Jump to content

Achat Sur Ishibashi


millepat

Recommended Posts

Salut

J'ai craqué pour une basse sur Ishibashi, le cour du dollar n'étant pas trés haut ça vallait le coup, mais la mauvaise surprise c'est à l'arrivée que je l'ai eu.

148 euros de taxes de douanes en + :angry:

C'est normal? J'ai pas du bien comprendre le prix à rajouter à la basse pour l'envoi en France, ça couvre que le voyage en fait?!

D'autres cas similaires parmis vous?

Link to comment
Share on other sites

Quand j'ai acheté ma Greco Rick, elle coûtait 925 dollar. Il y avait a peu pres 170 dollar de frais de port (donc a ma charge). ca fait donc 975 dollars soit 750 euros. Ben techniquement les frais de douanes c'est la TVA en gros une petit vingtaine de pourcents, donc 150 euros en plus, ce qui fait 900 euros.

Donc non c'est normal. C'est basé sur la valeur déclarée du bien et quelques fois vérifié sur la facture. Donc ya un risque a prendre, qui est de sous déclarer la marchandise, ce qui a pour effet de faire baisser les frais de douanes. Il faut faire attention car du coup tu es assuré que pour cette somme et le vendeur te fais une facture pour cette somme "réduite". Ya donc un ratio risque / prix a gérer.

Pour ma greco j'avais fais déclarer 600 dollar je crois, pour baisser le prix des taxes douanières, mais dans le cas d'un gros pépins, je perdais 300-400 euros direct !

Il faut toujours se renseigner avant d'acheter a l'étranger :)

bon maintenant que tu l'as, tu nous la montre et tu fais des soundclips sinon :)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...