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Changé les 3/4 des capa de l'ampli et l'OT ?!

De quand date-t-il ?

L'ampli a eu un problème pour que tu en change le transfo de sortie ? Qu'as-tu remis à la place comme capa et transfo ?

Pour le problème en question, difficile à dire sans l'avoir sous les yeux et sans faire une petite visu à l'oscillo...

Tout ce que je peux te dire, c'est qu'il se situe au niveau de l'équalizer graphique. Peut-être des contacts imparfaits au niveau des potentiomètres de l'eq graphique ou peut-être au niveau du jack de contrôle le footswich ?

As-tu nettoyer tout ça ?

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Pour le transfo de sortie, après explication de mon problème, c'est un tech du coin qui m'avait conseillé de le changer. Bon, ça n'a pas résolu le problème mais de toutes façons comme c'est un ancien combo (de 1978) que j'ai séparé en stack 2 corps, ça me permet maintenant de pouvoir utiliser au choix un ou deux baffles 8 ohms. Je trouve aussi (mais c'est peut-être subjectif) qu'il a gagné en dynamique depuis ce changement de transfo.

Les potards de l'équal ainsi que je jack de footswitch oui je les ai nettoyé, d'ailleurs si j'insère un jack pour couper ce circuit, le problème demeure. Concernant les capas, principalement du Sprague orange drop maintenant et des TAD pour les électrolytiques. Les 6L6GC sont des Svetlana winged C

Voilà la bête :

l_d02cf77902734baa8af6bebb17d5f804.jpg

Posted (edited)

Changer le transfo de sortie pour un problème qui n'apparait qu'à fort volume ? Et ben y'en a qui sont pas à une vache près :goute:

Par contre, une meilleure dynamique... C'est bizarre...

Essai de voir du côté des résistances...

Si le problème persiste avec Volume à 0 et Output Level à fond, il y'a moins de 10 résistances possiblement incriminées.

Qu'as tu remis comme tube en V1 V2 et V3 ?

Edited by The Setlaz
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Oui, je pense d'ailleurs aux résistances d'1,5K et 470 Ohms soudées sur les supports des 6L6GC. V1 et 3 de mémoire des Sovtek 12AX7LPS (V1 sûr , 3 peut-être EHX faudrait que j'aille regarder) et V2 la 12AU7 une TAD premium selected il me semble.

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Nope, laisse tomber tout l'étage de puissance ainsi que le PI : si le volume des parasites augmente au fur et à mesure que tu augmente le Ouput Level alors le problème vient forcément de la partie situé AVANT le potar de Output Level.

De plus, si les parasites sont impacté par le réglage de presence mais pas par l'egaliseur 3 bandes ni le Volume, alors le problème vient forcément APRES le Tonestack et réglage du volume.

Grosso merdo, ça revient à dire que le problème se situe entre V1B et V3 et qu'il n'y a pas à chercher ailleurs.

Enfin il y a un câblage bizarre sur la grille de V1B avec un retour aux jack d'entrée, mais je comprends pas comment sont schématiser les jack... Peut-être un petit quelque chose de ce côté là aussi.

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bon j'ai besoin de tubes qui dépotent un max pour le Bad Bull (qui malgré sont prix astronomique est monté en JJ <_< ) je vais donc bien sur sur tubestore pour voir les tarifs et les testes. A savoir qu'il me faut une EL84, deux 12AT7 et une 12AX7. Les Gold Lion arrive souvent en tête des classement pourtant après avoir lu le topic personne n'en fait réfèrence et auStates j'en vois pas mal dire que se sont les meilleurs. Donc je voulais savoir si certain d'entre vous en avait testé ou si vous aviez mieux à me conseiller...(à savoir aussi que j'ai un vendeur US spécialisé en tubes qui me fait les 4 Gold Lion pour 130 fdp in donc moins cher de 50$ que chez tubestore et que je suis donc très tenté :D ) je n'y connais pas grand chose en tube vu que tous les hybrid que j'ai eu je mettais de l'electro harmonix ou groove Tube mais là le Bad Bull mérite mieux quand même :)

Merci d'avance

Posted

Si tous les ampli étaient montés en JJ d'origine, on aurait un meilleur son sur 90% d'entre eux et moins de problème de fiabilité, alors n'en fait pas trop non plus :goute:

Si tu veux pas prendre du JJ, tape directement dans le NOS...

Philips, Dario, Mazda, Siemens, Mullard, RTC, TFK... C'est pas ça qui manque.

Idem pour les tubes de preamp.

Il y'en a plein sur eBay et c'est autrement meilleur que tout ce qu'on peut trouver sur le marché actuel (pour peux qu'ils aient été testé...)

Posted (edited)

bah c'est ce que je fais, sur plusieurs comparatifs Les gold Lion font partie des meilleurs et certain disent même que se sont les meilleurs, chez tubestore ils ont l'air de le penser aussi et donc je voulais peut être avoir des avis de personnes qui en aurait peut être testé.

Les JJ c'est du correct mais ça casse pas non plus des briques...et ensuite oui je trouve qu'un ampli à plus de 4000euro mérite du lourd pas du correct...après je ne suis peut être pas tombé sur des bonnes JJ :unsure:

j'ai besoin d'une EL84 en puissance, de deux 12AT7 et une 12AX7 pour le préamp, j'aime le son son chaud, profond avec une grosse dynamique, des médium punchy bien rebondissant et des aigu bien brillant mais bien sur pas agressif, j'aime les graves bien grognant mais je ne pousse quasi jamais à l'overdrive...

Toi qui à l'air de bien connaitre les tubes tu me conseillerais quoi..je fais fausses route avec les Gold Lion?

http://thetubestore.com/12ax7review.html

http://thetubestore.com/goldlionecc83.html , http://thetubestore.com/goldlionel84.html , http://thetubestore.com/goldlionecc81.html

Edited by Fractal-M.
Posted

Un ampli à 4000€ mérite d'être fiable et d'avoir des tubes de qualité et qui permettent de retrouvé le son de l'ampli quelque soit le modèle et ce sans problème d'approvisionnement !

Ce n'est pas le cas du NOS...

Pour Gold Lion, oui, les originales étaient ce qu'il se faisaient de mieux. Maintenant, c'est introuvable, New Sensor Corp a racheter la marque (tout comme Mullard, Tung-sol, Svetlana (les logo S) , etc.)

Les actuelles, si on les compare à de bonnes NOS (Philips, Mullard, TFK, Mazda...), ne tienne pas la différence, et c'est clairement ce qui est marqué dans la review d'ailleurs.

Pour les tubes de preamp... Je doute qu'un tube de production actuelle puisse arrivé à la cheville d'une Sylvania, d'une Baldwin, d'une TFK, d'une Mazda, La RadioTechnique, RTC... j'en passe et des meilleurs !

Mais quand on a un ampli à 4000€, on se doit aussi d'avoir un budget pour les tubes, pour ne sélectionner que ce qui nous plait vraiment dans le circuit de notre ampli. Même moi, avec mes ampli "modiques", je m'adonne à cette passion pour les tubes : c'est vraiment ce qui te permet d'ajuster ton son pour obtenir vraiment ce que tu cherches... même si personne d'autre ne l'entendra, pas même les membres de ton propre groupe !

Donc achète des Gold Lion... mais surtout, compare avec autre chose !

Des tubes, ce n'est jamais perdu. On n'a jamais de spare en trop lors d'un concert ! :wink:

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je te rassure à 4200euro je ne l'aurais jamais acheté à moins d'avoir gagné au loto et je pense l'avoir eu à un prix plus que correct voir imbattable :)

oui j'ai commandé les Gold Lion, le vendeur sur ebay m'a fait un très bon prix et au final elles ne me reviennent pas plus cher que si j'avais chopé des groove tube ou autre dans le coin. De plus il m'a dit qu'ils étaient testé et garantie 90jours ... après oui c'est ce que je ferais, tous les mois je me payerais une bon tube jusqu'à ce que je trouve ma combinaison gagnante :wink: là déjà avec les GL je verrais la différence avec les JJ...et si j'ai bien compris le top c'est de choper de la vielle (merci de ne pas détourner mes propos hein, je vous connais :lol2: ) J'ai toujours eu que du transistor ou hybrid, et genre avec 1,2 ou 3 lampes et je les changé par des JJ, electro harmonix, mesa, groove,...ce que le shop du coin avait quoi mais en même quand t'as juste 1 ou 2 lampes ça fait pas grande différence (à moins de mettre de la grosse daube), j'ai eu un tout lampe que je n'ai pas gardé longtemps et je n'avais pas touché au tubes et donc là c'est le premier ampli, hybrid aussi, mais préamp full lampe et la EL84 est pour l'étage de puissance du coup je me dis que ça serait bien d'en savoir un peu sur les lampes pour voir ce que je peux en sortir surtout qu'avec celui là de stack je pense qu'on va faire de la route ensemble :D voili voilou...

Posted

Tu verras bien ce qu'elle donnera, mais quand je vois :

Due to excessive current demands found in cathode biased amps (such as Vox AC30 and others), we do not recommend these tubes for use in these types of amps.

Peut-être qu'elle sonne bien, mais ça me laisse dubitatif sur la qualité intrinsèque tout de même :unsure:

Pour les 90jours, chacun y va comme il veut. On peut les avoir en France, trié, garantie 1an sans condition, pour 21€ :wink:

Mais sinon, tu as bien cerné l'idée : du bon NOS (oui, parce qu'il y'a du mauvais aussi, tout comme dans la prod' actuelle) , c'est ce qu'il y'a encore de mieux !

L'influence, je pense que tu la verra très largement par toi même.

Posted

salut à tous, je possède la même tête que Popa, à savoir une Fame bvh300 qui génère un souffle continu (qui ne s'entend pas quand je joue, heureusement), j'ai donc decidé de changer pour commencer les lampes de preamp, je voulais commender du neuf quand je me suis rappelé que j'avais gardé les lampes de ma svt3, j'ai donc 4 12ax7 dont 2 miniwatt Dario, une westinghouse, et une Ruby et une 12au7 Ruby. Sachant qu'il y a 3 12ax7 dans la tête, vous mettriez quoi et en quelle position?

merci

Pock

Posted

salut à tous, je possède la même tête que Popa, à savoir une Fame bvh300 qui génère un souffle continu (qui ne s'entend pas quand je joue, heureusement), j'ai donc decidé de changer pour commencer les lampes de preamp, je voulais commender du neuf quand je me suis rappelé que j'avais gardé les lampes de ma svt3, j'ai donc 4 12ax7 dont 2 miniwatt Dario, une westinghouse, et une Ruby et une 12au7 Ruby. Sachant qu'il y a 3 12ax7 dans la tête, vous mettriez quoi et en quelle position?

merci

Pock

Dans la Fame !!!3 12AX7!!!!!! Ou t'as vu jouer ça? 1 12 AX7,2 ATT7 et une AU7!:wink:

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ok, donc faut pas mettre une AX à la place d'une AT. Bon, bah je vais déjà changer l'AU et l'AX, ça va peut être résoudre mon problème.

Surement! Je n'ai aucun souffle§ Mais j'ai changé toutes mes lampes! 6 Sovteks pour la puissance 1 AX7 Sovtek LPS ,2 JJ en ATT et 1 EH en Au!

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Je vais faire mon chieur, mais ce n'esst pas "ATT" mais "AT7" (12V AT 7 électrodes externes) :wink: (c'est comme certains qui dise "biais" à la place de "bias" , je ne citerai pas de nom :bleh: )

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Je vais faire mon chieur, mais ce n'esst pas "ATT" mais "AT7" (12V AT 7 électrodes externes) :wink: (c'est comme certains qui dise "biais" à la place de "bias" , je ne citerai pas de nom :bleh: )

Bof !!! Un T de plus ou de moins!!!:whistle:

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bon, bah ça donne pas grand chose, j'ai changé la 12ax7 et la 12aU7, ça buze toujours beaucoup, j'ai même essayé de mettre les 12ax7 à la place des 12at7 et ça ne change rien: conclusion, ce buze viendrait des KT88???

  • 2 weeks later...
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Ok, je vais cibler par là, je te tiens au courant de mes investigations :wink:

ça y est, le problème est résolu, une panne bien vicieuse comme ça arrive d'habitude :mellow:

dsc02034-2161138.jpg

En fait j'ai découvert qu'un contact se faisait à l'intérieur du "sandwich" de l'eyelet board à gauche sur la photo lorsque ce dernier est bien serré sur le chassis (probablement une patte de composant un peu trop longue) J'ai donc desserré les deux vis qui maintiennent ce dernier, inserré un isolant supplémentaire et le problème a disparu :)

Content je suis B)

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