raisonnable). Il y a une demi-caisse à trop cher mais ce week-end il y en avait 2 de plus à des prix bien plus sympathiques.

Imagine comment qu'elle sonnerait bien l'Attitude dans une tête full lampe Peavey 130W Foulala! :D

Edited by Electric Joke
Link to comment
Share on other sites

Ne nous reste plus qu'à recueillir tes impressions, bonnes ou mauvaises :Just_Cuz_26:

J'ai testé vite fait (à sec) entre 2 séances de pouponnage.

Les premières impressions sont positives, elle est sympa à jouer, le manche est confortable et elle résonne bien.

Le test en vrai vendredi :)

PS Encore merci pour le prêt :wink:

Edited by MrMoe
Link to comment
Share on other sites

Bon, du coup grâce à Foulala, on perd un temps fou sur des sites de vente italiens, donc il me semble normal de vous relayer quelques perles histoire de faire démarrer un peu le gas chez certains :D

Une SB2 de 67 à 750€

Une BB NE première du nom pour 1000€ tout rond

Une SB 600 de 76 qui sent bon la JB frêne/érable à plein nez pour 800€

Link to comment
Share on other sites

Possible qu'elle ai un profil de manche spécifique cette BS. Faut vérifier si tu as des impératifs à ce niveau là.

"The 1.56-inch width at the nut and rounded “C” neck profile were chosen to appeal to those that might be turned away by the Attitude’s bigger neck."

Edited by foulala
Link to comment
Share on other sites

Tiens un peu de 2024 érable ... Mais, mais, mais ... Pourquoi pas nous ?

Une dispo ici : http://www.musiclass.eu/index.php?route=product/product&product_id=617 c'est une série limitée.

2024-L.jpg

BB2024X-L.jpg

ffumble-29.jpg

Edited by foulala
Link to comment
Share on other sites

Je vais peut-être entrer bientôt dans le club avec une BB 400 S...

Je ne connais rien sur ces basses.

J'ai "flashé", un coup de coeur, grosse envie d'essayer cette config micro PB inversé...

Corps en acajou, manche érable, je crois et touche palissandre, MIJ.

Si quelqu"un parmi vous en a possédé/essayé une, et peut m'en dire un peu plus, surtout niveau son, je suis preneur de toute info positive ou points négatifs...

Edited by Redhunter
Link to comment
Share on other sites

Lourde la BB400s. Tu l'as chopée où ? Bon Coin ?

Oui, le bon coin. (j'suis un peu à l'affût en ce moment... P'tin de Gas...)

4,250 Kg apparemment, c'est limite en poids pour moi, mais ça va, y'a plus lourd...

Je suis en contact avec le mec, il est proche de chez moi, c'est une base d'échange avec une guitare.

C'est pas sur que je la garde par la suite, elle passera peut-être dans la section vente, à moins que j'accroche grave...

J'ai vu que Nasgor en avait une en 2012, c'est la même:

http://forum.onlybass.com/index.php?/topic/69137-vente-express-yamaha-bb400s/

Edited by Redhunter
Link to comment
Share on other sites

Le bassiste qui me remplaçait dans un bigband ou je jouais, avait cette basse. Elle sonnait très très bien. Par contre il réglait l'action super haut (carrément injouable pour moi), je ne sais pas si ça comptait dans la production du "bon" son.

Link to comment
Share on other sites

Je comprend ce que tu veux dire Dolga...

J'ai toujours eu des basses avec action très haute, et, en même temps, une bonne définition de "mon son", plusieurs bassistes que j'ai rencontré m'ont dit: " comment tu fait pour jouer avec une distance pareille entre les cordes et la touche???"

Vu que j'ai toujours joué comme ça, ça ne me dérange pas, mais c'est vrai que pour la plupart c'est un peu "spécial", (voir injouable)...

J'aimerai vraiment me trouver une basse avec une action super basse et savourer le confort de jeu qui en résulte, mais je ne crois pas que ce sera avec celle-ci non plus.

N'empêche que, pour ce qui est de la faire sonner, (même avec une action méga haute), je crois que ça ne posera pas de souci...

:Just_Cuz_26:

Edited by Redhunter
Link to comment
Share on other sites

Possible qu'elle ai un profil de manche spécifique cette BS. Faut vérifier si tu as des impératifs à ce niveau là.

"The 1.56-inch width at the nut and rounded “C” neck profile were chosen to appeal to those that might be turned away by the Attitude’s bigger neck."

Merci beaucoup, car j'avais trouver nul part. Ouai je suis plutôt exigeant en terme de manche, Je préfère vraiment les fin. Là ça passe encore !

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...