reagnyco Posted July 16, 2010 at 01:57 PM Share Posted July 16, 2010 at 01:57 PM Bonjour Ma bonne vielle noguera FJP(manche érable, touche érable vernie et corps en aulne, 2 micros type jazz passifs) a souffert de la comparaison avec ma nouvelle Warwick streamer stage I. Je trouve donc qu'elle manque de définition dans les graves et qu'elle manque un peu de dynamique. Je réfléchis donc, dans un futur lointain, à changer les micros, voir à lu mettre un petit préamp. Les micros bartolini me paraitraient intéressant pour cette config. Qu'en pensez vous? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
DolganoFF Posted July 16, 2010 at 03:16 PM Share Posted July 16, 2010 at 03:16 PM ...avoir le son d'une SS1 avec autre chose qu'une SS1 ... pas facile facile ... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
reagnyco Posted July 16, 2010 at 03:33 PM Author Share Posted July 16, 2010 at 03:33 PM (edited) ...avoir le son d'une SS1 avec autre chose qu'une SS1 ... pas facile facile ... Je ne cherche à copier le son, juste à avoir plus de définition, tout en gardant LE son Noguera. Je cherche à avoir des basses moins baveuses... Je me suis rendu compte du manque de définition avec la comparaison de la SS1, mais je voudrais qu'elles gardent chacune leurs spécificités. Edited July 16, 2010 at 03:34 PM by reagnyco Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jazz Ad Posted July 16, 2010 at 05:26 PM Share Posted July 16, 2010 at 05:26 PM Les Bartolini sont plutôt un mauvais choix si tu veux améliorer la définition du son. Ils sont pêchus mais colorés. Il vaudrait mieux avoir recours à EMG, voire à Q-Tuner ou Villex si tu veux rester en passif. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ant' Posted July 16, 2010 at 06:16 PM Share Posted July 16, 2010 at 06:16 PM Delano sans hésité, j'avais le même problème avec ma Fender (accordage bas et tirants de bourrin oblige), et être passé sur Delano a apporté une bonne dose de précision dans les graves. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Budha bass Posted July 17, 2010 at 07:47 AM Share Posted July 17, 2010 at 07:47 AM Les Bartolini sont plutôt un mauvais choix si tu veux améliorer la définition du son. Ils sont pêchus mais colorés. Il vaudrait mieux avoir recours à EMG, voire à Q-Tuner ou Villex si tu veux rester en passif. +1 pour ces micros... les EMG sont bien définis dans les graves, pas de doutes et sont trouvables partout, c'est moins le cas avec les Q-tuner et Villex. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
reagnyco Posted July 19, 2010 at 06:19 AM Author Share Posted July 19, 2010 at 06:19 AM Merci pour vos infos. Je retiens Delanos ou EMG pour l'instant. Il me faudra les départager. Mais faut que je trouve les tunes pour les acheter maintenant! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jan Posted July 19, 2010 at 07:49 AM Share Posted July 19, 2010 at 07:49 AM Les 2 choix sont bon, après sans faire un essai des 2 sur ta basse, ca va être compliqué. Je pense qu'il y a plus de choix et plus de réference chez Delano par contre. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
DolganoFF Posted July 19, 2010 at 07:56 AM Share Posted July 19, 2010 at 07:56 AM Pas perdre de vue non plus la fait que EMG a besoin d'une pile. Toutes las PB n'ont pas forcement assez de place sous le pickguard, il faudra alors agrandir la défonce ou (mieux) rajouter un boitier à piles. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Narc Posted July 19, 2010 at 08:48 AM Share Posted July 19, 2010 at 08:48 AM Pb ? plutôt Nog' FJP ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
DolganoFF Posted July 19, 2010 at 08:53 AM Share Posted July 19, 2010 at 08:53 AM Oui, un lapsus désolé. Mais mes propos restent valides tout de même Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jan Posted July 19, 2010 at 09:35 AM Share Posted July 19, 2010 at 09:35 AM As tu une photo de la bestiole ? Sur la fusion custom que j'ai, tout est d'origine. Les micros sont certes différents mais pas de souci de définition dans les graves ou de dynamique, c'est même l'inverse As tu reglé le gain sur le préamp, et quel préamp précisement a elle ? ( photo ) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Narc Posted July 19, 2010 at 09:53 AM Share Posted July 19, 2010 at 09:53 AM C'est une passive Et apparemment ça ressemble à ça : Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jan Posted July 19, 2010 at 10:11 AM Share Posted July 19, 2010 at 10:11 AM Ah OK Je comprend mieux. La config de la mienne est très proche hormis les micros et l'électro passif/actif. Normalement y a de la place pour mettre un préamp. Je change pas d'avis sur les marques de micros, éventuellement un petit préamp ou un simple booster en plus. C'est une basse moderne, mettre des micros vintage est a mon sens une erreur et risque d'enlever encore sa vraie personnalitée. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
reagnyco Posted July 19, 2010 at 01:36 PM Author Share Posted July 19, 2010 at 01:36 PM Salut C'est une passive en effet. Je ferais quelques photos de l'éléc prochainement. La défonce de l'élec est assez grande. Y aurais largement la place pour mettre un préamp je pense. Je souhaite qu'elle garde son caractère moderne comme tu le cites. Un petit preamp permettrait d'apporter plus de définition? Un preamp n'apporterais pas trop de caractère? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
reagnyco Posted July 21, 2010 at 03:27 PM Author Share Posted July 21, 2010 at 03:27 PM Je n'ai pas encore pris le temps de faire qq photos. Je me dis également qu'un bon réglage des micros et du manche ne devrais pas lui faire de mal. Avec de micros un poil plus haut, je gagnerais certainement un peu en définition. Je vous tiens au courant dés que j'ai fait mes réglages... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
reagnyco Posted July 28, 2010 at 07:58 AM Author Share Posted July 28, 2010 at 07:58 AM (edited) Salut J'ai donc fait un réglage de manche la semaine dernière sur ma tite noguera. Je ne l'avais pas réglée depuis 2 ans . J'ai également remonté mes micros de 2/3 mm a peu prés. J'ai maintenant des micros à 2.5/3 mm des cordes. J'ai pas mal gagné en précision. c'est assez bleufant d'ailleurs que la hauteur des micros joue autan, je ne pensais pas. Ne jouant, plus beaucoup sur cette basse pour le moment(nouvelle basse oblige), je crois que je vais la laisser en l'état pour l'instant. Je reviendrai certainement sur cette basse au grès de mes errances musicales. Elle a quand même un son ayant ces avantages, avec de la rondeur et pas mal de dynamique (pour une passive). Edited July 28, 2010 at 07:59 AM by reagnyco Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts