Jump to content

Envie De Plus De Précision Dans Les Garves


reagnyco

Recommended Posts

Bonjour

Ma bonne vielle noguera FJP(manche érable, touche érable vernie et corps en aulne, 2 micros type jazz passifs) a souffert de la comparaison avec ma nouvelle Warwick streamer stage I.

Je trouve donc qu'elle manque de définition dans les graves et qu'elle manque un peu de dynamique.

Je réfléchis donc, dans un futur lointain, à changer les micros, voir à lu mettre un petit préamp.

Les micros bartolini me paraitraient intéressant pour cette config.

Qu'en pensez vous?

Link to comment
Share on other sites

...avoir le son d'une SS1 avec autre chose qu'une SS1 ... pas facile facile ...

Je ne cherche à copier le son, juste à avoir plus de définition, tout en gardant LE son Noguera. Je cherche à avoir des basses moins baveuses...

Je me suis rendu compte du manque de définition avec la comparaison de la SS1, mais je voudrais qu'elles gardent chacune leurs spécificités.

Edited by reagnyco
Link to comment
Share on other sites

Les Bartolini sont plutôt un mauvais choix si tu veux améliorer la définition du son. Ils sont pêchus mais colorés.

Il vaudrait mieux avoir recours à EMG, voire à Q-Tuner ou Villex si tu veux rester en passif.

+1 pour ces micros...

les EMG sont bien définis dans les graves, pas de doutes et sont trouvables partout, c'est moins le cas avec les Q-tuner et Villex.

Link to comment
Share on other sites

As tu une photo de la bestiole ?

Sur la fusion custom que j'ai, tout est d'origine. Les micros sont certes différents mais pas de souci de définition dans les graves ou de dynamique, c'est même l'inverse :lollarge:

As tu reglé le gain sur le préamp, et quel préamp précisement a elle ? ( photo )

Link to comment
Share on other sites

Ah OK

Je comprend mieux. La config de la mienne est très proche hormis les micros et l'électro passif/actif. Normalement y a de la place pour mettre un préamp. Je change pas d'avis sur les marques de micros, éventuellement un petit préamp ou un simple booster en plus.

C'est une basse moderne, mettre des micros vintage est a mon sens une erreur et risque d'enlever encore sa vraie personnalitée.

Link to comment
Share on other sites

Salut

C'est une passive en effet. Je ferais quelques photos de l'éléc prochainement.

La défonce de l'élec est assez grande. Y aurais largement la place pour mettre un préamp je pense.

Je souhaite qu'elle garde son caractère moderne comme tu le cites.

Un petit preamp permettrait d'apporter plus de définition?

Un preamp n'apporterais pas trop de caractère?

Link to comment
Share on other sites

Je n'ai pas encore pris le temps de faire qq photos.

Je me dis également qu'un bon réglage des micros et du manche ne devrais pas lui faire de mal.

Avec de micros un poil plus haut, je gagnerais certainement un peu en définition.

Je vous tiens au courant dés que j'ai fait mes réglages...

Link to comment
Share on other sites

Salut

J'ai donc fait un réglage de manche la semaine dernière sur ma tite noguera. Je ne l'avais pas réglée depuis 2 ans :whistle: . J'ai également remonté mes micros de 2/3 mm a peu prés. J'ai maintenant des micros à 2.5/3 mm des cordes.

J'ai pas mal gagné en précision. c'est assez bleufant d'ailleurs que la hauteur des micros joue autan, je ne pensais pas.

Ne jouant, plus beaucoup sur cette basse pour le moment(nouvelle basse oblige), je crois que je vais la laisser en l'état pour l'instant. Je reviendrai certainement sur cette basse au grès de mes errances musicales. Elle a quand même un son ayant ces avantages, avec de la rondeur et pas mal de dynamique (pour une passive).

Edited by reagnyco
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...