Jump to content

Achat D'un Nouvel Instrument


ChipsauPaprika

Recommended Posts

Bonsoir les bassistes !

Je possède actuellement une basse Ibanez GSR200, j'en suis tres content mais je pensais montée en gamme en terme d'instrument (pas de notes :D ).

J'ai commencé a rechercher des instruments, mais je compte sur votre experience pour me guider =)

Pour faire plutot du rock et de la musique qui envoie de la patate j'ai pensé aux instru suivants :

-Fender Precision et Precision deluxe

-Yamaha une RBX

-Ibanez ( serie BTB ou SR)

Merci d'avance ;)

Link to comment
Share on other sites

Les precisions onr fait leur preuve dans l'envoi de pâté...

Mais au lieu de regarder les mexicaines neuves, va jeter un coup d'oeil du côté des japonaises d'occasions.

Les ibanez SR sont pas mal pour ça aussi, mais tu aura un grain très différent, plus "moderne".

Link to comment
Share on other sites

@ ChTBoner

Les japonnaises font partie de quelles serie ? J'ai chercher sur plusieur sites internet et jtrouve soit " American" soit "made in mexico", mais jamais "japan"

@paupiet

la stingray me fait rever, mais les premiers prix musicman doublent mon budjet T_T

Edited by ChipsauPaprika
Link to comment
Share on other sites

Il me semble que les Reissue sont des MIJ

http://fr.audiofanzine.com/basse-electrique-frettee/fender/Precision-Japan/petites-annonces/i.158812.html

Va voir dejà ça. En tout les Mij ont la reputation d'êtrd quasi equivalentes au americaine...

Renseigne toi un peu sur le web, mais elles valent le detour!

Link to comment
Share on other sites

Je t'ai vu citer Yamaha, mais si tu en veux en tester, tente plutôt la série des BB ou TRB. Les RBX, c'est la série plutôt ciblée sur l'entrée de gamme avec pas mal de basse cheapos qui concurrencent aussi bien ta GSR, et donc ça a pas de masses d'intérêt de rester sur la même gamme pour toi je suppose :D

L'avantage, c'est que Yamaha, ça décote, enfin ça cote vraiment rien du tout sur le marché de l'occasion, hormis basses vieilles ultra-rares ou signatures, mais sinon, pour le commun des basses, tu les trouveras à moins cher que les marques concurrentes.

Link to comment
Share on other sites

Si tu es intéressé par une SR il y a des chances pour que je lache ma K5 d'ici peu et elle est franchement vraiment sympa avec une palette sonore vraiment impressionnante, de toutes les SR que j'ai testé c'est la plus intéressante et impressionnante je trouve... :)

Ahah c'est un bel instru, mais je prefere rester sur une quatres cordes pour l'instant, quitte a raccordé ma basse actuelle pour des accordage plus bas ;)

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir, ça fais un ptit moment que je suis ne suis pas passer. D'abord merci a vous pour vos reponses et j'ai essayer trois instrument :

Une Precision Bass : je n'ai carrément pas aimer le son (ni le toucher des cordes, mais ça c'est une autre histoire ^^)

2 Jazz Bass : l'une made in mexico et l'autre made in japan -> la signature Geddy Lee

Mon bilan : la Jazz bass déchire ! J'ai été étonné par les manches plutôt fins (je croyais que Fender mettait des buches comme manche), mais il me conviennent bref ça me convient mais me décider entre les deux va pas être facile.

Toujours au sujet du manche, l'un m'as paru verni et pas l'autre (je parle de la touche) jme demandais si le verni ne risquait pas de ce barrer a la longue et si c'etait réellement important ( quelqu'un sait répondre ?)

Link to comment
Share on other sites

C'est une bonne idée de commencer par les fondamentaux ( PB et JB, vous ne m'en voudrez pas si je m'abstiens de développer, hein :bleh: )

La Geddy Lee me semble être un très bon choix, tant en termes de qualité de fabrication que de facilité à la revente (ce dernier point est beaucoup plus délicat avec les Mexico).

Les deux touches étaient bien sûr vernies. Le vernis japonais est brillant et épais, on aime ou pas. La production mexicaine utilise un truc plus satiné et plus fin. Question de goût.

Tous s'use, même les vernis, mais il te faudra normalement quelques années d'une pratique intensive avant de l'entamer.

Link to comment
Share on other sites

Je plussoie pour la Geddy Lee. J'en joue une depuis un peu plus d'un an. Le manche n'a pas bougé d'un yota, l'action est basse comme j'aime et elle est passive (pas d'électronique complexe à régler, ni de pile à changer). Son niveau de finition est meilleur qu'une Mim. C'est le manche le plus fin, au sillet, de toute la gamme Fender (arrêtez moi si je dis une connerie).

Pour ce que j'en fais, j'en suis content.

Link to comment
Share on other sites

Lol vous me conforté dans mon idée ^^ : La Geddy Lee, mais la plus chere :lollarge: Merci pour les histoires de vernis c'est bon a savoir qu'il ne se barre pas des qu'on sort de magasin, le son est vachement plus claquant en slap pour la MIJ que la MIM ( avec le mic chevalet et tonalité a balle) Mais on peut quand mme avoir un son assez rond avec le micro manche =) Par contre je n'ai pas pu jouer avec un equalizer mais jpense que ça envoie dla patate avec les bons reglages ;)

Edited by ChipsauPaprika
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...